On a trouvé le plus grand malade en Wingsuit!
-
Topic author - Pilote émérite
On a trouvé le plus grand malade en Wingsuit!
#1http://www.youtube.com/watch?v=8L8UCfxm ... r_embedded :wacko:
Par contre, j'aime bien la musique, ça fait très Zimmer
Par contre, j'aime bien la musique, ça fait très Zimmer
Faut pas se louper, ça passe ou...
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Oui enfin, ne sous-estimez pas non-plus la precision de la trajectoire que l'on peut adopter avec ces wingsuits, hein.
Ce qu'il a fait est certes impressionnant, mais techniquement parlant c'est pas vraiment le truc de dingue.
En cas de mauvaise trajectoire, il peut devier sur la gauche pour eviter l'arche sans soucis.
Apres oui, faut pas se louper, c'est sur :D
Les entrainement avec les panneaux sont sympas a voir.
Ce qu'il a fait est certes impressionnant, mais techniquement parlant c'est pas vraiment le truc de dingue.
En cas de mauvaise trajectoire, il peut devier sur la gauche pour eviter l'arche sans soucis.
Apres oui, faut pas se louper, c'est sur :D
Les entrainement avec les panneaux sont sympas a voir.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Ou pas...Shingouz a écrit :
Faut pas se louper, ça passe où...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
il faut être couillu !
J'ignore qu'elle est la marge de manœuvrabilité de ce genre "d'engin", mais chapeau quand même...
J'ignore qu'elle est la marge de manœuvrabilité de ce genre "d'engin", mais chapeau quand même...
-
- Pilote Confirmé
Ça fait penser à la B.O. de Godzilla (le navet US, pas les chefs-d’œuvres japonais, hein).Warlordimi a écrit : Par contre, j'aime bien la musique, ça fait très Zimmer
-
- Pilote émérite
que ce soit réalisable, il l'a prouvé, mais il a prouvé aussi qu'il est inconscient... à faire ce genre d'ânerie, on ne vit qu'un temps (généralement court)...
il déboule à plus de 200km/h sur un trou de qq metres de large, avec tout ce qu'il peut y avoir comme aléa (oiseau, coup de vent, etc...), tôt ou tard il fera un gros splatch sur la falaise
il déboule à plus de 200km/h sur un trou de qq metres de large, avec tout ce qu'il peut y avoir comme aléa (oiseau, coup de vent, etc...), tôt ou tard il fera un gros splatch sur la falaise
Ahem, j'en connais d'autres qui font ça avec des jets, et à 6 ou 8...
Aru
Non je ne trolle pas...
Aru
Non je ne trolle pas...
Inconscient, certainement pas.
Pour les coups de vent, pour vraiment devier une wingsuit, faut une sacree bourasque, pas le genre de truc qui arrive par surprise.
Pour les oiseaux, ok, eventuellement, mais ce danger est valable pour n'importe-quel base-jumper, en wingsuit ou pas.
Pour les coups de vent, pour vraiment devier une wingsuit, faut une sacree bourasque, pas le genre de truc qui arrive par surprise.
Pour les oiseaux, ok, eventuellement, mais ce danger est valable pour n'importe-quel base-jumper, en wingsuit ou pas.
Va donc dire ca au pilote d'hélicoptère qui font du secours en montagne...Pour les coups de vent, pour vraiment devier une wingsuit, faut une sacree bourasque, pas le genre de truc qui arrive par surprise.
Pour dévier un Hélico il faut une sacrée bourasque, comme tu dis et pourtant ca reste le danger numero 1.
Le soucis c'est que les vents on tendance à plaquer contre la montagne. Si le vent forci au moment du passage, il ne pourra jamais passer à gauche, et va être plaqué contre la paroi inévitablement.
Maintenant, inconscient, je pense que l'adrénaline inhibe la peur chez certain, et que ca leur fait perdre toute conscience du danger. En tout cas, ils ont une prise de risque énorme pour le résultat.
L'histoire a déjà montré qu'un jour, un couac, et là, comme il n'y a aucune marge, aucune sécurité, c'est le drame.
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
Topic author - Pilote émérite
Ouais bon, c'est le même débat à chaque saut de ce genre.
D'un côté ceux qui comme moi pensent que c'est de l'imbécilité pure et dure et d'autres comme Daube qui défend son beurre et dit qu'il y a du contrôle.
L'expérience elle, se range du côté de la grande faucheuse, point barre.
Ca passe toujours. Jusqu'au moment où ça passe plus et là... SPLATCH!!!!
Enfin, en attendant, ça fait de belles images à mettre sur des sites que tout le monde connait, et après le splatch, ça fera de belles images à mettre sur des sites que tout le monde connait mais prétend ne pas connaître :sweatdrop
D'un côté ceux qui comme moi pensent que c'est de l'imbécilité pure et dure et d'autres comme Daube qui défend son beurre et dit qu'il y a du contrôle.
L'expérience elle, se range du côté de la grande faucheuse, point barre.
Ca passe toujours. Jusqu'au moment où ça passe plus et là... SPLATCH!!!!
Enfin, en attendant, ça fait de belles images à mettre sur des sites que tout le monde connait, et après le splatch, ça fera de belles images à mettre sur des sites que tout le monde connait mais prétend ne pas connaître :sweatdrop
J'ai passé plus de 200h à gratter les cailloux en montagne en planeur, et j'ai vu des parenpentistes finir dans les sapins plus d'une fois.
- l'aérologie : bien qu'il faille être un peu débile sur les bords, je n'imagine pas qu'il puisse effectuer le saut si un vent rafaleux arrive du mauvais côté, et que la pente est "dans la dégueulante". Ça ne change pas en quelques secondes entre le moment du saut et l'arrivée sur l'obstacle.
- l'effet des turbulances sur la wingsuit : ça doit débouler entre 150 et 200 km/h (d'après des relevés GPS sur d'autres vidéos), avec une surface alaire relativement faible (Daube si tu as des chiffres) la charge alaire doit être relativement élevée et l'influence des turbulences, avec un vent modéré est sans doute très faible.
Alors oui il prend un risque, ça peut faire splash, mais il suffit d'aller faire un tour à Gap pour voir des paras lambdas prendre des risques inutiles à l'atterrissage.
D'autres escaladent des grattes ciels sans assurance...il ne met personne d'autre que lui même en danger.
- l'aérologie : bien qu'il faille être un peu débile sur les bords, je n'imagine pas qu'il puisse effectuer le saut si un vent rafaleux arrive du mauvais côté, et que la pente est "dans la dégueulante". Ça ne change pas en quelques secondes entre le moment du saut et l'arrivée sur l'obstacle.
- l'effet des turbulances sur la wingsuit : ça doit débouler entre 150 et 200 km/h (d'après des relevés GPS sur d'autres vidéos), avec une surface alaire relativement faible (Daube si tu as des chiffres) la charge alaire doit être relativement élevée et l'influence des turbulences, avec un vent modéré est sans doute très faible.
Alors oui il prend un risque, ça peut faire splash, mais il suffit d'aller faire un tour à Gap pour voir des paras lambdas prendre des risques inutiles à l'atterrissage.
D'autres escaladent des grattes ciels sans assurance...il ne met personne d'autre que lui même en danger.
C'est surjojo a écrit :...il ne met personne d'autre que lui même en danger.
Oui mais la tu omets le contexte: l'helico ne choisi pas le moment ou il va faire son secour en montagne. Le type en wingsuit, oui.ergo a écrit :Va donc dire ca au pilote d'hélicoptère qui font du secours en montagne...
Pour dévier un Hélico il faut une sacrée bourasque, comme tu dis et pourtant ca reste le danger numero 1.
Le soucis c'est que les vents on tendance à plaquer contre la montagne. Si le vent forci au moment du passage, il ne pourra jamais passer à gauche, et va être plaqué contre la paroi inévitablement.
Maintenant, inconscient, je pense que l'adrénaline inhibe la peur chez certain, et que ca leur fait perdre toute conscience du danger. En tout cas, ils ont une prise de risque énorme pour le résultat.
L'histoire a déjà montré qu'un jour, un couac, et là, comme il n'y a aucune marge, aucune sécurité, c'est le drame.
Ergo.
De plus, ton helico sera beaucoup, BEAUCOUP plus sensible au vent que le boulet de canon avec ses mini-ailes. Et pour arriver a produire une vraie derive que le type ne puisse pas compenser, il faudrait un sacre vent qui est peu susceptible d'arriver par meteo bien calme (qui est le type de meteo que l'on choisi lorsqu'on veut pratiquer ce genre de discipline).
Pour finir, ces types sont tout sauf inconscients. Ils savent parfaitement ce qui les attent en cas d'erreur. D'ou l'entrainement intensif. Les types qui font ca ont plusieurs centaines de "vols" a leur actif, et encore je suis pessimiste sur le nombre.
Un type qui essaierai ce genre d'exercice en tant que debutant, lui oui, ce serait un inconscient.
Si le mec traverse une dégeulante il va descendre comme tout le monde, qu'il soit à 200km/h ça change rien.
Ok il a l'air de sauter tôt dans la journée et le saut doit être bien préparé mais c'est pas vraiment une activité qui pardonne les erreurs.
Le gros intérêt de ce sport c'est qu'il y a peu de blessés
(ok jeb corliss s'est raté mais c'est l'exception qui confime la règle )
Ok il a l'air de sauter tôt dans la journée et le saut doit être bien préparé mais c'est pas vraiment une activité qui pardonne les erreurs.
Ben si, ça change beaucoup de choses. Si ta dégueulante te donne une vitesse de, disons, 3 m/s vers le bas, et que tu avances horizontalement à 3 m/s, ton nouveau vecteur vitesse est une flèche dirigée à 45° vers le bas. Un gros changement de direction (45°). Alors que si tu avances à 100 m/s horizontalement, et que tu rencontres une dégueulante de 3 m/s vers le bas, ton changement d'angle est de l'ordre de 0.86° (arctan(3/100)) vers le bas. Ce qui est négligeable.Si le mec traverse une dégeulante il va descendre comme tout le monde, qu'il soit à 200km/h ça change rien.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Si quand tu traverse une dégueulante la vitesse change tout. Et comme je l'ai dit au-dessus, une dégueulante c'est pas magique, en fonction du vent ça se prévoit. Et si comme tu le dis il saute le matin il n'est pas trop emmerdé par le thermiques.BravoMike a écrit :Si le mec traverse une dégeulante il va descendre comme tout le monde, qu'il soit à 200km/h ça change rien.
Après oui c'est pas un sport de masse, il y en a pour qui ça fait splash...ils ont choisi!
-
- Légende volante
Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais avec le wingsuit il a aussi un parachute à ouvrir pour se poser à la fin du vol, et alors il peut s'en servir à tout moment si son vol paraît mal engagé ?
à 30m du sol ... le parachute doit pas beaucoup aider ... une fois le plateau franchi, avec 300m de dénivlé sous les pied ca doit être plus gérable
La solution : installer un siège éjectable 0-0 sur la wing-suit...
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
La wingsuit n'est qu'une sorte de parachute qui freine la vitesse de descente, un peu comme un écureuil volant. Ca ne te transforme pas en avion ni même en planeur ou tu arrives à évoluer jusqu'à des vitesses basses. Le parachute dorsal est indispensable pour atterrir comme n'importe quel parachutiste !ironclaude a écrit :Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais avec le wingsuit il a aussi un parachute à ouvrir pour se poser à la fin du vol, et alors il peut s'en servir à tout moment si son vol paraît mal engagé ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Je me suis mal exprimé, oui la vitesse joue... mais une wingsuit dans la dégeulante ça se casse la gueule.jojo a écrit :Si quand tu traverse une dégueulante la vitesse change tout. Et comme je l'ai dit au-dessus, une dégueulante c'est pas magique, en fonction du vent ça se prévoit. Et si comme tu le dis il saute le matin il n'est pas trop emmerdé par le thermiques.
Après oui c'est pas un sport de masse, il y en a pour qui ça fait splash...ils ont choisi!
Lorsque qu'on plante -5m/s en planeur en montagne, on a beau être à 150km/h, le relief monte rapidement... La wingsuit idem, et celui qui pense que la dégueulante n'a pas d'effet risque de finir comme un moustique sur un parebrise
On est bien d'accord, s'il saute au petit matin c'est bien pour éviter les thermiques et par une journée sans vent pour éviter l'ascendance dynamique.
ps: prévoir la dégeulante, j'y crois dans des config simples, mais dans certaines vallées on constate et on essaie d'expliquer après pourquoi ça monte. Avoir toutes les billes pour expliquer ce qu'on va trouver devant c'est pas pour tout de suite..
Contrairement a ce qui est dit plus haut, ces gars ne sont ni fous (enfin, pas trop), ni inconscients. La topologie a ete finement analysee pour savoir si la pente etait "survolable" avant d'organiser le saut, de louer l'helicoptere, de placer les cameraman etc, etc.... idem pour la meteo. C'est tout sauf de l'improvisation.
Pour ce qui est de l'ouverture du parachute en cas de "pepin" a 30m du sol, tout va dependre de l'endroit et de la trajectoire a l'instant T. Si je me souviens bien, un parachute de secours standard a besoin de 70 metres pour s'ouvrir... mais ca, c'est seulement lorsqu'on a une trajectoire de chute "normale", donc parfaitement verticale. Le gars en wingsuit, il a pas exactement la meme trajectoire. Les 70 metres c'est de la distance sur trajectoire quoi. Et surtout, il a un parachute de base-jump, qui s'ouvre encore plus vite donc...
Pour ce qui est de l'ouverture du parachute en cas de "pepin" a 30m du sol, tout va dependre de l'endroit et de la trajectoire a l'instant T. Si je me souviens bien, un parachute de secours standard a besoin de 70 metres pour s'ouvrir... mais ca, c'est seulement lorsqu'on a une trajectoire de chute "normale", donc parfaitement verticale. Le gars en wingsuit, il a pas exactement la meme trajectoire. Les 70 metres c'est de la distance sur trajectoire quoi. Et surtout, il a un parachute de base-jump, qui s'ouvre encore plus vite donc...
On s'est compris, disons qu'il a dû prendre la météo en compte, et que par vent nul ou faible le matin, il y a moins d'imprévusBravoMike a écrit :Je me suis mal exprimé, oui la vitesse joue... mais une wingsuit dans la dégeulante ça se casse la gueule.
Lorsque qu'on plante -5m/s en planeur en montagne, on a beau être à 150km/h, le relief monte rapidement... La wingsuit idem, et celui qui pense que la dégueulante n'a pas d'effet risque de finir comme un moustique sur un parebrise
On est bien d'accord, s'il saute au petit matin c'est bien pour éviter les thermiques et par une journée sans vent pour éviter l'ascendance dynamique.
ps: prévoir la dégeulante, j'y crois dans des config simples, mais dans certaines vallées on constate et on essaie d'expliquer après pourquoi ça monte. Avoir toutes les billes pour expliquer ce qu'on va trouver devant c'est pas pour tout de suite..
-5 m/s ça ne sort pas de nul part, il y a déjà pas mal de vent là.
Après on ne peut éliminer complètement le risque...
Signé: Jojo qui a déjà serré les fesses en voyant les sapins grossir et les écureuils se marrer...
Oui mais en planeur tu t'attends à une finesse importante, genre 20 ou 30... Ces gars-là, ils ont une finesse de, je sais pas, peut-être 2 ? Ils tombent quasiment déjà comme des pierres, du coup la dégueulante a moins d'effet qu'en planeur.Lorsque qu'on plante -5m/s en planeur en montagne, on a beau être à 150km/h, le relief monte rapidement... La wingsuit idem, et celui qui pense que la dégueulante n'a pas d'effet risque de finir comme un moustique sur un parebrise
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu