Intervention au Mali

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#801

Message par Milos »

ChrisDNT a écrit :Je croyais que le Quatar et la France étaient copains comme cochons ?
Avec des musulmans, on n'est jamais copains comme cochons
lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#802

Message par JagF1 »

El Doctor a écrit :Pourquoi relayer des informations qui ne sont basées sur rien d'autre que la rumeur ?
Les avions sont-ils du gouvernement qatarien ou d'une personne privée ?
Crois-tu réellement envisageable que le Qatar se lance officiellement dans une telle aventure ?

Bien des questions, hein ?

Faut éviter le syndrôme du journaliste qui fait une info avec une rumeur, c'est plus sage d'attendre quelque chose de plus solide que des commérages de barbouzards...
Tout à fait d'accord, d'autant que c'est le Canard Enchainé qui a lancé cette rumeur ... :innocent: en rapportant la venue de quatre membres du croissant rouge qatari à Gao !
De toute façon, c'est du HS ;)

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#803

Message par ChrisDNT »

De toute façon, c'est du HS
Non.
Un quotidien ayant pignon sur rue d'une nation limitrophe à un conflit, et d'une certaine façon engagée dans ce conflit, qui révèle une information plausible avec un élément aérien (deux avions, et les questions afférentes, si cela est vrai, faut-il les intercepter, les abattre?), ce n'est en rien "HS", sur un fil consacré à la guerre au Mali, par le biais de "l'aérien".
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#804

Message par El Doctor »

Sérieux ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#805

Message par JagF1 »

Un quotidien ayant pignon sur rue
J'ai failli renverser mon café lol
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#806

Message par Ric »

ChrisDNT a écrit :Non.
Un quotidien ayant pignon sur rue d'une nation limitrophe à un conflit, et d'une certaine façon engagée dans ce conflit, qui révèle une information plausible avec un élément aérien (deux avions, et les questions afférentes, si cela est vrai, faut-il les intercepter, les abattre?), ce n'est en rien "HS", sur un fil consacré à la guerre au Mali, par le biais de "l'aérien".
Sophisme. Le sujet ne concerne en rien les avions. Donc HS.
ImageImage

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16888
Inscription : 18 mai 2006

#807

Message par ironclaude »

ChrisDNT a écrit : Je croyais que le Quatar et la France étaient copains comme cochons ?

http://www.letempsdz.com/content/view/84930/1/

Amis supporters du PSG, bonjour
:exit:

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#808

Message par ChrisDNT »

Bon, alors là, il faut qu'on m'explique clairement en quoi c'est "HS".

On parle bien là de deux AVIONS quataris qui auraient opéré sur une zone de guerre où l'armée française est engagée.

Il est où le "HS" ?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#809

Message par El Doctor »

Chouette conditionnel. Où est l'info ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#810

Message par Milos »

ChrisDNT a écrit :une nation limitrophe à un conflit, et d'une certaine façon engagée dans ce conflit
Limitrophe ? Oui, à condition de bien plier la carte :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#811

Message par ChrisDNT »

Parce qu'on ne voit jamais, sur ce genre de fils, de discussions non "HS" (1), basées sur des éléments plausibles, mais non encore vérifiés?

Comprends pas, on dirait que certains ici ont l'abonnement internet sponsorisé par le Quatar?
Ou alors des supporters du PSG ?



(1) cette information relayée par le Canard (généralement bien informé) pourrait très bien amener une discussion sur la zone d'interdiction aérienne au-dessus du Mali ( y'en a t-il d'ailleurs une? Des AWACS sur la région?) et sur les procédures qu'engageraient les chasseurs français s'ils rencontraient des avions soupçonnés de ravitailler les insurgés islamistes.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#812

Message par ChrisDNT »

Limitrophe ? Oui, à condition de bien plier la carte
Sauf erreur, en tout cas sur ma carte, l'Algérie a bien une frontière commune avec le Mali.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#813

Message par Milos »

On a vu des images de Touareg qui effectuent des actions contre les Djihadistes. Ils ont la même dégaine (4X4, Kalash, turbans ...). Il va falloir faire gaffe sur qui on tire. Si on leur met des bombes sur la poire, ils risquent de mal le prendre ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#814

Message par Milos »

ChrisDNT a écrit :Sauf erreur, en tout cas sur ma carte, l'Algérie a bien une frontière commune avec le Mali.
Erreur de ma part, je croyais que c'était un journal du Qatar. Mea culpa :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

#815

Message par RAMIUS1983 »

On a vu des images de Touareg qui effectuent des actions contre les Djihadistes. Ils ont la même dégaine (4X4, Kalash, turbans ...). Il va falloir faire gaffe sur qui on tire. Si on leur met des bombes sur la poire, ils risquent de mal le prendre ...
Ils ont cas rester chez eux si ils veulent pas se prendre de GBU sur la poire, c'est à leurs risques et périls !

Après ce ne sont pas des militaires justes des mercenaires ou miliciens qui n'ont rien à faire dans un conflit qui doit être mené par des troupes conventionnelles mêmes si les forces africaines ne sont pas super préparées. Après collaborer au sein des forces même n'est pas interdit.

Je fais ma mauvaise langue 30 secondes... certains de ses touaregs étaient peut être de l'autre côté il y pas si longtemps...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#816

Message par ergo »

RAMIUS1983 a écrit :Ils ont cas rester chez eux si ils veulent pas se prendre de GBU sur la poire, c'est à leurs risques et périls !

Après ce ne sont pas des militaires justes des mercenaires ou miliciens qui n'ont rien à faire dans un conflit qui doit être mené par des troupes conventionnelles mêmes si les forces africaines ne sont pas super préparées. Après collaborer au sein des forces même n'est pas interdit.

Je fais ma mauvaise langue 30 secondes... certains de ses touaregs étaient peut être de l'autre côté il y pas si longtemps...
Les touaregs dans l'histoire c'est le peuple qui revendique le nord mali parce que c'est leur territoire tribal depuis bien avant la découpe à la règle et au crayon fait par les européens.

Résultat, ils sont toujours dans le camps du vainqueurs :
- Quand AQMI mettait sur la gueule du Mali et que les forces maliennes battait en retraite, ils étaient avec AQMI.
- Quand la France a tapé sur AQMI&touaregs et a très vite avancé, ils ont retourné leur veste.

Le soucis c'est que les touaregs sont les populations vivants dans ces régions. Ce mettre les touaregs à dos au nord du fleuve Niger c'est avoir l'assurance d'un conflit type Afghanistan dans les semaines qui suivent !

Donc on s'arrange pour les avoirs avec nous. Et maintenant les négociations vont tout faire pour que les touaregs s'en sorte avec le sentiment d'avoir gagné quelque chose pour qu'ils n'invitent plus AQMI dans la region.

(Par AQMI je généralise tout les mouvement islamiste radicaux présent dans la région ;) )
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#817

Message par moi1000 »

ChrisDNT a écrit :Je croyais que le Quatar et la France étaient copains comme cochons ?

http://www.letempsdz.com/content/view/84930/1/
Ca me parait suspect. Je ne vois pas le Mali donner son accord au survol de son territoire à un avion qui vient sauver les islamistes. Le gouvernement malien donnerait, au contraire, son accord aux Rafale et autres Mirage à ouvrir le feu. Un MICA au cul, ça les ferait vite déguerpir, les Qataris.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#818

Message par kev-47 »

moi1000 a écrit :Ca me parait suspect. Je ne vois pas le Mali donner son accord au survol de son territoire à un avion qui vient sauver les islamistes. Le gouvernement malien donnerait, au contraire, son accord aux Rafale et autres Mirage à ouvrir le feu. Un MICA au cul, ça les ferait vite déguerpir, les Qataris.
Ils ont de quoi détecter dans cette région les Maliens ? :D

Vu les pays proches du bord Nord Est du Mali il aurait dû faire un joli détour.
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#819

Message par Dakota »

RAMIUS1983 a écrit :Ils ont cas rester chez eux
Ils y sont, chez eux, justement.
RAMIUS1983 a écrit : Après ce ne sont pas des militaires justes des mercenaires ou miliciens qui n'ont rien à faire dans un conflit qui doit être mené par des troupes conventionnelles mêmes si les forces africaines ne sont pas super préparées. Après collaborer au sein des forces même n'est pas interdit.
Il va falloir trouver une tournure de phrase bien enroulée pour expliquer à un Touareg qui est chez lui qu'un militaire français, tchadien ou malien est plus fondé que lui à combattre sur la terre de ses ancêtres. Les Touaregs jouent une carte politique extrêmement importante. S'ils jouent à fond la carte de Serval et du partenariat Mali / France / CEDEAO, ils sont mûrs pour un statu quo ante bellum. Et ça, ils n'en veulent pas car justement, le conflit a démarré par la mille et unième revendication de l'indépendance de l'Azawad (terre touarègue) en réponse au fait que, depuis la fin de l'âge des caravanes, le train du développement ne s'arrête jamais chez ces gens-là.

En synthèse, les Touaregs ne considèrent absolument pas que ce conflit doive être mené par l'armée malienne et ses alliés français et africains. Et dire zut aux Touaregs, c'est se condamner à louper tous les objectifs de cette guerre.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#820

Message par ergo »

Je pense que vu la tripoté d'ATL2 qui se balade dans le coin ... oui il y a de quoi.

Ca ne m'étonnerai pas qu'il y ai aussi un avion de commandement type AWACS dans le coin pour coordonner les frappes (si c'est pas à la charge des ATL2).

Ce qui me fait me poser une question : y'a un avion de commandement là bas ? Où on fait tout depuis le sol ?

PS : on lance pas un MICA sur un avion civil comme ça. Même avec de forte suspicion ... au mieux on le déroute (rare sont les équipages qui refuse surtout après que l'on est craché un peu de 30mm devant eux !)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#821

Message par Dakota »

ergo a écrit : PS : on lance pas un MICA sur un avion civil comme ça.
C'est vrai que le canon est moins dispendieux. :exit:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#822

Message par ergo »

C'est aussi plus simple d'expliqué au Quatar qu'on a dérouté un de ces avions que d'inviter les types a venir ramasser les morceaux.

moi aussi :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#823

Message par PiF »

Dakota a écrit :Ils y sont, chez eux, justement.


Il va falloir trouver une tournure de phrase bien enroulée pour expliquer à un Touareg qui est chez lui qu'un militaire français, tchadien ou malien est plus fondé que lui à combattre sur la terre de ses ancêtres. Les Touaregs jouent une carte politique extrêmement importante. S'ils jouent à fond la carte de Serval et du partenariat Mali / France / CEDEAO, ils sont mûrs pour un statu quo ante bellum. Et ça, ils n'en veulent pas car justement, le conflit a démarré par la mille et unième revendication de l'indépendance de l'Azawad (terre touarègue) en réponse au fait que, depuis la fin de l'âge des caravanes, le train du développement ne s'arrête jamais chez ces gens-là.

En synthèse, les Touaregs ne considèrent absolument pas que ce conflit doive être mené par l'armée malienne et ses alliés français et africains. Et dire zut aux Touaregs, c'est se condamner à louper tous les objectifs de cette guerre.
Absolument d'accord avec toi, et j'ajouterais même que le problème Touareg ne résume pas au seul Mali mais également au Niger, à la Mauritanie, la Libye ainsi que l'Algérie dans une moindre mesure. Ça risque d'être un sacré casse tête pour le Quai d'Orsay mais c'est la clé pour lutter contre les trafics en tous genre et surtout AQMI en ce qui nous concerne.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#824

Message par Ghostrider »

ChrisDNT a écrit :Bon, alors là, il faut qu'on m'explique clairement en quoi c'est "HS".

On parle bien là de deux AVIONS quataris qui auraient opéré sur une zone de guerre où l'armée française est engagée.

Il est où le "HS" ?

le HS c est quand je dis (ou la moderation) que c est HS
la c est HS
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#825

Message par Ghostrider »

bon la on deborde trop sur la politique ...
on recentre svp
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »