Bull's eye, nord magnétique ou géographique

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Bull's eye, nord magnétique ou géographique

#1

Message par CBO »

Bonjour,

j'ai une petite question technique et existencielle. Le relèvement 0 du BE est aligné sur le nord magnétique ou le nord géographique ? Au doigt mouillé, j'aurai dit nord géographique, mais j'ai un doute.

Dans Falcon BMS, il n'existe pas de différence entre Nord magnétique & nord géographique...j'ai bon ?

A+ et bonne journée
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

Le Bulleye est toujours référencé par rapport au nord magnétique.

Il n'y a qu'a regarder dans ton repertoire "X:\Falcon BMS 4.32\Docs\Operational Manuals"

JOINT BREVITY WORDS PUBLICATION (APP-07E).pdf

PDF Page 26
BULLS EYE: A common reference point Position of an object will be established by bearing (magnetic) and range (NM) from this point.
...

Dans BMS, il n'y a pas de déclinaison. Nord geo = Nord mag.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#3

Message par CBO »

Merci Deejay

J'aime bien les réponses des pros, cela permet toujours de se coucher moins bête la nuit venue ! ou de rattraper une lecture trop rapide d'un chapitre...:crying: shame on me
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

CBO a écrit : ou de rattraper une lecture trop rapide d'un chapitre...
Il y en a tellement des chapitres!!! ... :sweatdrop

C'est pour ça aussi que je donne les références quand c'est possible, ça permet d'y re-jeter un coup d’œil et de se rafraichir la mémoire sur quelque trucs ... si ce n'est que : "où" je peux trouver "quoi"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#5

Message par CBO »

Oui et sincèrement, le brivety words publication pour trouver la définition du Bull's eye, c'est pervers, vicieux.
Même google ne l'a pas dans son scope lollollol

Vive la communauté :)
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »