Boeing dévoile son chasseur 6th Gen!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

Boeing dévoile son chasseur 6th Gen!

#1

Message par Warlordimi »

http://www.opex360.com/2013/04/14/boein ... eneration/

Je ne pense pas qu'on en ai parlé!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Il n'y a rien sur ton lien à part une succession de chiffres et de lettres, encore un virus de chopé :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4376
Inscription : 28 novembre 2004

#3

Message par gillouf1 »

Kamov a écrit :Il n'y a rien sur ton lien à part une succession de chiffres et de lettres, encore un virus de chopé :sweatdrop
Pour moi ça gaze...

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#4

Message par LighTning »

En voyant la photo je me suis dit, "wow il a de la gueule" et puis j'ai lu cette phrase ensuite:
Beaucoup de détails dans ces images sont le produit d’équipes de graphistes, pas d’ingénieurs aéronautiques (…) Ils font un travail extraordinaire avec le peu d’informations que nous leur donnons.
Bref pour le moment c'est "lots of speculation from everyone".^^

On retiendra que la 6th Gen se distingue essentiellement par le concept d'optionnellement pilotable.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Oui, puis 2030, ils sont marrants... 2050 au bas mot. Et on attend de voir le résultat du remplacement des B52 et B1, ça promet aussi...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#6

Message par ALF »

belle gueule en effet, mais z'ont oublié la dérive (pas stealth mais tellement plus esthétique)
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#7

Message par TOMPCAT »

plus on s'avance et moins les zincs ont "de la gueule"
ou sont les PHANTOM , TOMCATS ceux la au moins avaient du charisme
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#8

Message par fougamagister »

Warlordimi a écrit :Oui, puis 2030, ils sont marrants... 2050 au bas mot. Et on attend de voir le résultat du remplacement des B52 et B1, ça promet aussi...
Parce qu'il y en aura ?
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par moi1000 »

En 2030 ?
Quand on voit la vitesse de développement du F-22 ou du F-35, ça voudrait dire qu'il serait déjà en train de le tester !
Franchement, je ne crois pas trop à la date de 2030, en sachant que les F-22 sont en service depuis seulement quelques années et qu'en 2030, ils auront été upgradés.
Et puis, se lancer dans un programme qui est encore plus cher que le programme JSF alors que l'heure est aux coupes budgétaires, ça me parait bien étrange.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16924
Inscription : 18 mai 2006

#10

Message par ironclaude »

Ca dépend...

Le F 35 est depuis plusieurs années au bord du sinistre... avec la crise budgétaire ça pourrait finir par lui être fatal.

Dans cette hypothèse, l'Air Force et la Navy pourront compenser pendant quelques années en continuant d'acheter de petites quantités d'avions type F 16 ou 18, mais ça n'aura qu'un temps et donc un arrêt du F 35 devrait s'accompagner du lancement d'un avion futur (mais plutôt 2020 que 2050), mieux branlé et moins cher, avec moins de dépenses d'acquisition dans l'immédiat.

Que Boeing, qui avait été écarté des avions de combat en raison du quasi-monopole de Lockheed, qui a mauvaise presse maintenant avec les déboires du F 35, se tienne près pour le cas ou, et tienne à la faire savoir, ça me paraît bien normal...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

B52 et B1 pourront être remplacés par le B2. Des "experts" sortis d'on ne sait où (comme pour le Koursk) viendront expliquer qu'une petite flotte de B2 réorganisée sera beaucoup plus efficace qu'une multitude de B52 et autres B1.

On a l'habitude, ça fait trente ans qu'on nous fait le coup :busted_re
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#12

Message par 335th_Aymi »

Déja que la 5eme génération est boudée ( trop cher -> abondon/enlisement de programmes, fermeture d'usines, problèmes non résolus ) alors la 6eme c'est pas pour demain :sweatdrop
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#13

Message par Tom38000 »

Si l'avion est pilotable à distance, quel intérêt de mettre un pilote 'eventuellement" dedans ?
A mon avis les avions 6th gens seront surtout des vrais drones, le cockpit + les instruments et les sécurités etc pour un "éventuellement" ça me semble aberrant...
Du coup ça serait probablement un UCAV du style qui est testé actuellement en plus poussé ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »