Version 4.12 : début des annonces

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#176

Message par Klaus »

AI changes

- New taxi waypoints for AI (they can now taxi to the runway before takeoff).

- Improved land avoidance.

- AI detects when under AAA fire and can break the attack.

- Shooting model changed to be more human like.

- Added more options to the ‘order list’ (default key TAB).

ça j'aime...:yes:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#177

Message par BlackStaff »

Klaus a écrit :AI changes
...
ça j'aime...
lol A chacun son truc !
Moi ce que j'aime c'est :
New aircraft
- Beaufort I (AI only)
- Beaufort I late (AI only)
- Beaufort II (AI only)
- Do 217 M1 (AI only)
- c'est pas le temps que ça va prendre pour lui mettre un pit... :innocent:
- Ki-45 KAI OTSU
- Ki-45 KAI KO
- Mohawk IV (AI only)
- Wellington III (AI only)
- c'est pas le temps que ça va prendre pour lui mettre un pit... :innocent:

New cockpits
- B5N2 Kate
- Hawk-75 (finnish)
- Ki-45 (for all available versions)
- SB 2M-100A



J'en salive d'avance... :Jumpy:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#178

Message par micksaf »

... moi aussi ...

Le Beaufort, le Welly et le Mohawk IV (le SB 2M-100A peut faire un fake rital aussi ...) convertis par toi en 4.09m ... :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#179

Message par PatCartier »

Il était un temps question de ki48 et ki51. Ils sont passés à l'as ?

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#180

Message par godzyla »

La 4.12 est suspendue :
Discussion : http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... 4&page=117
Post : http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... count=1168
Caspar a écrit :Just like to inform you, that our development forum, which already had repeatly some problems in the last months, now was hacked and is down. I don't know the status, as I don't have direct contact with the forum hoster. I hope, our discussions were backed up, many information in there would be lost.

However, files are save elsewhere - its 'only' the communication and organisation, that is now paused and the patch release got another heavy delay. Image

I'm sorry!
Traduction pour les personnes qui ont du mal avec le britonnien:

Juste pour vous informer que notre forum de développement, qui a rencontré des problèmes depuis quelques mois, vient d'être attaqué et est mis à l'arrêt. Je ne conais pas l'étendue des dégâts, puisque que je n'ai pas de contact direct avec l'hébergeur du forum. J'espère que les sujets seront récupérées mais beaucoup d'informations seront perdues.

Cependant, les fichiers ont été enregistrés ailleurs (ce sont 'uniquement' les parties de communication et d'organisation) qui sont mises en attente et la publication du patch est repoussée jusqu'à nouvel ordre

Je suis désolé.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#181

Message par Claymore »

Guère surpris je suis... ça faisait déjà un moment que le forum en question était sujet à de très fréquentes déconnexions :sad:

Dommage mais ça reviendra :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#182

Message par Milos »

Un Beaufort ? Chouette :yes:

Mais outre les avions français, LE grand absent est le Devastator. :sad:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#183

Message par Claymore »

LE grand absent c'est vite dit, perso je me passe volontiers d'un zinc qui s'est fait sévèrement étripé pendant la bataille de Midway... qu'il soit présent dans le jeu pour la revoler soit, mais en IA ça ira bien comme ça lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#184

Message par gilles41 »

je dirais avant tous les grands absents sont les bombardiers UK
mais avec un clin d'œil pour le A-26 Invader
oui d'accord il n'a fait que les 6 derniers mois de la guerre, mais il a jouer son rôle a fond même si l'on en parle que peu
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#185

Message par BlackStaff »

Milos a écrit :Un Beaufort ? Chouette
Mais outre les avions français, LE grand absent est le Devastator.
Moi comprends pas ! :huh:
Le Devastator existe déjà dans IL-2 depuis la 411 ! :detective
Et il y a une version flyable... même si... mais bon c'est mieux que rien...
Le Beaufort, pour l'instant, sera aussi AI only comme le Do-217M et le Welly (sauf que pour ces deux là il faudra 30 secondes pour les rendre flyable... I hope ! :innocent::Jumpy:
Moi qui avait commencer à affûter mes serres... ce retard me chagrine...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#186

Message par Claymore »

'Tain zut t'as raison Gaby, le Devastator on l'a déjà lol

M'en était même pas aperçu tellement il m'intéresse pas :innocent: et à priori y'a pas que moi car il ne figure même pas dans le Guide.pdf de la 4.11 o_O
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#187

Message par Milos »

Claymore a écrit :LE grand absent c'est vite dit, perso je me passe volontiers d'un zinc qui s'est fait sévèrement étripé pendant la bataille de Midway...
Justement, ça a été le seul torpilleur embarqué de l'USN et il a participé à tous les engagements jusqu'à Midway (où toute la flotte de Dévastators a été perdue). C'est un avion historique :yes:
BlackStaff a écrit :Moi comprends pas ! :huh:
Le Devastator existe déjà dans IL-2 depuis la 411 ! :detective
Et il y a une version flyable... même si... mais bon c'est mieux que rien...
:blink:

Zut, j'ai la 4.10 et DBW :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#188

Message par BlackStaff »

Milos a écrit :Zut, j'ai la 4.10 et DBW
Et moi avec mon vieux UP2.01 j'ai le Devastator qui fonctionne très bien en AI ou en flyable ! lol
Essaie d'en profiter aussi dans ton DBW... parce que ceux de la 412, si je les convertis, seront uniquement en 409. :yes:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#189

Message par micksaf »

Milos a écrit :Zut, j'ai la 4.10 et DBW :sweatdrop
... ben alors ça fait plus d'un an que tu es passé à coté ... :innocent:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 982.0.html
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#190

Message par Milos »

:blink:

Va falloir que je me mette à jour, moi. Mais bon, vous savez ce que c'est, les journées n'ont que 24 heures :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#191

Message par godzyla »

Claymore a écrit :'Tain zut t'as raison Gaby, le Devastator on l'a déjà lol

M'en était même pas aperçu tellement il m'intéresse pas :innocent: et à priori y'a pas que moi car il ne figure même pas dans le Guide.pdf de la 4.11 o_O
Normal, sinon il aurait fallu revoir DGen pour l'intégrer en IA dans les campagnes US Navy pour la Mer de Corail et Midway.

Ce dernier est tellement déséquilibré que je me demande comment dans le jeu les USA peuvent l'emporter. Au passage, est-ce qu'un porte-avions Jap a été coulé durant la mer de Corail? Si oui, est-ce que des Devastator y avaient participé.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#192

Message par micksaf »

... semblerait qu'un PA léger ait été coulé ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_a ... %8Dh%C5%8D

et un gros si endommagé qu'il ne pourra participer à la bataille de Midway ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_a ... %C5%8Dkaku


1 light carrier sunk,
1 destroyer sunk,
3 small warships sunk,
1 fleet carrier damaged,
1 destroyer damaged,
2 smaller warships damaged,
1 transport damaged,
92 aircraft destroyed.[5]
966 killed[6]

... maintenant coulé par quoi ...??
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#193

Message par Milos »

godzyla a écrit :Au passage, est-ce qu'un porte-avions Jap a été coulé durant la mer de Corail? Si oui, est-ce que des Devastator y avaient participé.
Oui, le Shôhô. Touché d'abord par une bombe de Dauntless de 450 kg, puis par 5 torpilles des Dévastators :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#194

Message par Claymore »

Devastators qui se sont hacher menu menu après à Midway...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#195

Message par rollnloop »

Sans doute par crainte des japs après la mer de corail. Ils sont tellement obsédés par l'idée de descendre les devastator que le ciel reste libre pour les dauntless.

Le devastator était essentiel pour les scenarii mer de corail/midway. En IA ça me suffit, mais bon je n'ai pas beaucoup utilisé les cockpits des autres bombardiers non plus :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#196

Message par Milos »

rollnloop a écrit :Sans doute par crainte des japs après la mer de corail. Ils sont tellement obsédés par l'idée de descendre les devastator que le ciel reste libre pour les dauntless.
Ce n'est pas tout à fait ça.

Les Américains ont lancé une attaque vers les Japonais pour empécher une contre attaque. Leurs avions (japonais) rentrant du raid sur Midway devaient se réapprovisionner. Les avions US furent lancés prenant immédiatement la direction supposée des Japonais. L'objectif étant assez loin, ils ne se sont pas formés en formations d'attaque (Dauntless en haut pour lancer l'attaque en piqué, Dévastators en bas pour les torpilles, le tout couvert par les chasseurs). C'est un premier groupe de Dévastators qui ont attaqué en premier, seuls, sans aucune couverture, puis un deuxième groupe. Les Zéros les ont massacrés, sans leur laisser la moindre chance, mais se sont éloignés de leurs bateaux, ont consommé du carburant et des munitions. C'est à ce moment là que sont arrivés les Dauntless, d'une autre direction, dans un ciel pratiquement vide de tout zéro. Ils ont plongé, surprenant les Japonais en plein ravitaillement, des tuyaux d'essence courant entre les munitions. On connait la suite.

Ce jour là, toute la flotte de Dévastators a été décimée, mais ils ont étés une des causes de la victoire à Midway, attirant vers eux les chasseurs de couverture.

Les Dévastators se sont fait étrillés, mais les Breguet 693 français aussi, mais qu'est ce que j'aimerais en piloter un :yes:

Edit : tout ça me donne envie de revoir "Tora Tora Tora" ce soir (oui parce que Joséphine ...)

Edit 2 : je l'ai regardé, mais vous aviez corrigé que c'était "La bataille de Midway" et non pas "Tora Tora Tora" :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#197

Message par godzyla »

Note :
Un porte-avion possède les groupes suivants
CAG (Command air group) sorte d'état major de cohésion des différents groupes
VF (Vought fighter)
VB (Vought Bomber)
VS (Vought Scout)
VT (Vought Torpedo)


Milos a écrit :Ce n'est pas tout à fait ça.

Les Américains ont lancé une attaque vers les Japonais pour empécher une contre attaque. Leurs avions (japonais) rentrant du raid sur Midway devaient se réapprovisionner. Les avions US furent lancés prenant immédiatement la direction supposée des Japonais. L'objectif étant assez loin, ils ne se sont pas formés en formations d'attaque (Dauntless en haut pour lancer l'attaque en piqué, Dévastators en bas pour les torpilles, le tout couvert par les chasseurs). C'est un premier groupe de Dévastators qui ont attaqué en premier, seuls, sans aucune couverture, puis un deuxième groupe. Les Zéros les ont massacrés, sans leur laisser la moindre chance, mais se sont éloignés de leurs bateaux, ont consommé du carburant et des munitions.
Le chef du CAG-8 et le chef de la VT-8 n'étaient pas d'accord sur la route à suivre. â un moment donné, la VT-8 a bifurqué alors que les VF, VB et VS-8 ont décidé de suivre la route donnée par le CAG-8 et les groupes ont rebroussé chemin les uns après les autres.

La VF-6 était en couverture haute pensant qu'ils protégeaient la VT-6 mais n'ayant reçu aucune communication radio, pas de nouvelles bonnes nouvelles, vu que c'était la VT-8 qui était en-dessous. Note, les B-26 (USAAF) de Midway attaquaient l'autre flanc en même temps pour un résultat quasi nul.
Milos a écrit :C'est à ce moment là que sont arrivés les Dauntless, d'une autre direction, dans un ciel pratiquement vide de tout zéro. Ils ont plongé, surprenant les Japonais en plein ravitaillement, des tuyaux d'essence courant entre les munitions. On connait la suite.

Ce jour là, toute la flotte de Dévastators a été décimée, mais ils ont étés une des causes de la victoire à Midway, attirant vers eux les chasseurs de couverture.
Faut dire que la rigueur n'était pas leur fort et qu'ils voulaient tous leur part du gâteau en s'occupant des TBD TTBA, donc le haut s'est vidé. Ils s'attaquaient même aux avions qui avaient attaqué les PA et beaucoup ont fini endommagés.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#198

Message par rollnloop »

Faut dire que la rigueur n'était pas leur fort et qu'ils voulaient tous leur part du gâteau en s'occupant des TBD TTBA, donc le haut s'est vidé.
Ca c'est la dernière version en vogue, à la limite du racisme à mon humble avis.

Mon opinion diffère légèrement:

1/les japonais ont vu l'action des torpilleurs à la bataille précédente

2/les japonais ont d'excellentes torpilles et d'excellents avions torpilleurs, et connaissent cette excellence et efficacité au combat; ils n'ont aucune raison de croire que l'ennemi leur est inférieur en ce domaine. Par ailleurs les bombardiers en piqué japonais emportent une charge assez faible, moins susceptible de couler un navire, là encore jusqu'à Midway aucune raison de penser que l'ennemi diffère, en étant très supérieur.

3/Dans ce contexte, des torpilleurs se présentent, il est hors de question de les laisser venir puis repartir, il ne doit en rester aucun pour qu'ils n'aient pas l'occasion de revenir


Que l'organisation générale de la protection aérienne de la flotte ait des défauts rédhibitoires, c'est un fait établi par toutes les études (pas de radar, difficulté avec les radios).


Que les pilotes soient indisciplinés et aveuglés par l'attrait de la première cible qui passe (version qu'on retrouve de façon de plus en plus marquée au fil des publications), c'est parfaitement incohérent avec la formation militaire reçue, extrêmement marquée par une discipline de fer.

Mon opinion est que dans l'esprit de tous (du commandement aux pilotes) les torpilleurs sont LA crainte principale. Cette erreur fondamentale alliée à la chronologie extrêmement chanceuse des américains (qui palliera le fait qu'un tiers des forces ont une efficacité nulle, entre avions égarés et torpilleurs massacrés, la seule torpille larguée en bonne position n'explosant pas) font une défaite historique, pas l'indiscipline des chasseurs.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#199

Message par Milos »

godzyla a écrit :Faut dire que la rigueur n'était pas leur fort et qu'ils voulaient tous leur part du gâteau en s'occupant des TBD TTBA, donc le haut s'est vidé. Ils s'attaquaient même aux avions qui avaient attaqué les PA et beaucoup ont fini endommagés.
On peut dire à leur décharge qu'aucune autre force n'avait été repérée et qu'ils n'étaient pas au courant de l'arrivée d'autres groupes. Surtout que, si mes souvenirs ne me trahissent pas, à ce moment là, un seul PA avait été repéré.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#200

Message par godzyla »

Milos a écrit :On peut dire à leur décharge qu'aucune autre force n'avait été repérée et qu'ils n'étaient pas au courant de l'arrivée d'autres groupes. Surtout que, si mes souvenirs ne me trahissent pas, à ce moment là, un seul PA avait été repéré.
Exact, la TF-17 composé du Yorktown alors que le pacha de la TF-16 (Enterprise et Hornet) pensait que c'était lui qui était repéré car il a bien reçu le message de l'hydravion de reconnaissance mais codé craignant cette éventualité.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »