Mod ZZZSpace Real Sound
Mod ZZZSpace Real Sound
#1ZZZSPACE a publié son mod pour DCS World, celui-ci change une grande partie des sons de DCS World apportant des changements assez impressionnants en terme de réalisme sonore!
Une passe canon avec le A-10C prend une toute autre saveur avec ce mod!!!
Ça se passe icichez ED
http://youtu.be/UpbvJlCe2GM
Une passe canon avec le A-10C prend une toute autre saveur avec ce mod!!!
Ça se passe icichez ED
http://youtu.be/UpbvJlCe2GM
Est ce qu'en vol tu as aussi ce mélange du sond par défaut et le son rajouté par ZZZspace ?
Le son au parking est particulièrement "non réaliste" pour les jets je trouve....confirmation ?
Le son au parking est particulièrement "non réaliste" pour les jets je trouve....confirmation ?
Je trouve pas le son au sol irréaliste en même temps ma seule référence est l'alphajet qui n'est pas un avion particulièrement fortement motorisé!
Mais on a bien ce mélange du bruit du moteur plus celui de l'air qui entre et sort du moteur.
Ce qui me fait dire que le son dans le mod de ZZZSpace est "réaliste" mais je pense que ça reste purement arbitraire et une question de gout!
Il faudrait le faire tester à un vrai pilote de A-10 pour avoir le vrai niveau de réalisme.
Pour avoir à de nombreuses reprises discuté avec des pilotes de chasse à ce sujet, ils me remontent souvent le faite que eux ont un casque qui atténue le bruit de l'avion et que certains "sons" (je devrais plutôt dire vibrations) remontent par leur siège (Par exemple les volets) alors que ils ne l'entendent pas vraiment...
Donc encore une fois on est dans la simulation qui tente de s'approcher du réel sans toutefois pouvoir rendre de façon strictement identique.
Mais on a bien ce mélange du bruit du moteur plus celui de l'air qui entre et sort du moteur.
Ce qui me fait dire que le son dans le mod de ZZZSpace est "réaliste" mais je pense que ça reste purement arbitraire et une question de gout!
Il faudrait le faire tester à un vrai pilote de A-10 pour avoir le vrai niveau de réalisme.
Pour avoir à de nombreuses reprises discuté avec des pilotes de chasse à ce sujet, ils me remontent souvent le faite que eux ont un casque qui atténue le bruit de l'avion et que certains "sons" (je devrais plutôt dire vibrations) remontent par leur siège (Par exemple les volets) alors que ils ne l'entendent pas vraiment...
Donc encore une fois on est dans la simulation qui tente de s'approcher du réel sans toutefois pouvoir rendre de façon strictement identique.
Pour ce qui est du A-10C je trouve que le package de ZZZspace est assez réaliste, même si certain disent le contraire. Et ce pour les sons au sol comme en vol, même si le son de l'APU pourrait être encore plus aïgu et strident...
Par contre, pour APU et taxi des autres jets je trouve que cela ne correspond pas vraiment. Un APU émet généralement un bruit assez strident, identique pour les moteurs à bas régime qui est assez typique pour les avions au sol...
On retrouve pas du tout cela dans DCS et les différents mod sons réalisés jusqu'à présent...
Par contre, pour APU et taxi des autres jets je trouve que cela ne correspond pas vraiment. Un APU émet généralement un bruit assez strident, identique pour les moteurs à bas régime qui est assez typique pour les avions au sol...
On retrouve pas du tout cela dans DCS et les différents mod sons réalisés jusqu'à présent...
ZZZspace vient de sortir un update de son pack sons...
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=92598&page=13
A tester...
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=92598&page=13
A tester...
Bonsoir.Merci icemaker pour le mod, et merci à titof pour le patch. essayé, et adopté impressionnanto_O
Bonjour à tous. Petit (grand ) UP, pour ce mod, qui pour moi ajoute un grand "+" à l'immersion. Le tir canon se rapproche très fort de la réalité (voir les vidéo youtube à ce sujet). Pour les sons depuis le cockpit, je rejoins l'avis d' icemaker. Les sons extérieurs (vue F3 au décollage) sont pour moi assez "réalistes". En effet, j'habite près de Gosselies,(brussel south airport), ou quelques A-10 viennent faire de la maintenance, j'ai eu quelques fois l'occasion d'assister de loin au décollage du bestiau, tout ça pour vous dirent, que les sons me paraissent tout à fait réalistes. Petite anecdote, j'ai été militaire en Allemagne pendant 5 ans, et lors des manœuvres OTAN qui se déroulaient chaque année, nous avons "subit" une attaque d'un A-10( ben oui, nous étions les"méchants":huh:) et bien je peux vous dirent que nous avons entendus, et vu le A-10, APRÈS sa passe d'attaque , avec le sifflement caractéristique des réacteurs à la remise des gaz. Voilà, mais ce n'est que mon avis:jerry:
Je rejoins l'avis de jack, les sons pour le A-10 sont vraiment bien modélisés !!
Par contre seule déception pour ce mod, c'est la qualité des sons pour les autres avions AU TAXI. Le bruit de l'APU ainsi que des réacteurs au sol sont assez caractéristiques pour "casser les oreilles"....Pas ce que l'on retrouve dans le Mod.
J'ai assisté à quelques démarrages de F-16 en tant que militaire et je ne retrouve par encore le son correct chez DCS...
Sinon pour le reste rien à redire une fois le décollage...
Par contre seule déception pour ce mod, c'est la qualité des sons pour les autres avions AU TAXI. Le bruit de l'APU ainsi que des réacteurs au sol sont assez caractéristiques pour "casser les oreilles"....Pas ce que l'on retrouve dans le Mod.
J'ai assisté à quelques démarrages de F-16 en tant que militaire et je ne retrouve par encore le son correct chez DCS...
Sinon pour le reste rien à redire une fois le décollage...
J'ai suivi un peu le post sur le forum de ED au su jet du mod et certains (paulrkii qui est mécano réserviste sur A-10) trouve aussi les sons au sol assez éloignés du vrai, mais ZZZspace lui a répondu que cela vient du faite que dans DCS les sons sont les mêmes quelle que soit la situation c'est juste des sons accélérés ou ralentis selon les besoins mais pas la possibilité de modifier cela. Ce qui explique que au sol ton avion fait le même bruit que si il était en vol!
Donc de ce coté là faudra attendre une éventuelle modification par ED ce qui à mon avis n'est pas près d'arriver.
En tout cas moi ce mod me convient bien...
Donc de ce coté là faudra attendre une éventuelle modification par ED ce qui à mon avis n'est pas près d'arriver.
En tout cas moi ce mod me convient bien...
Salut les gars,
Désolé de déterrer ce poste, mais suite à la MAJ 1.2.3 le mod à sauté chez moi.
Vous savez si il est encore compatible avec la nouvelle version?
D'avance merci.
Désolé de déterrer ce poste, mais suite à la MAJ 1.2.3 le mod à sauté chez moi.
Vous savez si il est encore compatible avec la nouvelle version?
D'avance merci.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Salut M4VR1CK. le mod fonctionne très bien chez moi après la MAJ en 1.2.3.
Bien évidement, réinstallation du mod, suite à cette MAJ.
Bien évidement, réinstallation du mod, suite à cette MAJ.
Ok merci Jack-one je vais le ré-installé ce soir en rentrant du taf du coup!
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]