Bonjour!

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Feo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonjour!

Message par Feo »

Bonjour tout le monde,
33 ans et aucune expérience dans le vol de warbirds, ni quoi que ce soit qui ai des ailes en fait, je suis tombé sur le fofo via canard pc en cherchant des infos complémentaires sur le jeux.

Je m'y inscris surtout dans l'espoir que certains d'entre vous puisse m'aider à débuter avec le jeux, en espérant que vous ayez la patience de répondre à certaines questions qui vous paraîtront complètement idiote, à mon avis.
Dans la mesure du possible j'essaye de trouver les solution seul, c'est bien plus enrichissant, mais après quelques heures de jeux (et de recherche de tuto:innocent:) je me trouve déjà bloqué:crying:.
Je trouve d'ailleurs le jeux très mal fait, en ce qui concerne les mission d'entraînement. ex: j'ai mis plus d'une heure à trouver comment allumer le moteur de mon hurricane...ça vous donne une petite idée de mon niveau:notworthy

Je ne vous promet donc pas une implication sans failles dans la communauté^^

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Bienvenue à toi et bon courage pour la suite.

La simu de vol, selon le programme que tu choisiras, te demandera pas mal de temps pour tout ingurgiter.

Et alors si tu choisis BMS, alors prépare toi à de longues nuits de travail de compréhension et d'apprentissage...

Mais toute la communauté sera là pour t'aider en cas de souci
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Feo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Feo »

Merci^^
Alors, j'ai déjà ma première question : C'est quoi BMS ?

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par dawafara »

Feo a écrit : Alors, j'ai déjà ma première question : C'est quoi BMS ?
:detective Un simulateur plutôt "hardcore" de F-16, aprioris le seul de combat moderne aussi poussé.

Bienvenue en tout cas, si tu tombes tout juste dedans tu risques de t'y perdre un peu au début : entre les différentes périodes historiques couvertes ou entre les types d'appareils ou de missions, il y a de tout ! :sorcerer:

Par quel période ou domaine serais-tu attiré ? WWI, II, appareils modernes, attaque au sol ou bombardement, chasse ou pilotage "civil", et avec quel dégré de réalisme ... ? :huh:

Bref, tu trouveras de tout et surtout presque toujours quelqu'un pour te répondre !
Image

Topic author
Feo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Feo »

dawafara a écrit : Par quel période ou domaine serais-tu attiré ? WWI, II, appareils modernes, attaque au sol ou bombardement, chasse ou pilotage "civil", et avec quel dégré de réalisme ... ? :huh:
Là j'ai commencé par Sturmovik Ciffs over Dover, donc plutôt des warbirds de la WW2.
Pour savoir ce qui me plait en particulier...je ne sais pas encore à vrai dire , j'attend de savoir juste voler correctement, puis je verrai bien vers quoi j'ai envie d'aller. La chasse, ça à l'air super grisant, les attaques au sol aussi mais bon...comme qui dirait "il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur. lol "

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

Bonjour feo, et bienvenue sur C6. Etant donné, qu'il vaut mieux commencer "par le bas de l'échelle"......c'est à dire, voler bas, il y a aussi DCS WORLD, avec le A-10 C. Le warthog, n'a pas la meme vocation que le F-16, mais il est....à mon humble avis, tout aussi "grisant" qu'un chasseur, tu ne voleras donc pas avec "une lampe à souder, (le F-16), mais avec un double sèche-cheveux (le A-10 C)lol. En tout cas, que ce soit en warbird, ou en jet, ton choix sera le bon.:jerry:

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par dawafara »

Feo a écrit :"il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur. lol "
Le bon chasseur ... ben ... il tire ... ! :innocent:

Comme Jack-one je vole sur DCS mais sur le Ka-50 pour ma part, autre appareil, autres défis mais comme il le dit : l'important c'est que tu apprécies ! :flowers:
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »