Atterrissage d urgence d'un electra (Ice Pilots)
-
Topic author - Pilote Confirmé
Atterrissage d urgence d'un electra (Ice Pilots)
#1La serie TV Ice Pilots suit les 'aventures' de la compagnie buffalo dans le TNO. Ici un des 2 electra atterri sur 2 roues, gros dégâts a la fin.
http://www.youtube.com/watch?v=6p29IWLsjSE
http://www.youtube.com/watch?v=6p29IWLsjSE
Ah, j'avais manqué cet épisode mais j'en avais entendu parler.
Triste pour la machine... Mais je trouve que l'équipage a bien géré la situation, tout le monde est resté pro, aussi bien au sol que dans l'avion.
Après cette compagnie me fera toujours autant halluciner vu les avions qu'ils utilisent. Je me dis que ça doit être compliqué niveau entretien, pièces...
Je sais pas si ils ont assez d'argent pour acheter de nouvelles machines, mais ça me semblerait plus simple. Voler en Electra ou DC3... C'est sympa ceci dit, mais économiquement je sais pas combien de temps ce sera viable.
Triste pour la machine... Mais je trouve que l'équipage a bien géré la situation, tout le monde est resté pro, aussi bien au sol que dans l'avion.
Après cette compagnie me fera toujours autant halluciner vu les avions qu'ils utilisent. Je me dis que ça doit être compliqué niveau entretien, pièces...
Je sais pas si ils ont assez d'argent pour acheter de nouvelles machines, mais ça me semblerait plus simple. Voler en Electra ou DC3... C'est sympa ceci dit, mais économiquement je sais pas combien de temps ce sera viable.
Il y a une compagnie en Europe qui exploite encore de l'Electra et opérait jusqu'en 2007 des DC-6 .
http://en.wikipedia.org/wiki/Atlantic_A ... Kingdom%29
http://en.wikipedia.org/wiki/Atlantic_A ... Kingdom%29
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Ah je savais pas ! Merci !
Je trouve ça sympa ce genre d'avions. Mais bon, je me demande quel est l'intérêt.
Je vois plus ces compagnies comme des compagnies "en fin de vie", qui n'ont pas su investir dans du matériel plus moderne dans les temps et qui vont essayer de tenir tant bien que mal jusqu'à ce que leur matériel les lâche... Car je vois mal comment arriver à être assez rentable pour ensuite aller investir dans des avions modernes quand on n'a que des vieux avions.
Bon après on créé bien des compagnies de toute pièce, mais bon. J'ai un doute sur l'avenir des compagnies comme Buffalo ou autres...
Je trouve ça sympa ce genre d'avions. Mais bon, je me demande quel est l'intérêt.
Je vois plus ces compagnies comme des compagnies "en fin de vie", qui n'ont pas su investir dans du matériel plus moderne dans les temps et qui vont essayer de tenir tant bien que mal jusqu'à ce que leur matériel les lâche... Car je vois mal comment arriver à être assez rentable pour ensuite aller investir dans des avions modernes quand on n'a que des vieux avions.
Bon après on créé bien des compagnies de toute pièce, mais bon. J'ai un doute sur l'avenir des compagnies comme Buffalo ou autres...
-
tu verras dans la nouvelle saison qui est diffusee ici , il a ete repare et fait son 1er vol tout beau tout neuf.
le probeleme numero 1 pour cette cie c est le carburant car les electra et DC3 ont besoins d un petrole special (disons qu il est hors standard actuel) qui n est plus produit que par 1 raffinerie.
le probeleme numero 1 pour cette cie c est le carburant car les electra et DC3 ont besoins d un petrole special (disons qu il est hors standard actuel) qui n est plus produit que par 1 raffinerie.
Tant mieux si ils l'ont réparé. Va falloir que je me remette à Ice pilots, j'étais sur ma période Flying Wild Alaska làMS Galileo a écrit :
Mais effectivement, ils sont vachement dépendants d'un point de vue carburant... Après niveau maintenance je me dis que c'est peut être pas toujours facile non plus... Trouver des pièces pour des vieux moteurs en étoile... Doit y'avoir moyen de réparer les pièces existantes et de bricoler, mais jusque dans quelles limites !?
-
ils ont un service de 50 personnes rien que pour la maintenance et achète toutes les pieces qu ils peuvent (sur les site de la cie y a une rubrique Wanted ou ils affiche ce qu il cherche).
sinon Buffalo c est une cie très riche, très très (ils ont de gros contrat avec le gouv pour desservir les petits coins perdus et surtout ils ont une flotte de 10 canadair et 13 C-54 qu ils loue au gouv des TNO en ete pour la lutte contre les feux) . S'ils vole sur des vieux coucou c est que c est les seuls qui résistent très bien aux pistes en gravier et celle en glace, de plus ils peuvent être reconfigurer en un rien pour les transport de passager, fret ou carburant alors que sur des avions plus 'récents' c est la croix et la bannière surtout en hiver.
J ai déjà utilise leurs services pour transporter du fret d edmonton vers les TNO (Jean Marie River), ils sont super compétents et cote prix j avais été agréablement surpris (c est la que j ai appris qu ils recevait des $ du gouv pour assurer la continuité de la dessert dans les coins recules)
sinon Buffalo c est une cie très riche, très très (ils ont de gros contrat avec le gouv pour desservir les petits coins perdus et surtout ils ont une flotte de 10 canadair et 13 C-54 qu ils loue au gouv des TNO en ete pour la lutte contre les feux) . S'ils vole sur des vieux coucou c est que c est les seuls qui résistent très bien aux pistes en gravier et celle en glace, de plus ils peuvent être reconfigurer en un rien pour les transport de passager, fret ou carburant alors que sur des avions plus 'récents' c est la croix et la bannière surtout en hiver.
J ai déjà utilise leurs services pour transporter du fret d edmonton vers les TNO (Jean Marie River), ils sont super compétents et cote prix j avais été agréablement surpris (c est la que j ai appris qu ils recevait des $ du gouv pour assurer la continuité de la dessert dans les coins recules)
ça me semble bizarre pour l'Electra. Ce sont les mêmes moteurs que le C-130 et ça doit bouffer du kéro. Pour les DC-3, DC-4, C-46 et autres CL-215, effectivement, l'essence aviation devient rare et chère... Et il y a aussi le problème de l'huile.
Tu vois quel avion moderne remplacer un DC-4 pour faire du cargo dans le grand nord, sachant qu'un DC-4 en état de vol se négocie aux alentours de 100 000 USD (prix de la dernière transaction en date pour un avion de ce type), que ça transporte 8 tonnes de fret, et que ça s'entretient avec un coup de molette ici et un coup de pied là ? Et sachant que la cellule d'un DC-4 n'a pas de limite de potentiel...Je vois plus ces compagnies comme des compagnies "en fin de vie", qui n'ont pas su investir dans du matériel plus moderne dans les temps