Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#9976

Message par FRAID »

Celle du Cub sont magnifiques Franck!!

@Daube, quel est ton ressenti avec cet appareil...car il me fait de l'oeil depuis un moment mais j'ai pas encore osé sauter le pas!
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9977

Message par Daube »

Fraid, au cas ou tu aurais rate un episode, cet appareil est devenu freeware !
Donc tu peux le telecharger (en version 2.11 sur le site de Dino) quand tu veux :)

Pour ce qui est de mon ressenti maintenant, je vais essayer de resumer, mais gardes a l'esprit que je n'ai teste que la version VTOL, et pas encore les autres:
- le modele exterieur est tres reussi, notemment les textures et la verriere qui donnent un rendu assez realiste de l'engin.
- le cockpit virtuel est un peu simpliste dans le sens ou il n'y a strictement aucune avionique militaire a l'interieur... enfin, a part le HUD et les trucs comme ca. Mais a part cela, juste des boutons pour l'electricite et les lumieres et le moteur, et c'est tout. Mais pour s'amuser, c'est suffisant.
- en termes de modelisation 3D et textures, le cockpit virtuel est tres reussi et plaisant a l'utilisation. Mais je n'ai pas encore teste en vol de nuit, par contre.
- pour le modele de vol, ca semble coherent, l'appareil est puissant mais n'a pas l'air d'etre surmotorise, meme avec mes reservoirs presques vides.
- les modes STOL et VTOL sont tres sympa. Un bouton dans le cockpit permet de passer en mode STOL, et en cliquant sur le symbole de l'avion sur l'ecran principal du tableau de bord, on passer alors en VTOL.
- Les commandes du VTOL deroutent un peu, car differentes d'un Harrier: c'est le manche qui defini la montee ou la descente, le throttle ne sert plus a rien. D'ailleurs j'ai pas encore compris comment on fait avancer l'avion... En STOL par contre, c'est conventionnel et facile.
- la transistion entre STOL et VTOL est un peu brusque, car l'appareil reprend la main pour se remettre rapidement a l'horizontale, mais ca va.

Voila, j'ai pas vraiment eu le temps de tester plus que ca quoi :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#9978

Message par FRAID »

Merci Daube :notworthy
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#9979

Message par Franck66 »

Merci Daube pour l'info, je n'ai pas résister à redémarrer ma centrale nucléaire pour tester ce monstre qui peut avoir quelques angles intéressants pour les captures.

Si je comprends bien pour le VTOL, la manette des gaz sert quand même pour la puissance alors que le manche sert à l'orientation de tuyères. Pour l'instant pas de soucis pour le décollage qui se fait sur une courte distance ce qui nous permettra de tester des aérodromes intéressants mais je n'ai toujours pas réussi à me poser. A chaque fois je pose le train principal et la roulette de nez s'efface. Quelle est ta technique ?

En attendant quelques captures de mon essai du soir. Je sens que je vais bien m'amuser avec ce F-35 de Dino

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#9980

Message par Franck66 »

Daube, je viens de voir dans tes explications que je n'avais testé que le STOL
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

#9981

Message par jojo »

Daube a écrit :Fraid, au cas ou tu aurais rate un episode, cet appareil est devenu freeware !
Donc tu peux le telecharger (en version 2.11 sur le site de Dino) quand tu veux :)

Pour ce qui est de mon ressenti maintenant, je vais essayer de resumer, mais gardes a l'esprit que je n'ai teste que la version VTOL, et pas encore les autres:
- le modele exterieur est tres reussi, notemment les textures et la verriere qui donnent un rendu assez realiste de l'engin.
- le cockpit virtuel est un peu simpliste dans le sens ou il n'y a strictement aucune avionique militaire a l'interieur... enfin, a part le HUD et les trucs comme ca. Mais a part cela, juste des boutons pour l'electricite et les lumieres et le moteur, et c'est tout. Mais pour s'amuser, c'est suffisant.
- en termes de modelisation 3D et textures, le cockpit virtuel est tres reussi et plaisant a l'utilisation. Mais je n'ai pas encore teste en vol de nuit, par contre.
- pour le modele de vol, ca semble coherent, l'appareil est puissant mais n'a pas l'air d'etre surmotorise, meme avec mes reservoirs presques vides.
- les modes STOL et VTOL sont tres sympa. Un bouton dans le cockpit permet de passer en mode STOL, et en cliquant sur le symbole de l'avion sur l'ecran principal du tableau de bord, on passer alors en VTOL.
- Les commandes du VTOL deroutent un peu, car differentes d'un Harrier: c'est le manche qui defini la montee ou la descente, le throttle ne sert plus a rien. D'ailleurs j'ai pas encore compris comment on fait avancer l'avion... En STOL par contre, c'est conventionnel et facile.
- la transistion entre STOL et VTOL est un peu brusque, car l'appareil reprend la main pour se remettre rapidement a l'horizontale, mais ca va.

Voila, j'ai pas vraiment eu le temps de tester plus que ca quoi :/
Chez Dino jesais pas, mais sur le vrai c'est la manette des gaz qui sert à avancer/ reculer.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9982

Message par Daube »

@Franck: je pense que ton probleme vient peut-etre du poid total de l'appareil. T'aurais pas laisse un peu trop de kero dans tes reservoirs ?

@Jojo: il me semble que la manette des gazs n'a plus aucun effet en mode VTOL sur l'appareil de Dino. Faudrait que je reverifie... ou que je RTFM un peu, au choix :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

#9983

Message par jojo »

Daube a écrit :@Franck: je pense que ton probleme vient peut-etre du poid total de l'appareil. T'aurais pas laisse un peu trop de kero dans tes reservoirs ?

@Jojo: il me semble que la manette des gazs n'a plus aucun effet en mode VTOL sur l'appareil de Dino. Faudrait que je reverifie... ou que je RTFM un peu, au choix :P
Parceque je suis insomniaque lol
Aileron-trim: this is used to set the desired ground speed when the aircraft is in the HOVER submode:
"aileron trim (center)": set target speed to 0 (no default key, you have to assign one)
"aileron trim (left)": increase target speed; default key: CTRL + NUM-4
"aileron trim (right)": decrease target speed; default key: CTRL + NUM-6
Note: If you assign trim left/right to controller buttons, you get best results if you set
the “Repeat Slider” halfway.

During Hovering controls are as follows:
• Stick (elevator) back: gain altitude, proportionally.
• Stick forward: loose altitude, proportionally.
• Stick neutral: altitude remains constant. When V/S-Hold is On, the current V/S is
maintained irrespective on Elevator position, so when V/S-hold is activated when
stick is neutral, this means exact Altitude Hold.
• Stick left (ailerons): roll left and gain lateral speed.
• Stick right: roll right and gain lateral speed.
• Rudder: change heading.
• Throttle: no effect, auto-thrust is engaged: the computer controls thrust/throttle.

Slow Flight
- Decellerate to below 250 Knots, and set STOL-config (= Activate STOVL-mode).
- The liftfan doors open, and the nozzle goes to 20-70 degrees; depending on airspeed and elevator input (note – this is not replicated in the game)
- You now fly as normal, with airspeeds between 75 and 200, depending on your throttle lever setting.
- For stability, pitch/bank attitude is limited to +/- 30 degrees.

Vertical Landing (VL):
- Approach in “slow flight” mode.
- When near the landing spot, convert to auto-hover sub-mode (note: this is allowed only if
the plane is within the 40600lbs total weight limit, otherwise command is rejected(
- The nozzle is set to 103 degrees, and the aircraft quickly decellerates 0 knots groundspeed (“DECEL” shows in the HMD)
- Using stick, rudder and Target Speed control, hover to the landing spot; thrust/throttle is auto-controlled and wind is auto-compensated.
- Target Speed (in the air: groundspeed relative to the earth surface) can be set between -20 and 50 Knots.
- When hovering over the landing spot, push the stick forward to land.
Use the Camera to determine the exact touchdown spot.
- After touchdown, the Hover-submode is set Off, and thrust is set to Idle.
- Set the Parking Brakes, and move your throttle lever/wheel to Idle.
On a moving (AI) aircraft carrier, approach the carrier from behind, with a Target Speed
higher then the groundspeed of the carrier. When you are above the landing spot, reduce Target Speed to the groundspeed of the carrier, and push the stick forward to land.
For some popular carriers, automatic detection of carrier speed is supported.
You need to dial the frequency into the NAV1 radio. E.g. for a default Accelleration carrier, this is 111.000 MHz.
For Javier Fernandez's Nimitz carriers, frequency is 112.000 MHz, for Clemenceau carrier it is 113MHz.
Then, when you engage the hover mode, Target Speed is now set to the groundspeed of the carrier, instead of 0.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#9984

Message par HudLx »

Jolie série Bushi,

Pour l'avoir fait en vrai, le passage du col est impressionnant. Découvrir la piste juste à sa gauche est saisissant. Un passage verticale piste à 100ft/sol pour détecter d'éventuels obstacles (remise des gaz impossible :wacko:) ; j'ai fait l'intégration assez bizarre (double rectangle au-dessus d'un lac) et la finale, mais j'ai laissé faire l'instructeur pour la courte et l'arrondi (:sweatdrop pas fou non plus). L'agent AFIS là-haut est un peu "rougeaud", l'air de la montagne sans doute lol
Ensuite j'ai fait le reste du vol en passant par Luchon (vent arrière à flanc de montagne) et retour sur St-Girons. Sans doute un de mes plus beaux vols.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#9985

Message par Bushido »

Je l'ai fait aussi sur C152 il y à un petit mois de celà mais on ne s'est pas posé. Je te rejoint en revanche c'était le plus chouette des vols que j'ai fait jusqu'à ce jour.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#9986

Message par Franck66 »

je continu les tests du F-35, avion marrant à piloter mais vraiment pas très esthétique. J'ai enfin réussi à passer en VTOL pour me poser juste devant la tour.

Image

Image

Image

Image

Enjoy
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9987

Message par Daube »

Pas tres esthetique comme engin, effectivement. Mais il offre un rendu tout de meme assez plaisant je trouve.
Notons que la variante C, avec les bidons sous les ailes, est un peu plus photogenique.
Toujours est-il que j'aime beaucoup tes premier et dernier screens :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#9988

Message par Bushido »

@ Franck Pour la météo c'est REX ou Opus ?

Si REX c'est un thème prédéfinie ou la météo réelle ? Je trouve l'ambiance météo très sympa tu as uploadé tes réglages sur le serveur de REX ? Il y à un moyen de le récupérer ?

J'avais des réglages qui me plaisait bien avec la météo réelle mais depuis le passage à Overdrive je l'ai perdu et je ne suis pas super satisfait de mes nouveaux réglages.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#9989

Message par Franck66 »

Merci Daube, petite question pour le C, je n'ai pas accès à cette version, visblement il manque des choses dans le répertoire F-35C, pas de aircraft.cfg par exemple. As tu fait quelque chose de spécial pour l'activer (j'ai la version 2.11)

Bushido, j'utilise Rex Essential avec la météo réelle plus quelques réglages persos activés dans REX
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9990

Message par Daube »

T'as pas la version C ?
J'ai rien fait du tout, j'ai juste telecharge l'archive 2.11 complete et installe.
Ce soir je jetterai un coup d'oeil pour voir si c'est pas moi qui aurait mal lu les titres...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#9991

Message par Franck66 »

c'est bon j'ai re-téléchargé la 2.11, j'ai du faire une connerie hier soir.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#9992

Message par Franck66 »

c'est bon j'ai re-téléchargé la 2.11, j'ai du faire une connerie hier soir.

petit test du F-35C entre West Yellowstone et Jackson Hole et retour de nuit avec les F-35B

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9993

Message par Daube »

Pinaise, jolie serie !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#9994

Message par Franck66 »

Pour finir un petit test rapide de la version beta du F-14D de Dino Cattaneo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#9995

Message par AlanB »

Rhoooooo !!!!
Joli cette page !!!

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#9996

Message par AlanB »

Pour ma part je pars au soleil...
On part se réchauffer au large de l'Australie, l'ils de Murray et puis un petit tour sur l'Australie.

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit tour en Pappy Cup... :exit:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#9997

Message par Bushido »

Image

Image

Image

Image
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9998

Message par Daube »

Sacree page effectivement.
Franck, celle du Tomcat en plongee sur la mer de nuages est simplement superbe 8)
J'aime bien l'avant derniere de Bushido aussi, ainsi que la derniere du DC-3 pistons d'Alan !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#9999

Message par MONSTERMAN »

Bravo à vous tous car la qualité de vos screens me font rêver et certaines mériteraient d'être encadrées !!!

J'aimerais bien connaitre les scènes que vous utilisés si ça n'a pas déjà été fait !!!

Cordialement et bonnes continuation !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#10000

Message par Franck66 »

Bonjour merci pour le commentaire, en ce qui me concerne les dernières séries ont été faites sur les scènes de Felts Field, West Yellostone et Jackson Hole, toutes d'Orbx pour les régions US

http://fullterrain.com/
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »