MFD Thrustmaster sur un écran

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

MFD Thrustmaster sur un écran

#1

Message par Torti »

Bonsoir et désolé, si mon post est mal placé !

J'ai eu à mon annif, deux magnifiques MFD Cougar acheté sur LDLC, et je souhaiterais les optimiser en les posants sur un écran dédié comme j'ai pu le voir au salon de la Simu :yes:

Il se trouve que j'ai un vieux ordi portable, dont je pourrais récupérer l'écran, ma carte vidéo ayant deux sorties.

Comment puis-je extraire mes instruments sur ce deuxième écran. J'ai entendu parler de MFD extractor, mais il me semble qu'il existe autre chose :huh:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4100
Inscription : 16 avril 2009

#2

Message par Vico »

Salut Torti

Es-tu sûr de pouvoir faire fonctionner l'écran du portable sur ta carte vidéo ?:huh:

Sinon, pour l'affichage des MFD, tu as :
- l'export natif de BMS
- MFD Extractor (la version 0.5.7.0 fonctionne avec BMS)
- Hélios

;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#3

Message par Torti »

Vico a écrit :Es-tu sûr de pouvoir faire fonctionner l'écran du portable sur ta carte vidéo ?:huh:
Ah zut, il me semblait que de nombreux "pitbuilder" utilisaient cette méthode :huh:
Vico a écrit :Sinon, pour l'affichage des MFD, tu as :
- l'export natif de BMS
- MFD Extractor (la version 0.5.7.0 fonctionne avec BMS)
- Hélios
Pour bien comprendre, corrige-moi si je me trompe !
- l'export natif, c'est le menu que l'on voit dans le launcher de BMS, n'est-ce pas ? Permet-ils d'avoir d'autres indicateurs que les MFD ?
- il me semble que MFD extractor est, com son nom l'indique, purement MFD.
- en revanche, je ne connais pas Hélios, apporte-il une plus value ?:wacko:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#4

Message par HudLx »

Salut Torti,

Le cockpit display extractor interne à BMS te permet d'avoir les MFD, le DED, le RWR et le PFL (pilot's fault list). Il fonctionne sur un écran déporté mais sur le même PC.
MFD Extractor te donne aussi des instruments à aiguilles et des témoins et voyants d'alarme, aérofreins, train,... Tu peux déporter ces affichages sur un autre ordinateur (portable par exemple).
C'est ce que je fais et ça tourne nickel. Par contre je n'ai pas mis mes MFD Cougar sur le 2ème écran: je les ai en face de moi entre le clavier et l'écran principal.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#5

Message par Torti »

HudLx a écrit :,... Tu peux déporter ces affichages sur un autre ordinateur (portable par exemple).
C'est ce que je fais et ça tourne nickel.
Ah, ah c'est encore plus, et là tu m'interresses grandement :Jumpy:

Aurais-tu un lien, ou l'on parle de tout-cela, à moins d'aller poster dans le forum des "pitbuilder".
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#6

Message par Torti »

C'est bon, j'ai trouvé mon lien, et il est bien chez les pitbuilder:

MFD extractor par Goupil

kénavo !
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4100
Inscription : 16 avril 2009

#7

Message par Vico »

Salut Torti

MFD Extractor affiche tous les instruments.
Les MFD 1 & 2 mais aussi les MFD 3 & 4, le HUD, les instruments moteur, les instruments de nav... etc...

Pour ton écran de portable, ce que je veux dire : C'est une matrice reliée à la carte mère du portable qui comporte un circuit vidéo dédié.
Si tu déconnectes l'écran du portable, comment va tu faire l'interface avec la sortie vidéo de ton PC ? (VGA/DVI --> Matrice).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#8

Message par Torti »

en fait Vico, mon portable marche encore, il juste un peu vieux. Mais je ne savais pas qu'on pouvait extraire des données du jeu pour les envoyer vers un autre PC en réseau.

Maintenant, mon idée d'utilisation se précise, mais je m'oriente dangereusement vers du pitbuilder, il va falloir préparer ma femme :sweatdrop
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4100
Inscription : 16 avril 2009

#9

Message par Vico »

OK. Donc tu garde le portable "entier" et tu le mets en réseau pour qu'il affiche des instruments sur son écran.
Du coup, tu préserve la seconde sortie de ta carte graphique pour y mettre un autre écran -un troisième- (lorsque ton ATC y sera préparée lol)...et là tu te retrouve happé dans un terrible engrenage :Jumpy::sweatdrop

Va voir ce qu'a fait Tursiop ou Furycane (je ne sais plus lequel:huh:) avec un PC portable pour la console auxiliaire droite.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#10

Message par Whymper »

Je trouve que les MFD de MFDE sont moins "beaux" que ceux de Falcon display extractor.

Du coup, les MFD sont extrait sur un 2e ecran via Falcon, et tout les autres instruments sont sur mon ordi portable via MFDE.
C'est une possibilité aussi, sauf si tu supporte les MFD avec une résolution plus faible
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

#11

Message par Dud FFW36 »

Salut, sauf que les fps chutent beaucoup dans ce cas. perso je suis avec mfde sur un ordi déporté et fonctionnement super. Faut essayer selon tes config Torti. Toutes les méthodes citées fonctionnent
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#12

Message par Torti »

Vico a écrit :Va voir ce qu'a fait Tursiop ou Furycane (je ne sais plus lequel:huh:) avec un PC portable pour la console auxiliaire droite.
Je les ai vu ces pit' du sacré beau boulot. :notworthy

En fait, je souhaiterai me faire juste une planche de bord, pas spécialement réaliste, posé sur un écran et possédant toutes les commandes de la planche de bord et de la console auxilaire gauche.... mais j'me connais, si je met le pieds dedans, je risque de basculer dans le coté obscur :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

#13

Message par Dud FFW36 »

Méfie toi de l'ATC power :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#14

Message par Acrid »

Torti a écrit : En fait, je souhaiterai me faire juste une planche de bord, pas spécialement réaliste, posé sur un écran et possédant toutes les commandes de la planche de bord et de la console auxilaire gauche.
Il te faut un desktop cockpit !

Tout l'avion ou presque en main, de quoi soulager énormément la SA pilote même si çà n'est pas le vrai cockpit.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#15

Message par Torti »

En fait initialement, c'est toi qui m'avait donné l'idée en parcourant le site de la FFW01, il y a bien longtemps.

Son visage actuelle est encore plus chouette :notworthy
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Help Wanted !

#16

Message par TigerMan »

Bonsoir tout le monde,
Je rentre dans l'immersion et je cherche quelques conseils.
D'abord afin de comprendre voici l’état de mon matos actuel :
Portable Asus N75 SF I7-2970QM 16 Go de Ram 2 DD : SSD Corsair Force GT 120 GO + Seagate sata 3 750 GO Nvidia Geforce GT555M avec 2 Go dédiée.
2 écrans externes : Asus IPS 24" + Dell 21"
Thrustmaster Cougar (racheté a Ghostrider)
Thrustmaster MFD (qui arrive d'ici 2 ou trois jours)
Palonier Saitek Pro Flight Rudder Combat
Trackir 5 + Proclip
Casque Thrustmaster Y-250P
Simu :
IL2 UP3 et HSFX
DCS P-51D et A-10C (j’ai profité de la promo héhé !) :jerry:
Falcon BMS (grâce a Goupil ! merci à lui.):notworthy

Je suis en train d’installer le 24" au-dessus du 21" grâce à un petit support en bois fait maison coupé chez Casto cet après-midi. Je vais coller une plaque de plexi transparent sur le 21" pour y coller les MFD avec du double face.
Je cherche maintenant à faire l’extraction IL2, DCS P-51D, A-10C et Falcon vers mon 21".
Apparemment Helios serait l’outil le plus pointu, permettant le plus de choses. Sachant que dans un avenir pas très lointain, je vais m’attaquer à un pit ! Celui d’Acrid me branche bien, faute de place ! Alors Acrid si tu as des plans ?
J’ai appelé mon ami google pour trouver des tuto sur helios, mais je n’ai pas trouvé grand-chose. Juste 2 vidéos Youtube venant du post :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ght=helios
J’ai cherché sur C6, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. De plus le site http://www.scsimulations.com/ est aux fraises ! Seule consolation : http://www.gadrocsworkshop.com/ mais qui ne donne que peu d’informations.

Alors, voici mes questions :
1 -Helios est-il l’arme absolue pour tous ces simu ? Sachant que mutualiser tout au travers d’un seul outil me parait pas mal en connaissant bien le produit.
2 -Helios meilleur que MFD extractor ou le cockpit display extractor interne à BMS ?
3 -Quelqu’un a-t-il utilisé Helios sur IL2 ?
4 –Y a-t-il une bonne âme pour me donner une petite formation sur Helios ? ou un tuto ?
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#17

Message par HudLx »

Salut Acrid,

Je vois sur ton export que tu affiches les trims et la quantité de chaffs & flares. J'ai pas dû bien regarder parce que je ne les ai pas trouvés :huh:.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#18

Message par nico23/2 »

Salut hud, c'est dans les options de MFD extractor.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#19

Message par HudLx »

Merci Nico,

Je vais regarder ça dès que j'aurai le temps (pas encore réinstallé BMS :sweatdrop)

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#20

Message par Acrid »

Salut Hudlx

Dans Mfd extractor prendre onglet
EW suite
azimuth indicator = coché
style = ATD+

et voili :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Heavy a écrit :Je trouve que les MFD de MFDE sont moins "beaux" que ceux de Falcon display extractor.

Du coup, les MFD sont extrait sur un 2e ecran via Falcon, et tout les autres instruments sont sur mon ordi portable via MFDE.
C'est une possibilité aussi, sauf si tu supporte les MFD avec une résolution plus faible
Même chose
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#22

Message par HudLx »

Acrid a écrit :Dans Mfd extractor prendre onglet
EW suite
azimuth indicator = coché
style = ATD+
Merci Acrid :notworthy

C'est vrai que je n'avais pas regardé par là vu que j'affichais le RWR par Cockpit Display Extractor de BMS. Il est pas mal celui-ci: il donne en plus les modes RWR actifs. Pour les chaffs et flares je n'ai pas encore pu tester: je ne sais jamais trop quoi mettre dans l'ews_def.ini/datacard :sweatdrop ... et la fenêtre de MFDE dédiée à ça me paraissait buggée (j'ai peut-être pas la bonne version).

Merci en tout cas à toi (et Nico aussi) pour vos réponses,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Support technique »