Tars 1.0.2 b3, DCS World 1.2.3

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

Topic author
pibrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 janvier 2013

Tars 1.0.2 b3, DCS World 1.2.3

#1

Message par pibrom »

Bonsoir à tous,

Nous tentons avec beaucoup de difficultés de configurer TARS avec DCS World et TS3.


Voici les versions des logiciels que nous possédons
- Teamspeak 3.0.9.2 (Win 64)
- Tars 1.0.2 B3
- DCS World 1.2.3 10201

Après avoir configuré les 3 logiciels correctement, nous rencontrons un problème avec TARS : seule la fréquence UHF fonctionne entre nous.
La fréquence VFH AM est bien modifié dans TS quand on la modifie sous DCS World, mais nous n'arrivons pas à communiquer dessus.
La Fréquence VHF FM n'est pas mise à jour sous TS quand on la modifie sous DCS World.

Nous avons configuré TARS de manière à avoir le fichier export.lua à la dois dans notre dossier 'parties sauvegardées' et dans le répertoire config de DCS.
Le TARS control panel affiche tout en vert (installé correctement dans DCS + Plugin installé dans TS3)

Nous ne comprenons pas pourquoi cela ne fonctionne pas, aussi nous sollicitons l'aide du la communauté !

Merci pour votre retour.
Image Image Image
« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. »
« The engine is the heart of a plane, but the pilot is its soul.» - Walter Alexandre Raleigh
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

problème configuration de TARS

#2

Message par jakare »

Après installation de TARS 1.0.2b3
Quand j'ouvre la fenêtre de configuration "Games", le chemin du répertoire Config situé dans : utilisateur\USER_NAME\parties enregistrées\DCS apparaît par défaut.
Malgré cela j'ai le message "Game not Found", par contre il est en vert.
Par acquit de conscience, je fais parcourir (browse) et pointe manuellement le même chemin que ci-dessus, car c'est le bon, même résultat "Game not Found".
j'ai également essayé copié le fichier export.lua dans : utilisateur\USER_NAME\parties enregistrées\DCS\config : même résultat.
Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer dans le jeu, peut-être que malgré le message "Game note Found", cela fonctionne quand même ????
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par icemaker »

De mes connaissances de DCS, la version 1.2.3 a changé la donne concernant l'emplacement des fichiers d'export.
Cela doit donc entraîner des soucis avec TARS car il utilise l'export pour s'interfacer avec TS, comme l'a dit Jakare.
Faut voir du coté des devs de TARS pour voir si ils ont pas sorti une version corrigée.
Image
Image
Image

Topic author
pibrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 janvier 2013

#4

Message par pibrom »

Entre temps, j'ai trouvé une solution :


Voici la procédure que j'ai suivi :

Config :
TS 3.0.10 (27/02/2013 16:48:47)
TARS 1.0.2 Beta 3
DCS World 1.2.3 10201
Procédure :
Installer TS3
Installer TARS
Executer TARS en mode administrateur (important, car sinon les modifications faites dans le contrôl panel ne semble pas être prises en compte) => Pour forcer le mode administrateur : Clic droit sur l'icone de lancement de TARS, puis propriétés, puis onglet 'Compatibilité', puis Section 'Niveau de privilèe', puis cochez la case 'Exectuez ce programme en mode administateur'

Configurez TARS comme suit :
Image


Quand vous cliquez sur l'icone A-10C de la fenêtre principale de TARS :
Image

(le chemin de vos 'parties sauvegardées' est à adapter à votre configuration. Normalement, TARS récupère automatiquement ce chemin à partir de votre base de registre.
Image


Une fois TARS lancé et configuré, Lancez TS. Cliquez ensuite dans 'Settings' ou réglages, puis Plugins (ou le raccouri Ctrl + Shift + P)
Assurez-vous que le plugin Tars est coché
Cliquez sur '"Reload All" afin de vous assurez que le plugin est bien pris en compte
Lancez ensuite DCS World en mode administrateur
Connectez vous au serveur en cours
Une fois Cockpit => BATT ON, INVERTER STBY, APU ON, APU GEN ON
Allumez vos radios
Retournez dans TS, et déselectionnez votre callsign dans la liste des personnes conectées, puis recliquez dessus (pour mettre à jour le statut
Dans la fenêtre d'info en colonne droite, il devrait être indiqué : "TARS running" + le logiciel sur lequel Tars Fonctionne (DCS a-10C ou KA-50), et en dessous les fréquences affichées sur Récepteurs radios ( UHF, VHF, FM et AM pour l'A-10C).
Si vous modifiez vos fréquences dans l'A-10C, elles sont automatiquement mises à jour dans TS. (Assurez-vous de déselectionner + resélectionner votre callsign pour voir les fréquences mises à jour)
Image Image Image
« Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme. »
« The engine is the heart of a plane, but the pilot is its soul.» - Walter Alexandre Raleigh
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#5

Message par jakare »

jakare a écrit :A... j'ai le message "Game not Found", par contre il est en vert.
.....
Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer dans le jeu, peut-être que malgré le message "Game note Found", cela fonctionne quand même ????
J'ai testé en multijoueur cela fonctionne, malgré le message "Game not Found".
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »