Les trucs qui ne servent à rien ou comment alléger un liner ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par rollnloop »

DeeJay a écrit :Tu y passes de temps en temps ??? ... préviens moi à l’occase... on pourrait se faire un "Coté Jardin" entre "mecs" (;)) sympa. (Dis moi que tu n'es pas cargo! :crying:)
Arf j'ai un peu grossi ces derniers temps, N'djam ne devrait plus m'accueillir sauf urgence.

Fini la tchadienne et sa piscine au bouillon d'hormones lol

Mais je passe au dessus assez souvent sur la route du grand sud, alors qui sait :sweatdrop

Merci pour la proposition en tout cas :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#52

Message par BadJack »

DeeJay a écrit :Voila la différence entre le REP et de RIMA! ... et après on demande pourquoi c'est le REP qu'on a fait sauter à Tombouctou... lol
La vrai différence, c'est la couleur du béret : si il est vert, c'est précisément pour être utilisé dans ces cas la :wacko: lol

PS : Et si les RIMA ne se tiennent pas bien, c'est sûrement qu'il leur manque un P :detective
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#53

Message par Knell »

rollnloop a écrit : Fini la tchadienne et sa piscine au bouillon d'hormones lol
Rhaaa c'est tellement vrai ca que ca ne peut etre que du vecu ....

Sinon pour ma part, @Spruce, je n'ai jamais gouté au local... En plein épidémie de Sida a l’époque j ai trouve qu il y avait d autres choses a faire.
Quand a maintenant, comment dire...., le fun est loin ! et voilé....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#54

Message par SpruceGoose »

Knell a écrit : Sinon pour ma part, @Spruce, je n'ai jamais gouté au local... le fun est loin ! et voilé....
Félicitations ! (question avancement)

J'espère que le métier te plaît... je sais, toujours à vadrouiller ici et là.

Mais bon, tu as compris maintenant comment ça marche. Bonne continuation !

"T'as d'beaux yeux, tu sais !"

* * *
Pièces jointes
voile.jpg

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#55

Message par Amigalopin »

... vous êtes tout de même les champions du détournement de posts !!!!

Vous être trop forts !!!

Passer de l’allègement d'un avion aux hôtesses voilées ou moins ou en mini-rikiki-maillot-taille 27 .....

... trop forts, je vous dis.... trop forts !!!! :)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#56

Message par SpruceGoose »

Amigalopin a écrit :... vous êtes tout de même les champions du détournement de posts !!!!

Non, pas du tout !

Knell et moi échangeons seulement des impressions par messages codés identiquement à Nikita Khrouchtchev et John F Kennedy au cours de la crise des missiles d’octobre.

Ici Radio Malte : "Les grains de sable de Shéhérazade succèdent aux flocons de neige de Raspoutine; mais le tapis volant se confond avec la troïka".

* * *
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#58

Message par Ric »

Les liners, toussa ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : 12 mars 2006

#59

Message par Yop127 »

Ca n'a rien à voir avec le sujet; mais j'ai déjà vu l'A320 MSN1 (version essai) décoller à Toulouse avec un seul winglet; l'autre étant démonté.
Je sais pas trop pour quoi c'était fait, mais ça volait très bien!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#60

Message par DeeJay »

GR_2/33_Yop a écrit : Je sais pas trop pour quoi c'était fait, mais ça volait très bien!
Winglets = diminution de la trainée induite (trainée de portance) = réduction de la conso/distance.

Pas essentiel au vol. Une aile trainera un peu moins que l'autre.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#61

Message par Claymore »

Bah peut être pour vérifier justement qu'il peut voler avec un winglet en moins :huh:

A Brest on le voit passer faire des tag dès qu'on a un fort vent de travers.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : 12 mars 2006

#62

Message par Yop127 »

Merci Deejay, mais je sais à quoi sert un winglet! :yes:
Je me demandais surtout pourquoi on avait fait un test dans une conf pareille.
Peut etre comme dit Claymore pour vérifier le comportement dans ce cas précis :huh:

Je savais pas qu'il allait se promener à Brest! Tu m'en apprends une! :detective C'est pour ça qu'il revient toujours tout mouillé... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#63

Message par Claymore »

Ça il y a des chances lol en fait on voit souvent passer ces engins en "mania" lorsqu'on a de forts, voir très forts, vents traversiers, ainsi en son temps on a eu l'A380, pour les essais puis ensuite pour les qualifs des premiers équipages, quelques 340 tout neufs, l'A320 sus cité et le tout dernier en date c'était l'A400m que j'ai failli garer pour son refueling, je dis "failli" parce qu'il a prolongé sa séance de tag après la fin de ma vacation :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#64

Message par greg765 »

Claymore a écrit :Ça il y a des chances lol en fait on voit souvent passer ces engins en "mania" lorsqu'on a de forts, voir très forts, vents traversiers, ainsi en son temps on a eu l'A380, pour les essais puis ensuite pour les qualifs des premiers équipages, quelques 340 tout neufs, l'A320 sus cité et le tout dernier en date c'était l'A400m que j'ai failli garer pour son refueling, je dis "failli" parce qu'il a prolongé sa séance de tag après la fin de ma vacation :busted_re
T'es agent de piste ??
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : 12 mars 2006

#65

Message par Yop127 »

Ah, bah bientôt tu verras le A350.

D'ailleurs, pour en revenir au sujet initial, y en a qui ont décidé qu'il fallait virer l'alu pour alléger un liner et mettre du plastique à la place :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#66

Message par jeanba »

Le plus efficace serait de virer les passagers : c'est lourd ces trucs là :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#67

Message par Arekushi »

J'approuves cette phrase.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#68

Message par Flyingtom »

Arekushi a écrit :J'approuves cette phrase.
Les joies des vols SLF (Self-Loading Freight) :exit:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16924
Inscription : 18 mai 2006

#69

Message par ironclaude »

jeanba a écrit : Le plus efficace serait de virer les passagers : c'est lourd ces trucs là :exit:
C'est même de plus en plus lourd il paraît: le passager moyen standard aurait pris pas mal de kg ces dernières dizaines d'années !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#70

Message par jeanba »

ironclaude a écrit :C'est même de plus en plus lourd il paraît: le passager moyen standard aurait pris pas mal de kg ces dernières dizaines d'années !
C'est pour ça qu'on vire les winglets
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#71

Message par Claymore »

greg765 a écrit :T'es agent de piste ??
Oui m'sieu :yes:

Ex chien jaune reconverti lol "chassez le naturel il revient au galop" même si j'avoue que c'est nettement moins "bandant" de garer un CRJ700, 1000, A318, 319, 320 etc qu'aligner un Cruz, un SEM ou même un Rafale sur catapulte :crying:

Sauf une fois où on s'est bien marrés après avec le copi d'un CRJ 700, ancien chassou à la 17F du temps où elle était encore à Hyères, où je lui ai fait rentré, fictivement bien sûr, les AF, les becs et volets, sortir la crosse avant de couper les moulbifs lol comme s'il venait de garer son SUE à l'avant du pont :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »