Nonolem a écrit :
Bon, ça va coûter un bras (au moins le prix d'un moniteur, sûrement), mais ça va devenir incontournable. Bien plus que le track IR, dont je ne suis pas le seul à très bien savoir me passer.
On ne connait pas le prix du "machin" juste quelques spécificités techniques
Ça sera très différents du Track-Ir car, comme l'explique Jason, avec le Track Ir, de base, tu as un rapport de 1/10. c'est a dire que si tu bouges de 1° ta tête, le Track t'en reproduit 10 dans le jeu ( En gros, mais c'est évidemment réglable via le profil)
Ce qui permet d'avoir toujours les yeux sur ton écran.
Pour l'Oculus c'est différent si tu bouges de 1°...ben ta vision bouge de 1° ! donc si tu veux regarder derrière toi...ben faut tourner la tête comme en vrai !
En plus c'est de la vraie 3D destinée à tromper la perception visuelle humaine. Rien à voir avec les précédentes tentatives de RV qui se contentaient de te coller deux mini écran CRT devant la rétine (de quoi avoir la gerbe pendant 3 jours. J'ai testé

).
Du coup tu te trouves vraiment à "l'intérieur du jeu"...enfin c'est ce qui est dit dans les articles (et par Jason)...même si il y a encore des progrès à faire sur la résolution et la synchro verticale...bref ça a l'air sympa
PS : actuellement, sans Track-Ir je ne pourrais plus "voler"