Prépa mission, cela va vite, attribution des avions (lettre), pétrole, munition, détonateur. Cela sent l’habitude, c’est rodé. Le chief règle les derniers détails avec les patrouilles de protection.
Si on ne tarde pas trop, il sera possible de revenir se ravitailler pour une deuxième strike.
On grimpe dans nos coucous, moteurs, chauffage, roulage, et on s’aligne tous. Aucun problème particulier, le rodage vous dis-je
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Il est prévu de décoller en 2+2+1, délais entre décollage : 10s
Un peu de vent de travers, je demande timidement à mon chef adoré que j’adore de s’en tenir à sa bande de piste et de laisser la mienne
Après avoir été rejoins par notre protection, nous prenons le cap de l’objectif.
Enorme doute sur nos gouvernes de direction mais il apparaît évident que nous sommes tous victime de rafale de vent (c’est tout bonnement génial
Petite nav, nous suivons la route, au loin des colonnes de fumée marquent la zone de combat. La DCA commence à s’agiter. Nous apercevons pas mal de véhicule et de mouvement dans les champs autour de la route (en fait, en plus des chars, il s’agira surtout des plots de bétons anti-char). Il est décidé de s’attaquer d’abord aux citernes au Sud d’Arras (rattrapé par les pb de simu, plusieurs coéquipiers sont victimes d’une chute drastique de FPS, jusqu’à 2 img/s…. conseil est donné d'éviter la zone en attendant que ça s’améliore) Je suis le lead, on repère les citernes et on largue, au même moment, un 109, que nos mitrailleurs n’ont pas annoncé,… tombe sur le lead, je le préviens, il break mais pas assez fort, le 109 l’arrose copieusement et nous perdons notre lead adoré, il pique vers les habitations, gouverne de profondeur bloquée, trop bas pour sauter …. Mathématiquement : je deviens le chief (fait chier..) mais peut-être pas pour longtemps : je me fait arroser à mon tour par un autre 109. Nous quémandons notre protection (mais ils foutent quoi la haut ?;) ). Je donne l’ordre de rentrer, nous n’avons pas, à l’évidence la supériorité aérienne. Je perd mon moteur n°2, pour m’alléger : je largue ce qui me reste en bombe, passe l’hélice sur grand pas et ferme son radiateur.
Je vole en parallèle à un autre Blenheim qui ne répond pas, un 109 le tire mais je ne peux l’aider, je suis trop loin (je posterais dans quelques temps une procédure de mon cru pour s’aider mutuellement lors d’une retraite…. calculée
Nous faisons les comptes : aucun Hurri ne répond, nous sommes 2 Blenheims encore en vol (séparés) et j’ai un moteur en moins. Je retrouve la base, me pose avec cet unique moteur et … ne peux dégager la piste mais le bouzin est intacte, hormis quelques trous, cadeaux de ces teutons…
Je prend un autre taxi, récupère Gib en tant que mitrailleur et met en route en attendant que Nero se pose. Les Spit reviennent tourner autour de notre base, en attendant notre deuxième départ. On récupère Nero, Mikmak son mitrailleur et c’est reparti pour un deuxième round .
Cette fois-ci nous nous concentrons sur la route, on aperçois plusieurs chars, éparse aux quatre coin des champs, mais nous repérons 2 groupes de chars et véhicule et on fait plusieurs passes dessus. Pas très efficace, mais au moins, ils auront de la ferraille sur la tête
Après un dernier passage, étant proche de la base allemande nous straffons les quelques Stukas parqués devant les hangars, mais ma pauvre petite mitrailleuse ne leur fait vraiment pas de mal.
Il est tant de rentrer, au deuxième round nous n’avons pas croisé le moindre nez jaune, au grand damne de nos mitrailleurs assoiffés de vengeance mais à mon grand soulagement quand même
On se pose nickel, suivi de mon fidèle Nero
Les + :
L’effet de vent cisaillant
La mise en route rapide de l’escadron de Blenheim
Le chief encore et toujours
Le train : j’adore
Les - :
FPS en chute libre (dommage)
La protection des Hurri, mais que pouvaient-il faire ?
L’éclatement des Blenheims, du aussi à la chute de FPS, on n’a pas su nous retrouver rapidement et nous protéger.
Le bombardement des chars : il nous reste encore du training à faire sur de si petite cible.
Note :
- Pour le pb d’apparition dans des hangars récalcitrant, il aurait fallut pour Togno y mettre des avions statique
- Pour le joueur, il aurait fallut générer autant de fois d’avions que nécessaire, sans avancer, pour bloquer le point de génération et apparaitre ailleurs.
En tout cas, merci à tous
PS : une demande de Pacs à été lancé à l’encontre de Togno et Kart ainsi que Nero et Miguel, qui ont la bizarre habitude d’être les seuls à rentrer sur leur base…)