Cockpit F16 50/52 "Poker"

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#101

Message par dimebug »

merci pour les refs :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

#102

Message par Vico »

Hello Poker

Je reviens un peu sur ton post car la couleur de la poignée Emergency Release me chagrinait. Mais j'ai fini par retrouver mes sources qui montre bien que cette poignée est plutôt d'une couleur cuivrée et non jaune comme l'Eject Handle.

Désolé

Photos d'un véritable ACES II sur le site Xflight.de
Image

Image

Photos d'Eagle Wen d'un siège en maintenance
Image

Image

L'ACES II du F16 sur le site EjectionSeat.com
Image
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#103

Message par Poker »

Bonjour,
Merci Vico et ne sois pas désolé lol, en effet je me suis rendu compte après la mise en peinture de la poignée qu'elle était couleur cuivrée sur 90% des photos que j'ai vu (après...). Quand j'aurais trouvé la bonne teinte je changerais la couleur.:yes:

Sinon j'ai presque terminé les deux kochs des seawars que je n'avais pas .
Ils sont fais en hêtre pour une utilisation purement décorative et non fonctionnelle.
IMG_2824.JPG
IMG_2823.JPG
Attache.jpg


A+
Dernière modification par Poker le dim. févr. 14, 2016 6:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#104

Message par TEXAS »

Et t'as tapé dans quel meuble pour avoir ce bout de bois ? lol

Une jolie pièce que tu as fait là. :notworthy Et le support, tu n'aurais pas le plan, les côtes aussi ? car ne possédant ni l'un ni l'autre, ca ajouterait un plus aussi à l'aspect de mon zinc.
Un merci déjà d'avance pour avoir pris la peine d'avoir mis ton plan :notworthy
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

#105

Message par Vico »

Ho la vache ! o_O
Tout ce boulot (hyper détaillé et documenté - Merci:notworthy) pour une petite pièce purement décorative :crying:. Chapeau ! :cowboy:


Bon, les gars, je sais pas pour vous, mais moi je crois qu'on tient notre prochain "furieux du mois" :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#106

Message par Milos »

Vico a écrit :Bon, les gars, je sais pas pour vous, mais moi je crois qu'on tient notre prochain "furieux du mois" :Jumpy:
+1 :yes:

On va le mettre dans la chambre avec Pat. Poker, tu veux le lit à côté de la fenêtre ? lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#107

Message par ergo »

o_O

sont fou c'est piteux

Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#108

Message par Cat »

ergo a écrit :o_O

sont fou c'est piteux

Image

euhhhh tu veux dire "ces piteux" et non "c'est piteux", sinon on va se vexer... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#109

Message par ergo »

my bad ...

oui oui oui ... CES piteux ...


:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#110

Message par Cat »

lollollol Au moins on rigole bien ... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#111

Message par Poker »

lollollollollollollollollol

Merci les amis
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#112

Message par Milos »

Un peu tard, je sais, mais pour info :yes:

Ayé trouvé
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#113

Message par Poker »

Super !
Un grand merci à toi Milos :notworthy
Par contre j'ai un problème à l'ouverture du lien , j'ai bien les photos miniatures qui s'affichent mais une seconde après j'ai une page blanche qui reste en chargement , donc pas le temps de les regarder ... Peut être un conflit avec FireFox ?:huh:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#114

Message par ergo »

Pas de souchi de mon coté ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#115

Message par Poker »

Au fait Texas de quel support du me parlais dans ton post précédent ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#116

Message par Milos »

Poker a écrit :Par contre j'ai un problème à l'ouverture du lien , j'ai bien les photos miniatures qui s'affichent mais une seconde après j'ai une page blanche qui reste en chargement , donc pas le temps de les regarder ... Peut être un conflit avec FireFox ?:huh:
Ah ben mer... , moi aussi :huh: Avant ça ne le faisait pas :ranting:

Pb chez moi mais pas au boulôt (j'ai vérifié :devil: ). Comme tu dis, peut-être un conflit avec Firefox :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#117

Message par TEXAS »

Ben sur tes photos, tu as ta réalisation qui vient se mettre sur le support qui est attaché à la sangle. Je ne sais pas trop si c'est ce que l'on appelle le "boulon explosif" mais c'est le cylindre avec l'embout blanc relié à une sorte de patte qui maintient ta réalisation.
J'y pense maintenant, j'aurais peut-être dû mettre ta photo avec une fléche pour montrer ce que c'est, ca aurait été plus vite mais comme là je pars pour la plage avec la petite famille, j'ai pas trop le temps,
Bonne journée
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#118

Message par Milos »

TEXAS a écrit :c'est le cylindre avec l'embout blanc relié à une sorte de patte qui maintient ta réalisation.
Il me semble que c'est un système (pyrotchnique ?) qui se déclanche en cas de chute dans l'eau pour ne pas que le pilote soit entrainé au fond avec son parachute.

Mais j'insiste sur le "il me semble", j'avais lu ça il y a quelques années.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#119

Message par Poker »

Effectivement comme le dis Milos: ce "support" qu'on appelle SEAWARS (Sea Water Activated Release System) permet lors d'une éjection au dessus de la mer de séparer automatiquement les sangles du parachutes (Risers) au pilote (au contact de l'eau) afin de ne pas être emporter par ceux là au fond de l'eau (si le pilote est inconscient ou blessé par exemple). Ils fonctionnent avec des batteries qu'on insèrent à l'intérieur en dévissant le bouchon blanc (Un + et un - sont indiqués)
Le système est électro-explosif.

Les modèle UWARS (une autre version plus récente il me semble) (Universal Water Activated Release System) lorsqu'ils sont immergés dans l'eau de mer se séparent en moins de deux secondes. Ces systèmes s'utilisent uniquement dans l'eau de mer (présence de sel certainement...je sais pas) afin qu'ils ne se déclenchent pas avec la présence d'humidité , de brouillard , de pluie etc... Il possède également des batteries qui durent plusieurs années et possède en plus un mode test afin de tester la continuité du système et la durée de vie des batteries . Ils sont moins chère à produire puisque le gauche et le droit sont interchangeables par rapport au Seawars.

Par contre si l'éjection se passe au dessus d'un lac donc avec de l'eau douce , je ne sais pas comment ça se passe...
Vais peut être essayer d'en ouvrir un pour voir ...

SEAWARS
Image
Source : http://www.xflight.de

UWARS
Image
Pièces jointes
L1060358.jpg
1000_109.jpg
Dernière modification par Poker le dim. févr. 21, 2016 1:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#120

Message par Poker »

Au fait moi aussi ça marche sur l'ordi du boulot lol Internet Explorer.
J'avais déja mis la main sur ce lien au début mais après j'ai jamais réussi à le retrouvé.
Encore Merci !!

Texas dis moi quelles côtes tu veux . Toutes ?

A+
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#121

Message par C6_Pat »

Vu la qualité générale de ton travail, voici une info qui devrait t'interesser.
Ta poignée est à l'origine en aluminium anodisé.
Cette technique est utilisée pour rendre la surface de l'alu plus dure et donc pus résistante.
Il existe une méthode atisanale simple que tu pourrais reproduire assez facilement :

http://www.ulm-actualite.info/index.php ... minium-ulm

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#122

Message par TEXAS »

Superbe photo dont on voit bien les détails !

Les côtes ?, juste celles dont on a besoin pour réaliser cette pièce; On aura du mal à y faire figurer les détails en relief mais bon, si on veut se rapprocher d'une honorable copie à nos yeux sans se ruiner, ce sera déjà pas mal,et si on veut mieux, on achète des vraix.
Mais je suis sur que déjà à en bricoler chacun dans notre coin nous ravirera devant l'objet obtenu de nos mains. Pas vraix les copains ? :yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#123

Message par Milos »

Poker a écrit :Ces systèmes s'utilisent uniquement dans l'eau de mer (présence de sel certainement...je sais pas)
Quand j'étais à Kerguelen, on avait fait un essai avec la petite loupiote fixée sur les gilets de sauvetage. On l'a mis dans un verre d'eau et ... rien. Après réflechissement (lol) on y a mis du sel et on a eu une belle lumière. Le sodium doit produire une réaction chimique. ( à l'époque, on m'a expliqué mais c'était ... il y a bien longtemps :wheelchai ).

Superbes photos que je garde précieusement :notworthy


TEXAS a écrit :Mais je suis sur que déjà à en bricoler chacun dans notre coin nous ravirera devant l'objet obtenu de nos mains. Pas vrai les copains ? :yes:
C'est sùr :yes:

Nous sommes tous de grands masos. Notre passion, c'est se faire chi ... à faire une pièce qui ne servira pas (perso, je ne compte pas décoller :prop:) et qui nous prendra la tête à cause du petit détail qui cloche (mais que personne d'autre ne voit). Des masos, je vous dis :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#124

Message par Poker »

Salut,

Micro mise à jour :blushing: avec les rouleaux pour le passage des tendeurs de Risers (rien de très intéressant)
Sans titre.jpg
L'appui tête est en cours mais il me cause pas mal de fil à retordre :boxing: .
Il est la base de la tête de siège et du dossier donc il faut le finir pour pouvoir continuer .

PS : Merci PAT pour ton lien ça peut servir :flowers: et je ne t'oublie pas TEXAS pour les côtes
Dernière modification par Poker le dim. févr. 14, 2016 6:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#125

Message par Cat »

Encore un cockpit qui progresse comme sur des roulettes ...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »