norway for fsx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

norway for fsx

Message par phoenix35 »

Bonjour a tous et a toutes, j'aurais voulu savoir si il existe une scene de ce joli pays aux jolies filles qui savent sourire et aux somptueux fjords ( partez en vacances comme moi la bas et vous comprendrez pourquoi je dis ça !!!) Merçi d'avance
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Y'a plusieurs scenes en fait. Ce pays est pas trop mal couvert.
Deja, en cherchant un peu dans les addons pour FS9, tu devrais pouvoir trouver un mesh interessant couvrant tout le pays. Meme si c'est pour FS9, ca fonctionne bien avec FSX.

Apres, pour le landclass, qui comprend egalement la decoupe des cotes et fjords, je te recommande l'addon nomme Norway Scenery X.

Pour ce qui est des aeroports, un autre pack existe, nomme "Airports of Norway". Il contient les principaux aeroports, y compris les militaires.
Et un pack similaire pour les aerodromes, "Airstrips of Norway".

Quand t'auras installe ces quelques packs freeware, la Norvege sera transfiguree.
Tu peux tout telecharger a partir de ce site:
http://www.flightsim.no/fsno/filbibliot ... norge.html

Grace a ces packs, la Norvege est devenue le seul endroit du globe ou je vole encore sans OrbX.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

merçi Daube trop cool meme les parties de peche!!!! ja er esker dig ( je t'aime en norvégien) vraiment vieux merçi:notworthy:Jumpy::punk: parce que la norvège par défaut selon bill gates....... no coment:huh:
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

au fait juste une question, comment as tu eu l'Atlantis d'Albator pour FS9 j'ignorais qu'il existait

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ouch, toi t'as matte les premieres pages du topic des screens FS9, non ? :D
Honnetement je ne me souviens plus ou est-ce que je l'ai trouve... Je l'ai utilise que deux fois, dont une pour faire ce screenshot :P

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Arf, j'ai parle trop vite :)
Sur flightsim.com, nom de fichier: arcadia.zip

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

C'est exatement ça merçi vieux étant passionné par la classe Yamato c'est naturel d'aimer sa version futuriste et de ce dessin animé de mon enfance utiliser les tourelles et éperonner les vaisseaux des sylvides ça n'a pas de prix (Atlantis RULES!!!!)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Tu preches un convaincu ;)
Meme si pour etre honnete, je n'ai pas reussi a re-regarder Albator 78. Graphiquement, ca avait un peu trop vieilli pour moi. En revanche, je suis toujours un grand fan d'Albator 84, qui n'a pas pris une ride !

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

J'ai apprécié les deux bien que j'avais trouver triste que le génial concepteur des deux vaisseaux suite a sa maladie se sacrifie dans le générateur et son esprit s'allie a l'ordinateur du vaisseau (derniers épisodes du 84) dans 78 épisode 13 conseillé a mater (peut etre sur you tube) épave Yamato vs Atlantis (Arcadia nom jap de l'Atlantis) moment mémorable!!!!!!!!:kamikaze:

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Et ton install des scenes Norvegiennes, tu t'en sors ? :)

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

j'ai tout récupéré tout l'ensemble j'ai installer les excludes les aéroports les objets et grace a toi je vais revivre mes vacances de il y a 12 ans mais dans les airs les scenes sont superbes j'ai ressorti mon album photo gardmoen est presque indentique le batiment de la s.a.s. l'ensemble, le scene photo d'Oslo bien (on voit meme l'ile d'Utoya),le fjord d'Oslo bien détaillé bon mesh fait par des mecs du coin, ça s'accorde avec la scene de stavanger et bergen d'aérosoft je suis content au point que j'ai ressorti la carte que j'avais achete la bas et demain je vais préparer une série de vols merçi Daube je vais avoir l'impression de revoir mon ex avec qui j'ai gardé contact Thanks Chap:cheer:

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

la peche au Lofoten et les autres sites me rappelle des bons souvenirs je vérifirai si il y a Fagernes environ 200 km sur la route de Bergen au nord tres joli lac la femme du leader d'ac/dc vient de labas on peut voir Brian J. mais j'ai pas eu de bol et le site olympique si il l'on fait par contre sans add on c'est naze (Bill G......) ah je vérifirais si il y a des églises de bois (stavcirke si je fais pas de fautes) a Borgund ( classé UNESCO) et celle de la province d'Oda (SO du pays au dessus de Stavenger a l'intérieur des terres)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je sais pas si tu y trouveras autant de details, mais franchement j'ai vraiment ete agreablement surpris par le rendu final du landclass. C'est l'une des rares zones du globe ou les textures par defaut FSX font vraiment du bon boulot.

Personnellement, lorsque j'ai envie de faire un petit vol de moins d'une heure, j'aime bien decoller de Sorstokken pour filer droit vers Bomoen en suivant le gros Fjord. L'approche pour se poser a Bomoen est pas triste non-plus.

Bon apres, en cette saison le coin est un peu monochrome. Mais en ete, ca rend bien :)

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

de superbes coins je peux te l'assurer,c'est cool de pouvoir les avoir sur ce soft,j'y pense je reverrai de survoler le Sognenfjorden (le fjord qui redescend a Bergen un des plus grand) la ou on ne pourra pas aller les tunnels a 25 km de Bergen apres un pont suspendu il y a un de 4.5 km et juste apres un de 11km!!!! c'est stressant et apres tu arrives a Bergen le village allemand (vieilles maisons en bois jumelés)au port,le finéculaire beaucoup de choses a voir et les jolies norvégiennes qu'on peut pas modélisé

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

Oslo est une belle capitale d'Europe du Nord avec des rues propres (je la surnomme la 2 Suisse) pas de tags des gens calmes malgré l'épisode brévik 4 clochards avec pleins de pièces dans leur gobelet (chez eux c'est accidentel qui disent) bref meme dans fsx avec un beaver,un goose,un warbird (y a des meetings)ou un gripen ou un drakken voire le viggen 2004 avec le patch FSX y de quoi faire de belles balades.meme les bases sont camouflés dans la nature en parfaite harmonie,c'est impressionnant

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

sinon il faut savoir dans ce grand pays il y a autant d'habitants en Norvege qu'en Bretagne ce qui t'explique la monotonie surtout en hiver a par des trappeurs ou un hermite éventuellement.Une belle scene garanti!!!

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ah oui, ceci explique les larges zones sauvages !
Tu citais les ponts: je sais pas si t'as explore un peu le site que je t'ai linke plus haut, mais il me semble qu'il y a aussi un addon qui justement ajoute ces fameux ponts.

Sinon, jettes aussi un petit coup d'oeil aux divers addons nommes "Fly&Fish". Y'a 5 ou 6 petit aerodromes fictifs facon "bush flying", et une librairies d'objets a declarer en-dessous dans la bibliotheque des scenes. Ces petits aerodromes sont vachement bien faits, situes plutot dans des zones vides, ce sont des destinations ideales lorsque tu voles avec le Beaver ou le Goose, car certains ont des docks avec la place pour amerrir.

Pour les aerodromes militaires, j'aime beaucoup decoller de Bardufoss dans le grand nord, pour redescendre et me poser a Vaernes, dont l'approche par la mer offre une vue superbe ! Tu remarqueras sans doute que certains aeroports ont quelques petits bugs, genre des talus ou de l'eau en bord de taxiway, mais heureusement ca reste tres rare.

Pour finir, les aeroports civils deviennent vite peuples lorsqu'on installe des packs de traffic AI. Typiquement, j'avais installe les packs de Scandinavian Airlines et deux ou trois autres grosses compagnies locales, et c'etait bien peuple en l'air ! En revanche, sur certains aeroports, il y avait des bugs: les avions volaient beaucoup trop bas, et finissaient par se crasher plusieurs kilmoetres avant la piste ! Un bug dans la definition du traffic AI, certainement.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Si tu effectues une recherche avec mon nom sur le topic des screens FSX avec le mot-clef "Norvege", tu devrais trouver pas mal de screenshots qui montrent un peu mes endroits favoris.

Par exemple, l'aeroport de Tromso:

Image

Mais Vaernes et Bodo sont aussi parmis mes destinations les plus frequentes.

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Je me permets un peu de pub:
http://memorial76-vols-virtuels.blogspo ... -nord.html

Ce message est le premier de ma série consacrée à la Norvège (voir les messages de février et mars 2012). J'espère que tu y trouveras ton intérêt.
Bon vol
Ha det bra!
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

merçi Mémorial ça permet d'agrandir la famille,j'apprécie:notworthy

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

De rien, ça fait plaisir. Je suis aussi un grand admirateur de la Norvège!
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

Très joli screen et je te comprends pour ton parcours trondheim/bodo ,bodo est un coin pittoresque avec de jolies maisons et le paysage est magnifique dès que j'aurais une minute je vérifirais si au cap nord (extreme nord ouest ou le pays fait un coude avant de remonter a Kikernes) il y le monument Nord Kapp,une planète sur un piédestal avec une flèche montrant le cap nord,de la on se rapproche du pole et de la Russie,j'y pense es qu'il y a les aurores boréales? j'ai déjà assisté a ça pour de vrai spectacle féérique grandiose les gens l'appelle la lumière du nord un atout d'effet d'enfer si dispo dans fsx.Pour ma part dans le jeu j'ai été meme au pole sud voir si il avait les Astrales,pas une seule meme au saisons ou elles sont plus fortes,je revérifirai pour le nord d'autant que pour fsx avec ses jeux de lumière ça serait dommage de négliger ce point

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

Par ailleurs tu possède fs9 tout comme moi?les jeux de lumière peuvent etre jolis avec l'ajout d'add on effets et il y en a eu beaucoup je l'ai désinstallé cause disque dur chargé mais tout mes zincs,scènes et bidouilles des deux les gardent sur un disque dur amovible mais regrette qu'il n'y ai pas un tu 144 valable pour fsx(fs9 incompatible il plante au chargement)j'en ai trouvé un sur avsim/ru avec install auto panel 2d et VC,le soft est en cyrillique et le panel plante c'est dommage!!!! J'ai fait une requete sur Rikooo pour qu'il l'adapte pour fsx,on verra

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Non, pas de FS9 pour moi. Je n'ai par ailleurs jamais vu d'aurores ni dans FSX ni en réel (pas la bonne saison).

Comme avion russe il y a l'IL-18. J'y avais jeté un œil rapide mais j'ai rencontré un problème de plantage et je ne l'ai jamais réessayé depuis, à mon grand regret.
Pourtant il est vraiment beau et bien réalisé. Il est dispo sur simviation.
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »