![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
concernant le spit d'hsfx je l'ai maudit plus d'une fois, le matos allemand n'est plus ce qu'il est avec la crise
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
P.... mais vivement BOS en espérant qu'il tient ses promesses
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Essentiellement du fait des cartes disponibles bien plus variées que sur une 4.11 de base.C6_Werner a écrit :mais à l'heure actuelle sur HL pour rentrer dans un bon serveur ou de belles coops et bien il faut l'HSFX (de 20h00 à 6h00), j'ai bien vu de la 4.11 en coop mais le chiffre tient sur une main, l'UP3 j'en parle même pas
Ne t'inquiètes pas mon bon Werner...il tiendra ses promesses......pour deux bonnes raisons:C6_Werner a écrit :P.... mais vivement BOS en espérant qu'il tient ses promesses
Très bon post waroff, merciWaroff a écrit :Vrai....quelle est la notion de vrai?
qui peut dire être dans le vrai?
Il manque un nombre important de données pour modéliser le vol d'un avion.
Ce ne sont pas les courbes de performances qui suffisent à faire un mdv proche de la réalité.
Il manque les courbes de puissances utiles, de puissances restituées par l'hélice, de puissances nécessaires déterminant la valeur du vario(en fonction bien sûr de paramètres extérieurs), les vitesses obtenues en fonction de l'incidence des ailes, et mille autres choses
Ca représente un tonnage de doc constructeur assez conséquent, ne serait ce que pour les hélices et les moteurs.
la notion de simulation revêt de nombreuses formes, mais là, nous en sommes en présence d' un jeu de simulation.
On peut s'en servir de "simulateur", par exemple pour s'entrainer à acquérir de la méthode ou l'entretenir.
navigation par exemple, s'habituer a faire ses checks régulièrement, noter et pointer les wp....
Un atterro, je me moque que le mdv me donne une vitesse Vs1 supérieure au modèle réel, du moment que les relations entre gaz/vario, manche/vitesse restent cohérentes à la mécanique du vol, relations valables du Bleriot XI au A380.
Bref on peut utiliser des fonctions partielles pour s'éduquer.
Une chose certaine, on n'apprendra pas à voler avec.
Pour d'autres, la vision est différente, le but aussi et il n'y a pas de quoi se crêper le chignon.
le travail des moddeurs est à saluer, pour la qualité graphique et leur passion, quand aux mdv, si pour les moteurs, certains semblent incohérent,et je pourrais expliquer le pourquoi. En revanche, pour les mdv avion, d'une je serais incapable de dire comment volait les avions représentés dans IL2 (j'aiemrais pouvoir, mais là j'ai juste de droite de rêver dans ma trapanelle) et deux, ça fait longtemps qu'IL2 prend la poussière...
les mods etant, me semblent ils, optionnels, il y en donc pour tous les goûts.
du fin fond du VietNam je vous souhaite une bonne année (lunaire)
Quand Galland a dit ça, c'était de la provocation pure.Ghostrider a écrit :une autre aparté de beotien
y a pas un gars qui a répondu a son chef :
"pour battre la RAF donnez nous des spitfire ..."
Alors oui il est peut etre/sans doute uber plane mais au risque de me faire insulter (ce qui en va pas tarder j en suis sur) n était il pas simplement meilleur que 109 en vrai ??
Oui, enfin, là j'ai un gros doute sur sa sincérité!!!!...c'était surment de la provocation (surtout qu'il avait dit cela à Goehring!!) mais il devait bien y avoir un large fond de vérité ....jeanba a écrit :Quand Galland a dit ça, c'était de la provocation pure.
Dans son livre, il a rajouté "Bien sûr, je n'aurais jamais échangé nos 109s pour des spitfires"
... et on fait quoi ?Donc juger du MDV d'un avion par rapport à un autre est plus réaliste en 1vs1 qu'en meute.
Exactement, tu as raison...Galland était sur 109 Emil àç ce moment là...le Focke c'est autre chose en terme de vitesse.Ghostrider a écrit :une autre aparté de beotien
y a pas un gars qui a répondu a son chef :
"pour battre la RAF donnez nous des spitfire ..."
Alors oui il est peut etre/sans doute uber plane mais au risque de me faire insulter (ce qui en va pas tarder j en suis sur) n était il pas simplement meilleur que 109 en vrai ??
Très bon avion à haute altitude à condition qu'il conserve son énergie.Maintenant Lutz, le plus rapide, le plus manoeuvrant, bien armé, avec une autonomie suffisante et polyvalent, ça existe, les yankee l'ont fait, c'est le P51D "mustang"...
Voilà qui confirme mon sentiment .Waroff a écrit :Vrai....quelle est la notion de vrai?
qui peut dire être dans le vrai?
Il manque un nombre important de données pour modéliser le vol d'un avion.
Ce ne sont pas les courbes de performances qui suffisent à faire un mdv proche de la réalité.
Il manque les courbes de puissances utiles, de puissances restituées par l'hélice, de puissances nécessaires déterminant la valeur du vario(en fonction bien sûr de paramètres extérieurs), les vitesses obtenues en fonction de l'incidence des ailes, et mille autres choses
Ca représente un tonnage de doc constructeur assez conséquent, ne serait ce que pour les hélices et les moteurs.
la notion de simulation revêt de nombreuses formes, mais là, nous en sommes en présence d' un jeu de simulation.
On peut s'en servir de "simulateur", par exemple pour s'entrainer à acquérir de la méthode ou l'entretenir.
navigation par exemple, s'habituer a faire ses checks régulièrement, noter et pointer les wp....
Un atterro, je me moque que le mdv me donne une vitesse Vs1 supérieure au modèle réel, du moment que les relations entre gaz/vario, manche/vitesse restent cohérentes à la mécanique du vol, relations valables du Bleriot XI au A380.
Bref on peut utiliser des fonctions partielles pour s'éduquer.
Une chose certaine, on n'apprendra pas à voler avec.
Pour d'autres, la vision est différente, le but aussi et il n'y a pas de quoi se crêper le chignon.
le travail des moddeurs est à saluer, pour la qualité graphique et leur passion, quand aux mdv, si pour les moteurs, certains semblent incohérent,et je pourrais expliquer le pourquoi. En revanche, pour les mdv avion, d'une je serais incapable de dire comment volait les avions représentés dans IL2 (j'aiemrais pouvoir, mais là j'ai juste de droite de rêver dans ma trapanelle) et deux, ça fait longtemps qu'IL2 prend la poussière...
les mods etant, me semblent ils, optionnels, il y en donc pour tous les goûts.
du fin fond du VietNam je vous souhaite une bonne année (lunaire)
je sais pas! mais c’était peut être moins dangereux de voler en 190 ou 109 à leur époqueGhostrider a écrit :Alors oui il est peut etre/sans doute uber plane mais au risque de me faire insulter (ce qui en va pas tarder j en suis sur) n était il pas simplement meilleur que 109 en vrai ??
Tu as raison, ce qu'il y a dans IL2 stock est simpliste. Pour faire simple, cela correspond à la physique d'un point matériel que l'on a habillé ensuite d'un dessin 3D sur lequel on plaque une skin.Il manque un nombre important de données pour modéliser le vol d'un avion.
Il ne faut pas être excessif. Je pense que quelques paramètres et classes ont été modifiées de façon à palier les faiblesses des MDV « stocks ».- tous ceux qui ont la prétention d'avoir des mdv pointus l'on bien profond dans le...
- tous ceux qui espèrent avoir réussi un mdv moins faux on peut-être cassé d'autres variables du mdv...
Bien sur, d’autant plus qu’il a été fait il y a presque 10 ans à une époque où les machines étaient moins puissantes et avaient moins de RAM. Ces calculs devant être faits en temps réel, des compromis ont nécessairement étaient faits.Est-ce qu'en fait le problème ne vient pas tout simplement de la façon dont est conçu le soft ?
C’est la cas typique d’un paramètre qui simule cet effet. Il y a une ligne à modifier pour obtenir un comportement différent. Je crois que c’est un des premiers mod que j’avais fait il y a 4 ou 5 de façon à pouvoir customiser cet effet à chaque avion. Le problème, c’est que les données quantitatives manquent et qu’il faut se rapporter aux impressions des pilotes sur les effets ressentis. Dans la réalité, décoller ou atterrir en 109 n’était pas une partie de plaisir vu le nombre d’accident qu’il y avait dans les phases de décollage ou d’atterrissage. En tous cas, bien supérieur probablement à ce qui se passe dans IL2 stock.Pour ma part je me suis rendu compte d'un truc : tous les phénomènes ayant trait aux effets gyroscopiques et au couple moteur me paraissent hautement suspects dans IL2
Du fait de sa conception, le simu a été étalonné sur quelques points du domaine de vol pour quelques avions. En dehors de ces avions et de ces quelques points, tous les autres s’en déduisent si bien que l’on peut arriver à des choses bizarres.…de disposer d'appareils ayant des performances RELATIVES (entre eux) correctes..