Missiles Semi-actif

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Bonjour,

Voila, je voulais savoir si des personnes avaient deja effectués des tests bien précis :

Missiles semi actif russes ---> Distance "mini" à partir de laquelle le missile devient autonome (1)
Et surtout quel type de procédure à effectuer ? (2)

Si (1) : Merci !!!!
Si on me donnes le (2), je m'y penches :-) (3)
Ah oui si (3), quels sont les missiles russes semi actif :blushing:

Merci d'avance ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Terreur »

Sans dire de bétise avec un misile semi actif tu assuré le lock jus qu l'impact sinon le misile manquera ca cible la diference avec un misile à guidage terminal actif et semi actif c que par ex pour l'araam il posede sont propre radar tandit que les r27 russe ont besoin de l''llumination du radar de l'avion porteur

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Tout à fait. Un missile à guidage semi-actif est un "FOX 1".

Dans LO, les FOX1 dispo sont l' AIM-7 "Sparrow" côté US, les R-27R et ER côté russe (le EM est aussi semi actif mais il me semble qu'il a été retiré avec le patch 1.02, car il n'est pas employé.)

Les missiles à guidages actifs sont les "FOX 3", tels que l'AIM-120 AMRAAM où R-77. ces missiles embarquent un radar dans leur tête, et à partir d'une certaine distance se guide tout seul, sans aide nécéssaire de l'avion lanceur. Cependant, je n'ai pas vérifié si le guidage actif s'active dès le lancement où à une distance bien précise dans LOMAC.

il me semble que dans Falcon, la distance d'activation des AMRAAM est modélisée, mais dans LO... ?
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Ceux dont tu parles sont en fait les missiles ACTIFS ;) (ou plutôt à guidage terminal actif comme dit précédemment). Chez les russes, il s'agit du R77, du R27AE (ou EA ... ça dépend de l'interlocuteur :P), il y a aussi le R37, mais uniquement sur le MiG31 (et je crois même qu'ils ne l'ont pas mis dans LO).
Le petit problème chez les rouges, c'est qu'on a absolument aucune indication par l'avionnique de bord de l'instant où le missile est sensé devenir autonome ... use the force Luke ;) :P !
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

A noter, dans le cadre des missiles actifs, que plus longtemps l'avion tireur garde le lock, et donc illumine la cible, et plus les chances de toucher sont accrues.

Autre fait à noter, la possibilité pour des missiles actifs, de récupérer des données de lock, exemple, on lock on tire un actif, puis perte du lock, le missile devient autonome, puis à nouveau relock sur la cible, et à ce moment là la récupératon des données s'effectue, et le missile est à nouveau redirigé vers la cible par l'illumination de l'avion tireur.
Aucune idée de comment c'est modélisé dans LO.

Mais comme il est possible, par exemple de tirer des missile air-sol à guidage laser en salve, puis de les rediriger vers les différentes cibles qui se présente devant nous, pourquoi ne pas envisager de tirer des missiles actifs en salve, et d'effectuer des corrections en cours de vol.

exemple : j'ai trois bogeys, et je tire mes trois R-77 à intervalle régulier, mais assez espacé, sur le premier contact.
Aprés impact sur celui ci, je passe sur le second, et redirige par illumination et récupération des données de lock mon deuxiéme R-77 sur le deuxiéme bogeys, et ainsi de suite pour le troisiéme. :)

Je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais théoriquement, ca peut se faire non ?

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Originally posted by zeufman@20 Aug 2004, 11:35
exemple : j'ai trois bogeys, et je tire mes trois R-77 à intervalle régulier, mais assez espacé, sur le premier contact.
Aprés impact sur celui ci, je passe sur le second, et redirige par illumination et récupération des données de lock mon deuxiéme R-77 sur le deuxiéme bogeys, et ainsi de suite pour le troisiéme. :)

Je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais théoriquement, ca peut se faire non ?

a+
On attends ta réponse Zeuf :P

Merci pour tout et à tous, je vais faire mes petits (et long :angry: ) tests
[SIGPIC][/SIGPIC]

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Possibilité plus qu'intéressante, puisque ca permetterai de faire du pseudo-multicible avec le MiG-29 :jumpy:

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Et les missiles francais dispo sur le mirage 2000 de lock on (les R-530 je crois) vous savez si ils sont actifs ou si il faut illuminer la cible tout le temps ?
Brillantes comme une larme,
des armes...

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Bon, je m'incruste un peu :P .
Le super 530 est un FOX1, donc actif.
Pour les semi actif, il y a aussi une possibilitée de les tirer sans lock radar. Dans ce cas le missile va chercher lui meme une cible potentielle grace a son propre radar. C'est un "mad dog". Mais il faut faire attention car il engage tout ce qui lui passe devant, donc si un aillier est dans le chemun ce sera boum le copain! :lol:

En esperant avoir peu etre utile.

Amraam.

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par M@TH »

Originally posted by amraam@20 Aug 2004, 13:58
Bon, je m'incruste un peu :P .
Le super 530 est un FOX1, donc actif.
tu es sur que ce n'est pas un FOX3.
du moins si je me réfère à ce qui est écrit au dessus ;)
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

99% sur que c'est un FOX 1. Il lui faut un lock jusqu'en phase terminale.

Amraam.

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par M@TH »

c'est pas à moi qu'il faut dire ça monsieur, c'est au méchant berkoutskaia qu'il faut le dire :D .
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Originally posted by amraam@20 Aug 2004, 13:10
99% sur que c'est un FOX 1. Il lui faut un lock jusqu'en phase terminale.

Amraam.
alors c'est un missile SEMI-actif

et un "mad dog" est in missile FOX3 dont ACTIF :)

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Heu.....M****...mal réveillié moi alors... :lol:

Mais vais retourner a mon lit! :wacko:

Amraam.

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par M@TH »

:banana: dans tout les cas j'avais raison de suivre berkoutskaia :banana:

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rafal »

Originally posted by Bushido@20 Aug 2004, 11:55
Et les missiles francais dispo sur le mirage 2000 de lock on (les R-530 je crois) vous savez si ils sont actifs ou si il faut illuminer la cible tout le temps ?
- Mica IR: semi-actif (dans LO) et actif en réalité. :)
- Mica RF (ou AR): actif.
- Super 530: semi-actif.
- R551: actif.

;)
No Brain, No Fear!!!

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Originally posted by M@TH@20 Aug 2004, 13:17
:banana: dans tout les cas j'avais raison de suivre berkoutskaia :banana:
:lol: LOL :lol:

c'est pas forcément toujours une bonne idée ! :P

pour plus de renseignements:

Matra Super 530D

R-77

R-27

AIM-7

AIM-120

et voilà ! B)

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Merci pour les réponses.

Mais en vous lisant j'ai une autre question si FOX 1 celà signifie semi-actif et FOX 3 actif celui du milieu c'est quoi ???

Ben oui FOX 2 ca correspond à quoi (si seulement ca existe)
des armes...

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

FOX 2 c'est à guidage IR
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Au vu du nombre de personnes qui mate le sujet à ce moment précis, tu vas avoir des réponses lol :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Sparfell »

Originally posted by Rafal@20 Aug 2004, 13:32
- Mica IR: semi-actif.
Heu ... non, le Mica IR ... il est IR comme son nom l'indique ;), donc pas semi-actif. Et étant donné qu'il peut recevoir un rafrachissement des coordonnées de la cible par datalink pour les tirs moyenne portée avant de devenir totalement autonome, on pourrait dire qu'il a une facilité d'emploi équivalente à celle des missiles à guidage termianl (radar) ACTIF ;) ... sauf q'un guidage terminal IR, c'est tout ce qu'il y a de plus passif :P (pas d'émissions).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Originally posted by Psycho@20 Aug 2004, 13:53
FOX 2 c'est à guidage IR
Merci :)
des armes...

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rafal »

Originally posted by Sparfell@20 Aug 2004, 13:56
Heu ... non, le Mica IR ... il est IR comme son nom l'indique ;), donc pas semi-actif. Et étant donné qu'il peut recevoir un rafrachissement des coordonnées de la cible par datalink pour les tirs moyenne portée avant de devenir totalement autonome, on pourrait dire qu'il a une facilité d'emploi équivalente à celle des missiles à guidage termianl (radar) ACTIF ;) ... sauf q'un guidage terminal IR, c'est tout ce qu'il y a de plus passif :P (pas d'émissions).
Euh oui je suis d'accord mais dans LO, ce n'est pas modélisé.
Ou alors à très faible dose. :huh:

Il faut vraiment être derrière le bandit pour le descendre sans Lock. Si le missile passe à moins de 10m de la cible il tire tout droit. Ce missile sans lock dans LO c'est une roquette. :P (c'est pour ca que je le qualifie de semi-actif.)

Mais ceci dit, dans la réalité c'est bien un actif. ;)
No Brain, No Fear!!!

Topic author
shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

C'est souvent le probleme sur le forum.....pas la premeiere fois que je vois ca :P
On post, dautres post, sauf qu'il parlent de la réalité mais ne le mentionne pas, puis du coup on a un doute, on reposte etc...et on en revient "mais non dans LockOn ce n'est pas simulé etc...." :rolleyes: on se mélange les pinceaux etc..
[SIGPIC][/SIGPIC]

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Et étant donné qu'il peut recevoir un rafrachissement des coordonnées de la cible par datalink pour les tirs moyenne portée avant de devenir totalement autonome, on pourrait dire qu'il a une facilité d'emploi équivalente à celle des missiles à guidage termianl (radar) ACTIF ... sauf q'un guidage terminal IR, c'est tout ce qu'il y a de plus passif (pas d'émissions).
Et c'est certainement un des missiles les plus sournois, dans le sens ou il dispose de nombreux atouts, et qu'il va devenir trés difficile de le leurrer.

Il a le meilleur de tout

guidage IR + rafraichissement coordonnées

Un vrai tueur

Merci pour les précisions

Shockeur : j'ai pas de réponse à fournir, faudrai essayer ça dans LO, avec 3 cibles, mais le laps de temps necessaire pour effectuer le truc sera trés short, encore faudrait il que LO modélise la récupération de données.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »