Pilote : J18_Mika Sperber
Avion : CLII
Emport : 3 bombes de 50kgs
Terrain : Aérodrome de Vauxcere
Position : ailier
Leader : Cro
Ailier : BT Blue
Mission : Bombardement campements infanterie Bois du Loup
Départ de Vauxcere derrière mon leader Cro, qui vient de lancer une fusée rouge. Un tour à droite, pas de BT Blue, qui s'est crashé au décollage. Nous tournons en attendant qu'il redécolle, puis prenons un cap sud-sud-ouest à 500 m d'altitude, puis ouest en nous approchant de l'objectif. Le vol a été calme, sans voir aucun avion ni ami ni ennemi.
Nous découvrons quasiment au dernier moment le campement ennemi, celui-ci étant caché et entouré par les arbres du Bois du Loup. Cro amorce un virage et vire vers le campement ; je le suis en coupant un peu mon virage pour me mettre pile dans l'alignement du camp. 3 bombes lâchées, le campement brûle, quand je suis touché et mon mitrailleur tué. J'ai vu quelques traçantes sans voir aucun avion dans mes six (merci Hans qui voit rien, ne tire pas et gêne ma vue
![Image](http://jasta18.fr/media/kunena/emoticons/diablo.gif)
). Bon, ceci dit, il est mort le pauvre et je peux enfin voir dans mes six. J'apprends par la suite que j'ai été engagé par un Nieuport 28 qui lui même a été mis en fuite par un de nos DR1 (Stork ?).
Je vois un peu trouble (mais pas de sang sur les lunettes ni d'huile, ce qui est bon signe). J'aperçois 2 avions dans mes 2 heures, identifie un CLII mais pas le 2ème (j'ai appris depuis que c'était Blue qui suivait Cro). Redoutant la chasse adverse, je décide de prendre un cap est puis nord-est, à radada. Je frôle Château-Thierry, voit quelques ballons amis, et file vers ma base que j'atteins après une navigation impeccable (
![Image](http://jasta18.fr/media/kunena/emoticons/pleasantry.gif)
).
Tir d'une fusée blanche, approche trop courte qui m'oblige à remettre les gaz et recommencer un tour à droite du camp.
Deuxième approche mieux préparée cette fois, fusée blanche, et atterrissage correct, même si mon aile frôle un peu le sol au moment de mon demi-tour pour me garer dans le bon sens.
Je m'en sors bien cette fois-ci, et j'ai la joie de voir mes amis de la Schlasta arriver 2 minutes après sains et saufs.
Bilan : Pilote vivant légèrement blessé, mitrailleur mort, avion un peu amoché posé à Vauxcere.
Revendication : bombes sur objectif, campement détruit.
Merci Henri, je me suis vraiment régalé, tes coops sont toujours impeccables et prenantes.
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)