Les trucs qui ne servent à rien ou comment alléger un liner ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#26

Message par pilfranc »

C'est pas le 380 qui fait des bisoux au CRJ normalement?lol
:exit: (quelle mauvaise langue)
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#27

Message par Arekushi »

Pour les winglets, ça dépend des bacs mais c'est dans la MEL. Un 330 est dispatchable avec un Winglet manquant sans problème. En fait, le plus gros soucis viens du fait que certains winglets intègrent les position lights et les strobes. Et puis ça le fait pas pour une compagnie un avion aux ailes assymétriques.

Aru
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#28

Message par Claymore »

pilfranc a écrit :C'est pas le 380 qui fait des bisoux au CRJ normalement?lol
:exit: (quelle mauvaise langue)
Ah non lui il fait pas de bisous, il rentre carrément dedans parce que c'est un gros dur lui lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 07 août 2001

#29

Message par werner »

Knell a écrit :Pourtant je peux te jurer que j'en ai vu des très très ban..... en Anti G ( avec a peu près juste l'anti G ) Il existe des photos :-) Et qu'elles étaient plus surement de la génération du petit fils de Mermoz que de Mermoz lui même !

PS je déterre les posts que je veux !
Ah, je n'avais pas la chance de connaitre l'uniforme des hotesses /PNC de l'Armée de l'Air.
Mais je ne doutais pas du goût indéniable des stylistes pour allier mise en valeur des formes féminines avec l'aspect pratique que procure une combinaison anti-G quand on trouve l'âme soeur sur un court-courrier

L'époque trés lointaine où l'Armée de l'Air m'a trimballé en Transall, j'ai trouvé le service à bord en dessous de tout et inexistant. Pas suffisamment tout de même pour descendre en marche comme faisaient beaucoup.

Signé Werner, truffe qui pense que ce n'est plus du déterrage mais de l'archéologie
Frigg's Skipper

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#30

Message par Knell »

Non non je parle bien des hôtesses d'Air France,...

Fut un temps ou quand les beaux avions d AF faisait escale dans certain recoins d'Afrique, la partie la moins masculine de l’équipage ( et j'ai pas dis "les filles ".... ) demandait si il y avait la possibilité de visiter l'escadron des avions basés sur place. S'ensuivait généralement de multiples invitations a monter dans les cockpits , a essayer les équipements, parfois même, pour les plus audacieux, a tâter du manche... ( Faut dire qu’après deux mois de chameau ....)


Et dans mon souvenir, il n'y avait rien de gériatrique (c'est bien le mot ..... ) dans les personnels d'AF croisés.

Si quand même une fois, et pourtant on ne l'aurait pas cru au premier abord tant elle était mignonne au bord de la piscine dans son petit maillot tout petit petit. Mais nous avons rapidement compris qu'elle souffrait d'un Alzheimer avancé quand elle nous a répété 20 fois que le matin, dans sa chambre 27, les avions qui décollaient pas loin de la chambre 27, faisaient beaucoup de bruit dans la chambre 27 et que ça réveillait la chambre 27 et qu'elle était furieuse parce qu'elle dormait dans la chambre 27....Parce que la chambre 27 est du coté de l’aéroport , vous comprenez .....
Vraiment dommage, une si jolie fille ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#31

Message par TOMPCAT »

c'est bien gentil toutes ces affirmations , mais je persiste à penser que ce serait plus crédible si c’était étayée par des photos! :yes:

Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#32

Message par DeeJay »

werner a écrit : L'époque trés lointaine où l'Armée de l'Air m'a trimballé en Transall, j'ai trouvé le service à bord en dessous de tout et inexistant. Pas suffisamment tout de même pour descendre en marche comme faisaient beaucoup.
C'est normal.

Comme tu l'as dis, il n'y a aucun service à bord. Le Transall est un avion de transport tactique et n'a pas vocation de fournir le moindre service a bord pour lequel de toute façon, il n'a pas été conçu.
Pas de boissons... pas de repas... seulement une hotesse à couille pour te mettre une claque derriere les oreilles quand, dans une recherche vaine de confort, le pax tente de mettre ses pieds non préalablement dechaussés de ses "range." crottés sur le magnifique tissu rouge des triplaces...
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#33

Message par HudLx »

werner a écrit :pour descendre en marche comme faisaient beaucoup
Pour info, ils le font toujours (pas plus tard qu'aujourd'hui). Remarque, vu l'état des Transall, je commence à me dire qu'ils ont peut-être raison.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#34

Message par Knell »

@DeeJay : Je crois que Werner faisait du second degrés... Je dis ça, je dis rien hein ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#35

Message par jojo »

Knell a écrit :Non non je parle bien des hôtesses d'Air France,...

Fut un temps ou quand les beaux avions d AF faisait escale dans certain recoins d'Afrique, la partie la moins masculine de l’équipage ( et j'ai pas dis "les filles ".... ) demandait si il y avait la possibilité de visiter l'escadron des avions basés sur place. S'ensuivait généralement de multiples invitations a monter dans les cockpits , a essayer les équipements, parfois même, pour les plus audacieux, a tâter du manche... ( Faut dire qu’après deux mois de chameau ....)


Et dans mon souvenir, il n'y avait rien de gériatrique (c'est bien le mot ..... ) dans les personnels d'AF croisés.

Si quand même une fois, et pourtant on ne l'aurait pas cru au premier abord tant elle était mignonne au bord de la piscine dans son petit maillot tout petit petit. Mais nous avons rapidement compris qu'elle souffrait d'un Alzheimer avancé quand elle nous a répété 20 fois que le matin, dans sa chambre 27, les avions qui décollaient pas loin de la chambre 27, faisaient beaucoup de bruit dans la chambre 27 et que ça réveillait la chambre 27 et qu'elle était furieuse parce qu'elle dormait dans la chambre 27....Parce que la chambre 27 est du coté de l’aéroport , vous comprenez .....
Vraiment dommage, une si jolie fille ......
C'est ambigu ça, parce que les stewards ne sont pas toujours très viriles :innocent:

Pour la chambre 27 tu es sûr que ce n'était pas une invitation lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 07 août 2001

#36

Message par werner »

Chambre 27 ...
Pffffff L'Européenne est statique, peu enclin au déplacement.
Ce côté casanier qui nous perd alors que l'Africaine passe de chambre en chambre, toque à chaque porte, murmure son commerce.
J'aime bien ce côté VRP et passage a domicile bien commode.

Signé Werner, truffe nostalgique
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#37

Message par jojo »

werner a écrit :Chambre 27 ...
Pffffff L'Européenne est statique, peu enclin au déplacement.
Ce côté casanier qui nous perd alors que l'Africaine passe de chambre en chambre, toque à chaque porte, murmure son commerce.
J'aime bien ce côté VRP et passage a domicile bien commode.

Signé Werner, truffe nostalgique
Là ça va déraper lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#38

Message par Milos »

DeeJay a écrit :seulement une hotesse à couille
De mon temps, c'était des hotesses à couilleS (deux par personne, en moyenne). L'AA était virile lol
werner a écrit :l'Africaine passe de chambre en chambre, toque à chaque porte, murmure son commerce.
"C'est l'amour qui frappe à la porte" :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#39

Message par Knell »

" Va te faire ..."

" Mais je le fais aussi Patrwon !"

"..."

Je brave la censure mais comment ne pas la raconter celle la...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par rollnloop »

N'Djamena, terre de tous les vices.... et jamais un remerciement pour ceux qui amènent la chair fraîche, bande d'ingrats lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#41

Message par TOMPCAT »

rollnloop a écrit :N'Djamena, terre de tous les vices.... et jamais un remerciement pour ceux qui amènent la chair fraîche, bande d'ingrats lol
un ange passe :sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#42

Message par Knell »

Pourquoi cite n'Djamena ?
Air France a plein d'escales en Afrique :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#43

Message par SpruceGoose »

Knell a écrit :" Va te faire ..."

" Mais je le fais aussi Patrwon !"

"..."
By the way... Et comment se passe donc la conciliation avec la gente féminine locale dans des pays idylliques dont certaines cartes postales font rêver ?

* * *
Pièces jointes
kc.jpg
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#44

Message par TOMPCAT »

ben , c'est à dire.......

quand on trouvait pas de vaseline , il restait la michelin spécial joints en caoutchouc


au pire la motul...

:exit:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#45

Message par BadJack »

HudLx a écrit :
werner a écrit :Pas suffisamment tout de même pour descendre en marche comme faisaient beaucoup
Pour info, ils le font toujours (pas plus tard qu'aujourd'hui). Remarque, vu l'état des Transall, je commence à me dire qu'ils ont peut-être raison.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Ben pour vraiment comprendre la motivation des susdits, je te conseille d'expérimenter une paire d'heures ( quoique moins soit parfois suffisant ...:innocent:) de vol Tac à bord d'un aéronef surchauffé vu la caña extérieure, avec une soixantaine de tes congénères équipés qui, décidément, trouvent que la bouffe du midi manquait de fraîcheur, oui, décidément ...:sweatdrop

Comment chantait Zebda, déjà ? "Le bruit et l'odeur..." ? :wacko:

Juré, même sans ton pépin, t'es chiche de la passer quand même, la porte !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#46

Message par DeeJay »

Knell a écrit :@DeeJay : Je crois que Werner faisait du second degrés... Je dis ça, je dis rien hein ?
Me too ;) ... (même si ca reste tres vrai!) :sweatdrop

Mais pour dire ... il y a effectivement des PAX qui pensent avoir à faire a des prestations ESTEREL! ... Y en a même qui on bouffés NOS plateaux repas... seul bouffe qu'on avait pour toute la journée (de 1H du mat jusqu’à 22H) ... Des journaleux ... :busted_re ... on les a éclaté! :shuriken:

Image
Milos a écrit :De mon temps, c'était des hotesses à couilleS (deux par personne, en moyenne). L'AA était virile lol
Arf ... que veux-tu ... attends de voir ce qu'on aura sur A-400! :innocent: lol
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#47

Message par DeeJay »

rollnloop a écrit :N'Djamena, terre de tous les vices.... et jamais un remerciement pour ceux qui amènent la chair fraîche, bande d'ingrats lol
Tu y passes de temps en temps ??? ... préviens moi à l’occase... on pourrait se faire un "Coté Jardin" entre "mecs" (;)) sympa. (Dis moi que tu n'es pas cargo! :crying:)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#48

Message par DeeJay »

BadJack a écrit :Ben pour vraiment comprendre la motivation des susdits, je te conseille d'expérimenter une paire d'heures ( quoique moins soit parfois suffisant ...:innocent:) de vol Tac à bord d'un aéronef surchauffé vu la caña extérieure, avec une soixantaine de tes congénères équipés qui, décidément, trouvent que la bouffe du midi manquait de fraîcheur, oui, décidément ...:sweatdrop

Comment chantait Zebda, déjà ? "Le bruit et l'odeur..." ? :wacko:

Juré, même sans ton pépin, t'es chiche de la passer quand même, la porte !
Voila la différence entre le REP et de RIMA! ... et après on demande pourquoi c'est le REP qu'on a fait sauter à Tombouctou... lol
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#49

Message par ALF »

DeeJay a écrit :Tu y passes de temps en temps ??? ... préviens moi à l’occase... on pourrait se faire un "Coté Jardin" entre "mecs" (;)) sympa. (Dis moi que tu n'es pas cargo! :crying:)
protégez-vous les gars, le petit capuchon en plastique, je compte sur vous, ne serait-ce que pour les mycoses et autres champignons lol
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#50

Message par DeeJay »

ALF a écrit :protégez-vous les gars, le petit capuchon en plastique, je compte sur vous, ne serait-ce que pour les mycoses et autres champignons lol
Je ne tape pas dans la "locale" ... jamais ... (trop dangereux) ... je préfère "l'import" lol
Répondre

Revenir à « Aviation passion »