Rafale en compétition au Danemark ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#51

Message par Cat »

Ghostrider a écrit : Commandes de vol elec française qui sont juste les meilleures du monde
+1 avec les CME intégrées.
Ghostrider a écrit :Moteurs qui poussent
Euhhhhhh......joker...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Ghostrider »

bah si ils sont 2 :)
meme si faut changer un module toutes les 10 h ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#53

Message par Cat »

Imagine un rafale avec 2 moteurs poussant chacun 12t..... La super croisière à portée...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#54

Message par Cheetah »

On parle ici du Danemark non ? Je ne pense pas qu'ils ont besoin de scalp ou asmp ni de multi-moteurs.

Intégration des systèmes et fusion des données je suis d'accord mais je peux te dire que ça sera poussé au plus haut niveau sur le F-35 aussi.
Multicible : il n'y a rien de compliqué à le faire sur F-16 ou Typhoon non plus.
Commandes de vol : euh oui si tu le dis

Moteurs qui poussent : Ils pourraient pousser plus. Ca n'est pas aussi impressionnant qu'un Typhoon.

Maintenant le Typhoon est très bon au niveau A-A mais laisse à désirer ailleurs et sa suite EW n'est pas le top.

Le F-16 évolue toujours et évoluera encore jusqu'en 2020-2025. Que ce soit en hardware ou software. Mais oui il faudra le remplacer. Et je suppose que les pays chercheront un remplaçant qui pourra avoir une carrière aussi longue çad au moins 40 ans. Or là je vois mal le Rafale durer jusque 2060.

Autre avantage pour les danois de se diriger vers le F-35 : garder tout ce qui est armement et être sûr d'une disponibilité plus grande des pièces avions ou kits de guidage. La France ou Dassault ou ... seraient-ils en mesure de continuer l'approvisionnement de ceux-ci en cas de conflit ?
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#55

Message par Cheetah »

TOMPCAT a écrit :mon père aussi ne jurait que par sa vielle CX pallas
Je ne jure pas que par le F-16. J'explique juste que selon moi le Rafale n'aura aucune chance dans la sélection danoise... Entre ( ) je n'en pense pas moins du Typhoon ou du Gripen ...

Mais merci pour ton point de vue :-)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#56

Message par Cat »

Cheetah a écrit :On parle ici du Danemark non ? Je ne pense pas qu'ils ont besoin de scalp ou asmp ni de multi-moteurs.
Ah bon ? D'accord pour l'ASMP mais le scalp, ben si. Quant au multimoteur, c'est beaucoup plus fiable.
Cheetah a écrit :Commandes de vol : euh oui si tu le dis
On te le dit ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#57

Message par Cheetah »

cat plombe a écrit :Imagine un rafale avec 2 moteurs poussant chacun 12t..... La super croisière à portée...
Ca serait un très bon point pour lui !
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#58

Message par Cheetah »

cat plombe a écrit :On te le dit ;)
Faudrait demander à Mav !
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#59

Message par Cat »

Pas besoin..... Ce n'est pas sur le papier que cela se compare, mais sur le "terrain"...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#60

Message par Cheetah »

Et comment compares-tu cela sur le "terrain" ?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#61

Message par Cat »

Les perfos en combat, le taux de pannes, la fiabilité, etc....

Pour info, Airbus s'est basé sur les commandes du 2000 me semble t'il.

Tout comme le concorde a emprunté pas mal de choses au MIV
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#62

Message par Ghostrider »

c est pour cela que les pilotes du client testent les avions en vrai ....
il faut arrêter de croire que le papier reflète tout le temps la vérité ;)
Surtout en aviation de combat ...
On fait des vols de tests car justement il faut tester ce que disent les papiers et les soufflerie en vrai
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#63

Message par Cheetah »

Donne-moi les faits alors. Quel avion, quand, a fait quoi ? Et l'autre pourquoi est-il moins bon ?
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#64

Message par Cheetah »

Ghostrider a écrit :c est pour cela que les pilotes du client testent les avions en vrai ....
il faut arrêter de croire que le papier reflète tout le temps la vérité ;)
Surtout en aviation de combat ...
On fait des vols de tests car justement il faut tester ce que disent les papiers et les soufflerie en vrai
Qui parle de papiers ?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#65

Message par Cat »

Ben toi... Tu ne peux que juger sur le papier.
Quant à moi j'ai testé F16 contre 2000 en réel.... Et quand on discute limitations entre nous, sans trop en dévoiler, on voit quel est le meilleur système dans sa conception
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#66

Message par Cheetah »

Tu étais sur 2000c ou -5 ?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#67

Message par Cat »

N et D
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#68

Message par Cheetah »

Ca fait du combat aérien ces bêtes là ?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#69

Message par Cat »

Ben oui, ça peut ;)
Y'a même des bubuches en bout d'aile qui ont accroché des F16 avec ralliement radar et tout et tout....;)

Et pis y'a même des 2000N qui ont fait du swing role en Bosnie.... :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#70

Message par jojo »

Qui a dit que ça ne poussait pas un Rafale:
- 2x 2000l+6 AASM 30 000ft Mach 0.9 à 50%
Il en a encore sous le pieds (retex Libye rendu public).

Le Danemark ne se contente pas de faire de la PO au-dessus de son territoire mais intervient régulièrement à l'étranger dans le cadre de l'OTAN. Donc avoir un avion qui a du rayon d'action c'est pas mal.

Maintenant on est d'accord, le Danemark a 99,9% de chance de choisir le F-35. Les autres sont là pour jouer les chèvres et permettre de renégocier.

Le Rafale est bon avion, qui répondrait aux besoins de n'importe quelle force aérienne Européenne. Mais les critères techniques ne sont pas les seuls, c'est pas nouveau.

Maintenant tu semble avoir quelques préjugés:
être sûr d'une disponibilité plus grande des pièces avions ou kits de guidage. La France ou Dassault ou ... seraient-ils en mesure de continuer l'approvisionnement de ceux-ci en cas de conflit ?
Quel kits de guidages? Les Rafale peuvent tirer les munitions US si les munition Fr sont trop chères. Et si tu fait référence à une soit-disante pénurie de munition pendant la Libye: oublie, ce sont des co... de journalistes.

Qu'est-ce qui te permet de douter des fournitures de Dassault en cas de conflit?
La France est régulièrement engagée dans des conflits et les avion en ops ont de bonnes dispos.
L'Inde a été très contente en son temps des perfs de ses Mirage 2000 et de leur dispo (conflit de Kargil)

Si on ne met pas les moyens pour avoir une bonne dispo toute l'année dans tous les escadrons ce n'est pas nécessairement la faute de Dassault.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#71

Message par Cheetah »

jojo a écrit : Maintenant tu semble avoir quelques préjugés:


Quel kits de guidages? Les Rafale peuvent tirer les munitions US si les munition Fr sont trop chères. Et si tu fait référence à une soit-disante pénurie de munition pendant la Libye: oublie, ce sont des co... de journalistes.

Qu'est-ce qui te permet de douter des fournitures de Dassault en cas de conflit?
La France est régulièrement engagée dans des conflits et les avion en ops ont de bonnes dispos.
Non c'était une simple question car je ne connais pas la réponse ...

Les Rafales ont donc les paramètres de largage des bombes JDAM et LJDAM alors ? Ou me parles-tu seulement des LGB et bombes lisses ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#72

Message par jojo »

Cheetah a écrit :Non c'était une simple question car je ne connais pas la réponse ...

Les Rafales ont donc les paramètres de largage des bombes JDAM et LJDAM alors ? Ou me parles-tu seulement des LGB et bombes lisses ?
GBU-12/22/24/49.

Si tu rajoutés les AASM tu comprendras qu'on n'est pas commandé de JDAM...

Mais sin un client le demande ça se fera. C'est pas un soucis
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#73

Message par Cheetah »

Et qui paierait alors pour l'intégration ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par Ghostrider »

a ce niveau tout se négocie :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#75

Message par greg765 »

Cheetah a écrit :Et qui paierait alors pour l'intégration ?
ça crois moi c'est pas un soucis !

Pour tout le monde :

-Dassault qui est content de pouvoir faire un nouveau contrat;
-Dassault qui est content de pouvoir mettre de nouvelles munitions au catalogue;
-Le fabriquant de la munition qui est content de pouvoir ajouter un vecteur de tir;
-Le fabrication de la munition qui est content d'avoir plus de ventes potentielles;
-L'état français qui peut être intéressé;
etc...

Et rappelons que il y-a des normes OTAN pour les munitions, ce qui fait que l'intégration est relativement facile. Le Rafale a été prévu dès le début pour être compatible avec ce genre de munitions. Suffit juste de rajouter un peu de code à l'avion et de faire des essais de séparation, mais en théorie, c'est pas bien compliqué ! D'ailleurs ça se fait régulièrement depuis que le Rafale est en service.
Image Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »