cockpit plus réaliste de l'A 320

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

cockpit plus réaliste de l'A 320

#1

Message par TEXAS »

Salut à tous et bon dimanche de Pâques.

Je posséde FSX et je cherche à démarrer la A320 entièrement car lorsqu'on est en stationnement, les moteurs sont déjà en route. C'est possible ?

Deuxièmement, j'avais trouver ce site http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_A321_WILCO_02.php avec le tuto de mise en route (et plein d'autres choses interessante à connaître et à utiliser) mais lorsque je vais dans le cockpit de l'A320 de FSX, je m'apperçois que je ne peux pas suivre la mise en route exacte car les panels ne sont pas tout à fait pareils, il manque des boutons, le MCDU n'est pas actif, ....
Bref s'avez vous si on peut télécharger cette version en freeware d'abord
j'ai été sur le site de FSX mais il y en a tellement que je ne vais pas m'amuser à tous les télécharger de plus s'ils sont tous pareils au niveau cockpit, je ne serai pas plus avancer.
Dons je m'en remets à votre expérience et n'hésitez pas à visitez ce site;
Bonne journée à tous sous ce soleil
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#2

Message par TEXAS »

Ben je m'apperçois avec ce lien ( http://fsxplane.org/index.php?topic=108.0 ) que ce doit être un logiciel bien développé qui doit se vendre à part. Sur FSX on a la version basique et si l'on veut allez plus loin, il faut trouver ce logiciel dans le commerce. C'est bien celà ?
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

#3

Message par Pich »

Salut TEXAS,

C'est exactement ça, l'A320 "de base" livré avec FSX est très limité question système tu ne fera pas grand chose avec.

Celui de Wilco est pas mal bien q'un peu daté, je te conseille ce post ou on en parle :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=178092

Il faut savoir qu'FSX ne prend toute sa dimension qu'avec des add-ons tierce partie (avions, scènes, etc...), payant ou gratuit. Va faire un tour sur le topic dédié (il s'appelle "GUIDE des ADD-ON" ou quelque chose comme ça)en haut du forum pour prendre les plus réputé.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#4

Message par Amigalopin »

Salut Texas,

Il y a Project Airbus qui semble pas mal (perso, je suis avec le 737-800 PMDG, je préfère cette monture).
Il y a aussi le site de François qui améliore les avions de Project Airbus.

Bonne simu
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

Effectivement, le 320 par défaut est naze.

Si tu souhaites des avions plus poussés, pour rester dans l'A320 mais en Payant, y'a l'A320X d'Aerosoft qui est déjà bien mieux que celui par défaut. C'est pas du 100% réaliste, mais c'est déjà un bon compromis.

Si tu cherches du hardcore, réalisme à 100%, niveau A320 y'a rien à ce jour.
Il y-en a un en développement par une société appelée Flight Sim Labs LTD, qui a déjà fait un Concorde pour FSX.

Sinon si tu veux un avion de ligne très réaliste mais qui ne soit pas du 320, tu as PMDG qui a quelques produits très sympas ! (Leur tout dernier, le 737NG est une bombe ! Mais y'en a d'autres : Md-11, Boeing 747, Jet Stream 4100, ... dont le réalisme est également top. Mais je trouive que le mieux reste le 737).

Si le prix de PMDG te fais peur, tu as Captain Sim qui a un 757 et un 767 très bien pour débuter, un assez bon réalisme et pas trop cher.

Y'en a d'autres, c'est difficile de citer tout le monde. Mais en gros faudrait que tu nous définisses ce que tu souhaites en terme de réalisme (ça va du très basique au très très poussé où chaque petit système est reproduit dans les moindres détails...), en terme d'appareil, et en terme de prix !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 25 décembre 2009

#6

Message par Coyottex »

Greg met dans le mille, mais j'avoue qu'à propos des CaptainSim, là, j'émets quelques réserves.
Un bref essai de vol sur un seul moteur à bord d'un de leurs liners devrait te permettre de mieux comprendre ce à quoi je fais allusion ;) ! Et c'est (malheureusement) loin d'être un cas à part...

Pour l'Airbus X, il y a un add on qui vient compléter l'appareil (Extended).

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

Non, c'est vrai que Captain Sim est largement en dessous de PMDG, mais aussi bien moins cher pour une qualité plus que correcte par rapport aux avions par défaut de FSX.

La plupart des gros systèmes sont fonctionnels, à commencer par le FMC. Après c'est sur que la gestion de panne et les trucs "poussés", faut clairement aller voir chez PMDG.

Mais je pense néanmoins que pour quelqu'un qui veut essayer de se mettre tranquillement dans des liners, ça fait un bon rapport qualité prix, quitte à passer chez PMDG lorsqu'on se sent plus à l'aise et qu'on est prêt à y mettre le prix (coût largement justifié par ailleurs !)

Souvent Captain Sim fait des soldes avec ses produits à 9€ donc bon... Je veux bien que ça soit moins bien que PMDG sur les aspects les plus pointus, mais y'a de quoi faire des vols corrects si on ne va pas cherché les procédures compliquées, les pannes, etc...

Quand à l'Extended d'AirbusX, personnellement, ça ne m'a que moyennement satisfait. On est encore loin du niveau d'un PMDG quand même, donc mettre deux modules pour en arriver à un truc relativement moyen...bof !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#8

Message par TEXAS »

Eh bien un grand MERCI les amis pour les réponses. J'ai mis un peu de temps pour répondre mais il a fallu éplucher toutes vos réponses , commentaires, liens, ...

Pour l'instant, je vais rester dans l'A320. Disons que je suis déjà habituer à cet appareil, de plus j'ai des maquettes de cet appareil, j'ai déjà voyager à l'intérieur et j'ai déjà posé mes honorables fesses sur le siège du copilote. Donc, c'est plutôt sentimental d'abord et lorsque j'en aurai appris beaucoup plus sur la navigation, j'aurai pas trop de mal à comprendre celui de boeing;
Le problème maintenant est de trouver l'oiseau rare qui est celui de Wilco que j'ai choisi d'obtenir. D'après vos dires, il est un peu daté (mais je ne sais pas de combien) mais je pense qu'avec ce que j'ai vu sur le premier lien que j'avais mis qu'il est déjà bien avancé pour moi;

Hier, j'ai profité que je ne travaillais pas pour faire un tour dans les commerces, mais je n'ai rien trouver; A croire que la simulation n'intéresse plus personne. Le comble c'est que j'ai trouvé un jeux concernant les pompiers d'aéroport pour porter secours aux avions en détresse lol
Sinon, j'ai trouvé cela sur la toile ( http://www.prixbrader.fr/wilco+airbus?g ... lco+airbus ) mais là c'est pareil, il y a différents Wilco (volume 1, volume 2, avec un add-on)
J'aurai besoin d'un conseil pour finaliser mon choix où si vous avez un autre lien pour cet appareil de chez Wilco, je suis preneur;
Bon vol les amis et encore merci :notworthy
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

#9

Message par Pich »

Salut TEXAS,

Alors dans le commerce tu ne trouveras pas grand chose, déjà que les jeux pour PC "grand public" n’intéressent plus grand monde en grande surface alors la simulation de vol je ne te raconte même pas... (sauf à la fnac près de chez moi, ils font l'effort d'avoir un rayon simu de vol pas trop dégueu... bref...)

Donc pour trouver les produits qui nous intéressent tous ici, évite les sites étranges comme celui que tu nous as linké (prixbrader ??? :huh: )
Va plutôt sur les sites des développeurs eux-mêmes http://www.wilcopub.com/simulator-add-on.html (pour celui de Wilco par exemple) c'est beaucoup beaucoup plus sûr. C'est valable pour tout les produits de simulation de vols, préfère toujours les sites "de première main" que d'obscurs site inconnus et douteux. Dans le doute demande à la communauté !
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »