Breguet Alizé

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#26

Message par Milos »

Claymore a écrit :Mais toujours est-il que 3.35 ou 4.11 il fait pas bon s'en approcher de trop près :sweatdrop
Ca fait des rondelles plus fines lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Claymore, tu dis avoir été sur le Primauguet. Mais sur les photos, tu es chien jaune. Changement de spé ? (je ne sais pas du tout comment ça se passe dans la marine).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16924
Inscription : 18 mai 2006

#28

Message par ironclaude »

SpruceGoose a écrit : [EDIT] L'Alizé et les Suisses...

http://www.laerogare.com/Helice-quadrip ... e_a22.html

A propos des Suisses, il y a quelques années j'étais passé par l'Aérogare de Genève et il y avait au dernier étage plusieurs restaurants qui étaient décorés avec un Bréguet Atlantic qui avait été découpé en plusieurs morceaux et réparti dans les différents restaurants.

Les planches de bord, elles, étaient placardées dans le couloir.

Selon le style de restaurant choisi, on pouvait donc déjeuner sous le nez, l'aile ou la queue de l'avion...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

Milos a écrit :Claymore, tu dis avoir été sur le Primauguet. Mais sur les photos, tu es chien jaune. Changement de spé ? (je ne sais pas du tout comment ça se passe dans la marine).
Je me permet de répondre à sa place:

A partir du moment où un bâtiment emporte un hélico il y a un Chien Jaune et son personnel de pont d'envol (alias "chiots" tenue bleue).

Primauguet = FASM = Lynx = Chien Jaune + chiots.

Le personnel est affecté au bateau, hélico embarqué ou pas.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#30

Message par Claymore »

Et voilà ! Jojo a bien répondu merci à lui :notworthy

Quelques photos peut être ?

Eh bah voilà:

VERTREP sur le Georges Leygues, premier de la série des Frégates F-70, on voit la charge disposés dans le filet de "sling" sur la plateforme, je me trouve sur le toit du hangar pour être plus visible du pilote qui sera en stationnaire plus haut qu'à l'habitude.
Image
Image

Toujours sur le Georges Leygues, séance de TAG avec un Écureuil de la Gendarmerie au large de la Guyane
Image

Et une autre séance de TAG avec un Dauphin SP au large de Cherbourg (météo magnifique)
Vu de la cabine Avia
Image
Du pont
Image
Image

Frégate de surveillance Floréal au TAAF avec un Panther de la 36F (pas tout à fait la même météo...)
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#31

Message par jeanba »

Et moi qu'ai peur de rayer la 205 Junior intérieur Cuir dès qu'il y a du vent ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#32

Message par Arekushi »

C'est quoi la grosse clef que tu as dans le dos ?

Aru (qui s'excuse pour le HS)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#33

Message par jojo »

Arekushi a écrit :C'est quoi la grosse clef que tu as dans le dos ?

Aru (qui s'excuse pour le HS)
Une clé tricoise qui sert à assembler les manches à incendie. Tous les marins en ont une sur un bateau, avec les gants et la cagoule ignifugée.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#34

Message par Arekushi »

Merci !
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#35

Message par 50H-Solo »

Pendant Olifan (sur le Clémenceau), certaines fois ces zoziaux décollaient sans catapultage pour économiser les "coups" de catapulte.
Assez impressionnant (encore plus pour le cocher surement) car en bout de course, le taxi plongeait en dessous du pont d'envol avant de remonter.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par Claymore »

jojo a écrit :Une clé tricoise qui sert à assembler les manches à incendie. Tous les marins en ont une sur un bateau, avec les gants et la cagoule ignifugée.
Elle me servait pour ça oui, mais aussi et surtout pour défaire une saisine bloquée tendue sur un zinc qui avait un peu bougé durant la nuit quand on passait de la situation "amarrage gros temps", systématiquement toutes les nuits mauvais temps prévu ou non, à "amarrage normal".
50H-Solo a écrit :Pendant Olifan (sur le Clémenceau), certaines fois ces zoziaux décollaient sans catapultage pour économiser les "coups" de catapulte.
Assez impressionnant (encore plus pour le cocher surement) car en bout de course, le taxi plongeait en dessous du pont d'envol avant de remonter.
Ben moi je les voyais déjauger juste après l'ilôt, les roues en l'air 10m avant l'avant du pont... :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#37

Message par TOMPCAT »

jojo a écrit :Une clé tricoise qui sert à assembler les manches à incendie. Tous les marins en ont une sur un bateau, avec les gants et la cagoule ignifugée.
pas vrai! c'est pour balancer dans le rotor de l'helico si le pilote lui obéit pas au doigt et à l'oeuil : se laisse pas faire le Clay! lol
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#38

Message par Claymore »

Ah non Tom surtout pas ! après t'as tous les mécanos du détachement sur le paletot :sweatdrop

Lorsque le pilote n'écoute pas le chien en général ça se règle au bar... aux frais du cocher bien entendu lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#39

Message par Milos »

Claymore a écrit :Frégate de surveillance Floréal au TAAF avec un Panther de la 36F
Le Floréal est venu à Kerguelen en 1996 quand j'y étais, mais sans hélico (ou alors il n'a pas décollé)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#40

Message par Claymore »

Quand tu dis à Kerguelen, tu parles de l'île de Kerguelen ? à Port aux Français ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#41

Message par Milos »

Oui, à PAF, au bureau radio.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#42

Message par jojo »

Milos a écrit :Le Floréal est venu à Kerguelen en 1996 quand j'y étais, mais sans hélico (ou alors il n'a pas décollé)
La 36F a été créée en 1995, peut-être que le détachement permanent Panther/ Floréal n'était pas encore en place...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#43

Message par Claymore »

Mais qu'est-ce que tu foutais là bas ? o_O

Chaque fois qu'on y est allés le Panther restait au hangar, comme le mouillage est calme les mécanos en profitaient pour faire de la maintenance c'est peut être pour ça que tu ne l'as pas vu ;)

A l'époque où j'y étais on a même mouillé dans la baie de l'oiseau pour reconditionner un train après un appontage un peu dur... en amarrage gros temps et mise sur vérin et tout et tout...le chef de détachement n'en menait pas large :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#44

Message par Milos »

Claymore a écrit :Mais qu'est-ce que tu foutais là bas ? o_O
J'y ai passé un an.

Les TAAF avaient un accord avec l'armée qui fournissait le support.

La marine s'occupait de l'énergie (moteurs marins et gasoil), du chaland et de l'élec.
L'armée de terre gérait le garage véhicules et les travaux.
L'armée de l'air tenait le bureau radio et la gérance postale.

Le Floréal est passé. Il me semble même qu'il a rapatrié un gars de chez nous
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#45

Message par Furie »

Pour en revenir au Breguet Alizé, il y en a un à Lyon-Corbas, dans un musée :

Image

http://www.ealc.fr/
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#46

Message par Milos »

En cours de remise en état, ou visitable comme ça ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#47

Message par Sybou »

Coïncidence, j'ai visité ce musée hier matin.
L'alizé est visitable tel quel actuellement, mais il est prévu de l'exposé d'ici peu dans un espace dédié à des visites interactives, avec déploiement des ailes, monté/descente du radar de détection, de la crosse d'appontage etc....
Deux photos d'hier, désolé pour la qualité c'est un appareil photo familial :innocent:

Image

Image
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »