Bonjour a la communauté. Ayant craqué sur FC3, je me trouve a devoir m'apprendra mon joystick de façon cohérente, en m'inspirant si possible de la réalité (si c'est utilisé c'est que ça doit être un poil pratique)
Donc, quelqu'un aurait il dans ces docs des schémas montrants le fonctions des différents switchs et boutons de ces diffère ts avions.
Merci d'avance.
Demande infos sur fonctions hotas
Demande infos sur fonctions hotas
#1"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Pour le A-10 tu peux déjà t'aligner sur les infos de DCS A-10. Mais après le problème étant qu-une majorité des fonctions assignées au Stick et aux Throttles ne sont pas modélisés dans FC3 ...
Un petit up
Disons que ça serai pour une source d'inspiration et de voir les différences se philosophies entre hotas US et Russes.
Vraiment personne
Disons que ça serai pour une source d'inspiration et de voir les différences se philosophies entre hotas US et Russes.
Vraiment personne
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
-
- Jeune Pilote
Autant pour les avions US, il est possible de trouver les fonctions des HOTAS d'appareils comme les F-16, les F/A-18, les A-10 (et peut-être le(s) F-15, mais celui-là je ne crois pas l'avoir), autant je n'ai jamais vraiment trouvé ça pour les appareils russes. Je sais juste que le chapeau chinois correspond bien au trim (c'est marqué dessus : ТРИМ, il me semble)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
C'est sûr !Shingouz a écrit :je me trouve a devoir m'apprendra mon joystick de façon cohérente, en m'inspirant si possible de la réalité (si c'est utilisé c'est que ça doit être un poil pratique)
Cela dit, j'utilise une autre approche : passant régulièrement d'un appareil à l'autre, et utilisant le même HOTAS pour tous, il n'y a pas de différence de toucher.
Pour éviter de se mélanger, j'essaie donc de mutualiser le plus possible les commandes. Disposant d'un Warthog, le A-10C me sert de base de travail, ensuite un seul profil pour tous les avions FC3, au plus proche de ce qui existe pour le A-10.
++
Az'