Premiers appontages F8E

Forum reservé au videos aero

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Premiers appontages F8E

Message par Milos »

Une petite vidéo de 1965 sur les premiers appontages des Cruze de la 12F
C'était sport
Un vrai régal (surtout pour nous car eux, ils ont du suer dans le casque :sweatdrop)

PS : Vous avez remarqué les casquettes ? Il y avait des étrangers ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Grand merci !!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Excellent!

Je trouve les appareils assez "bondissants"! Parce que premiers tours avec leurs nouvelles montures pour les nouveaux pilotes ou tendance courante de l'avion?

Tiens tant que j'y suis. L'élingue s'accroche dans un logement via un crochet, contrairement aux crochets déja présents sur les SE(M). Le Cruze à été modifié en conséquence pour la marine française ou c'est d'origine?

Et par ailleurs, ça devait être un bo...l la gestion des stocks d'élingues si c'était du one shot???
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Le rebond il me semble que c'est l'une des caractéristiques du piège à l'atterro il s'écrase sur le train avant.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pierre118 »

l'une des rare machine avec laquelle la fréquence cardiaque du pilote était plus forte à l'appontage qu'en combat aérien !
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :Excellent!

Je trouve les appareils assez "bondissants"! Parce que premiers tours avec leurs nouvelles montures pour les nouveaux pilotes ou tendance courante de l'avion?

Tiens tant que j'y suis. L'élingue s'accroche dans un logement via un crochet, contrairement aux crochets déja présents sur les SE(M). Le Cruze à été modifié en conséquence pour la marine française ou c'est d'origine?

Et par ailleurs, ça devait être un bo...l la gestion des stocks d'élingues si c'était du one shot???
L'élingue est d'origine sur le Cruz. C'est pas le même modèle mais le SEM utilise toujours une élingue, et oui ce sont des élingues jetables. Les essais pour faire des systèmes de récupération n'ont jamais été concluant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par SEG »

jojo a écrit :L'élingue est d'origine sur le Cruz.
.
Pièces jointes
oqhlvn.jpg
In tartiflette we trust
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Et rien qu'en regardant la bete au parking, la frequence cardiaque accelere deja :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

pierre118 a écrit :l'une des rare machine avec laquelle la fréquence cardiaque du pilote était plus forte à l'appontage qu'en combat aérien !
Il parait que l'exercice sur le F4U7 n'était pas triste non plus :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Perso j'ai adoré le Cruz, c'était mon préféré à l'époque même s'il m'inspirait une "trouille salvatrice" lorsque je l'alignait sur catapulte, surtout de nuit, parce qu'il fallait être assez près de la roulette de nez afin de l'arrêter sur la marque et qu'il fallait être dans l'axe de la roue du TP pour veiller à ce que l'avion soit parfaitement dans les marques d'alignement, et comme la voie du TP n'est pas large ça faisait que l'entrée d'air ne me passait pas loin et un Cruz, même au ralenti... ça aspire fort :sweatdrop
Warlordimi a écrit :Excellent!

jojo a écrit :L'élingue est d'origine sur le Cruz. C'est pas le même modèle mais le SEM utilise toujours une élingue, et oui ce sont des élingues jetables. Les essais pour faire des systèmes de récupération n'ont jamais été concluant.
Question élingues j'ai été surpris de voir que dans la vidéo elles n'étaient pas récupérées... moi je les ai toujours connues récupérables, tout comme celles des Alizé, contrairement à celles des IVP et des SEM.

Celles des Cruz étaient balancées après une centaine de coup de catapulte, ensuite on installait une neuve.

Pour le stock d'élingue on voit dans la vidéo qu'il y en a plein accrochées sur la cloison dans la fosse de l'ascenseur avant lorsqu'on le voit descendre, il y en avait aussi beaucoup encore en caisses sous l'ascenseur, celles qu'on utilisait en mission étaient stockées dans les boulevards le long de la catapulte latérale et avant, lorsqu'on arrivait au bout du stock les "IA" (mécanos du service Installations Aviation) faisaient une corvée d'élingue; celles suspendues dans la fosse ascenseur remplaçaient celles des boulevards, et celles des caisses prenaient place sur la cloison dans l'ascenseur... et ainsi de suite.

Aaaaaah que de bons souvenirs :wub:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Bouhh comme tu dis :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Superbe ! merci pour ce lien !
on se rappelais plus que les cruzes avaient été tout neuf au début :king:
quand même de sacrés bestiaux!:sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Tu as raison. C'était des avions avec du poil aux pattes :taz:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

mine de rien, les deux démos qui m'ont le plus scotché furent celle d'un Mig-31 au bourget et celle du Cruze à la Ferté Alais...

Les appareils plus modernes ont de la patate et des perfos impressionnantes, mias ces deux là, ce fut un mélange de grâce et de bestialité peu communes... :notworthy
--------------------------------------------

Image

Image

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par J0J0Z »

Super vidéo! merci d'avoir partagé :notworthy
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

J'aime aussi beaucoup le briefing et les commentaires de l'OA. C'est assez paternel.

Un peu genre :
"Arrêtez vos batacouesses a la radio, on s'entends plus apponter nom d'un chien !"

Aru

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

Ils étaient chouettes les reportages à l'époque...

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Avez-vous remarqué les casquettes ? On dirait qu'il y a des étrangers ? :huh:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Milos a écrit :Il parait que l'exercice sur le F4U7 n'était pas triste non plus :sweatdrop
J'ai compris d'un pilote retraité qu'il (ou ils) était passé directement du Corsair au Crouz' ...
Choc culturel à mon avis relativisé par le même pilote qui disait que tout allait plus vite bien sur, mais qu'il n'y avait pas le monumental effet de couple du à l'hélice du Corsair.

Signé Werner, truffe qui fréquente aussi le 3éme age
Frigg's Skipper

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Merci!!

J'ai monté le son durant les différentes phases pour profiter des sons mélodieux de la bête!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

werner a écrit :J'ai compris d'un pilote retraité qu'il (ou ils) était passé directement du Corsair au Crouz' ...
Choc culturel à mon avis relativisé par le même pilote qui disait que tout allait plus vite bien sur, mais qu'il n'y avait pas le monumental effet de couple du à l'hélice du Corsair.
Le F4U7 était surnommé le "tueur d'enseignes". Tout un poême :sweatdrop
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Oh c'était pas que le F4U-7, c'est un surnom qui a suivi les F4U, toutes versions confondues. Faut dire, avec un nez aussi long, un moteur avec un gros couple et une tendance à bien rebondir à l'appontage, ça devait pas être un cadeau!!
Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Mouais, mais il n'a pas eu droit à une chanson comme "la bête", le Helldiver II de Curtiss.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

True! Et au final, il s'est pourtant révélé un excellent bombardier en piqué! Mais c'est vrai qu'ils ont eu un sacré paquet de soucis avec les -1.
My body lies under the ocean;
My body lies under the sea.
My body lies under the ocean
Wrapped up in an SB2C!
Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

SB2C

Son of a
Bitch
2second
Class

"Mother, you won't see your son, he's flying the Helldiver"
Image

Répondre

Revenir à « Videos aero »