Comme certains d'entre vous le savent peut-être, je suis en école d'ingénieurs.
A ce titre, je participe dans le cadre d'un projet d'études au concours CanSat France, organisé par le Centre national d'études spatiales.
Pour expliquer simplement, c'est un concours durant lequel s'affrontent des équipes du monde entier, sur le site de la DGA-EM à Biscarosse, en lançant des sondes atmosphériques depuis des microfusées (typiquement, vers 1000-2000m d'altitude).
Ces sondes sont réalisées par des étudiants, et je dois donc en réaliser une, avec toute l'électronique qui va bien.
Nous nous sommes fixés notamment les missions suivantes pour notre CanSat :
- Télémesures (transmission radio en temps réel de mesures de température, pression, altitude, coordonnées GPS)
- Atterrissage de précision guidé par GPS/centrale inertielle (guidage pour un atterrissage dans les 25m autour d'une cible).
Vous me direz, pas grand chose à voir avec les cockpits - mais c'est là que j'ai besoin de votre aide.
On est un peu coincés car il nous faudrait usiner quelques pièces en alu à la CNC.
Rien de bien méchant : juste deux couvercles en alu de 6 centimetres de diamètre, pour 3mm d'épaisseur.
Vous trouverez ci-joint une photo de la pièce en question et une photo de notre CanSat (une bête boite me direz vous :p).
Je recherche donc quelqu'un qui pourrait me réaliser ces pièces à la CNC. Evidemment, il y aura une contrepartie financière à hauteur des dépenses en matériel et du temps passé là dessus

Merci beaucoup pour votre aide

A bientôt les gars.
Gun.