Salut à tous et merci pour vos compliments et encouragements.
Pour répondre à la question du kit bois contre le kit composite, la raison est toute simple. Je me sens plus à l'aise avec le bois en terme de pilotage, j'ai la sensation (peut être erronée mais ça reste une sensation
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
) que c'est moins incisif dans les réactions et c'est ce qui me convient.
Il y a aussi un peu un effet de mode, les Ricains par exemple, ne vibrent que pour le bois. 90% des compétiteurs US volent sur du bois.
De plus, avec un bois, si tu tapes et suivant ce que tu casses, tu redécoupe une pièce, tu la recolle et tu n'a pas de gain de poids à l'inverse d'un kit composite.
L'avantage supplémentaire avec la marque qui fabrique l'avion (Pilot-RC) est qu'ils proposent de vous renvoyer à titre gracieux (on paye seulement le transport) les pièces cassées. C'est très avantageux car c'est de la découpe au laser et forcement, on est sur que ça tombe juste lorsqu'on les monte.
En effet, ce sont des ailerons "d'hommes" comme on dit dans le milieu
Ils font 30cm de corde à l'emplanture.
Pour les animer, j'ai opté pour 3 servos par ailerons avec pignonnerie titane et développant 26 kg de couple sous 6 volts.
A l’arrière, il y aura 4 servos de même conception mais d'un couple de 30 kg sous 6 Volts. 4 servos pour la profondeur pour un résultat de 120kg de couple et 2 à la dérive pour un résultat de 60kg de couple.
Zuma, ne rentrera pas dedans, à moins d'un sérieux régime
@+
Zuma