réacteur en feu sur Trukish Airlines (après avoir été frappé par la foudre?)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

réacteur en feu sur Trukish Airlines (après avoir été frappé par la foudre?)

#1

Message par Warlordimi »

Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Y'a un truk, c'est sûr :detective:sweatdrop
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Bon, plus sérieusement :
Le vol TK-2348 (Turkish Airlines), assuré par un Airbus A321-231 immatriculé TC-JRI, a atterri à LTBJ à 22:05 UTC.
Le calme constaté en cabine contraste singulièrement avec les (trop) habituelles envolées "lyriques" de l'article cité ("an interminable nightmare", vraiment ??). On en serait presque déçu, et on n'a pas peur de l'écrire : "a surprising lack of panic".

Merci pour la news Warlord. Pour la relation à la foudre, j'aime tes "??" : la source de l'info est un passager. La compagnie a confirmé que l'avion avait été touché par la foudre. Reste à établir s'il y a un lien de cause à effet avec le souci sur le moteur. :detective

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Azrayen a écrit :Y'a un truk, c'est sûr :detective:sweatdrop
Crotte, j'ai fourché des doigts! Le clavier est glissant, c'est surement l'explication! :sweatdrop
Azrayen a écrit :Merci pour la news Warlord. Pour la relation à la foudre, j'aime tes "??" : la source de l'info est un passager. La compagnie a confirmé que l'avion avait été touché par la foudre. Reste à établir s'il y a un lien de cause à effet avec le souci sur le moteur. :detective

++
Az'
Oui, j'ai préféré mettre des "?" vu la fiabilité relative de la source ^^
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

Marrant mais pour moi ca ne ressemble pas a un feu moteur. Plutot a un frottement metal contre metal qui fait jailir des etincelles.

Si la foudre a jouer un jeu elle a peut etre percee le carter interieur ( la 'cage' autour de la soufflante ) en creant ainsi une excrossance metalique ( genre levre de soudure) et le frottement avec la soufflante amenne a ceci.

Pour un feu moteur ne durerait pas aussi longtemps, y a beaucoup de moyens pour les enteindre rapidement

My two cents :-)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »