Throttle CUT OFF et Iddle Detent

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Throttle CUT OFF et Iddle Detent

#1

Message par Windblow »

Bonjour,

J'ai lu qu'il était possible de remplacer le iddle detent par par la position CUTT OFF du tHrottle WartHog.

Dans la config F4pacht, j'ai donc coché cette option (iddle cut off).

Je constate que la course du throttle Warthog ne prend pas en compte la zone sous iddle.
une recalibration, y compris par les outils mis à dispo sur DCS ne permet pas de rendre effective la zone sous iddle.
Savez vous quelle est la manip à faire pour que toute la zone soit prise en compte?

deuxième question : comment règle t'on la barre rouge dans le SETUP de BMS ?

Windblow
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

#2

Message par Dud FFW36 »

Salut pour la barre rouge c'est clic droit souris :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#3

Message par Windblow »

Merci DUD

reste à trouver comment faire prendre en compte la totalité de la course de la manette.
Habituellement une recalibration permet cela. Mais là....impossible !


Windblow
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

#4

Message par Dud FFW36 »

Salut, je reviens sur ton post, je ne comprends pas ton histoire de course throttle. Quand tu passes de ralenti à stop (donc effacement de l'idle) tu coupe le moteur donc pas besoin de course throttle à ce moment.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#5

Message par Windblow »

Bonsoir DUD,

je comprends subitement de ton interrogation que contrairement au point de passage post-combustion à la suite duquel la proportionalité du déplacement est conservé, le passage iddle-off ne génère aucun déplacement sur la course de calibration mais agirait comme un interrupteur.

Est ce cela ?

Si oui, alors j' en déduis qu'avec le Warthog, la barre rouge dans le setup BMS ne sert à rien et il est normal qu'elle reste tout en bas, même avec le cut-off activé...

Je ne peux hélas pas le vérifier avant la fin de la semaine prochaine.

Windblow
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

#6

Message par Dud FFW36 »

Salut, non ton affirmation n'est pas tout à fait correcte.

Oui le fait de passer de Idle à stop (effacement de la butée stop dans la vraie vie) entraîne l’arrêt du moteur: dans le simu c'est la barre rouge qui symbolise cette butée ralentie.

Après son positionnement par la barre rouge sur ta course throttle sert à 'coller' à la course du throttle en cabine dans l'avion. C'est à dire que le throttle de nos joystick à un débattement plus important que la manette des gazs réelle.

Donc tu peux avoir ta barre rouge à environ 1/8 de course croissant de ton throttle (c'est un exemple bien sur), ça se traduira dans le simu dans le pit 3D par la manette sur stop alors que ton throttle sur ton joystick sur ton bureau se déplacera un peu.

Quand tu lancera un rampstart lorsque que tu passera ton throttle au dessus de la butée ralentie tu verras seulement à ce moment bouger le throttle en cabine.

J'espère avoir été assez clair.

A +
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »