Batailles aériennes 63 : Des loups sur l’Atlantique ! Les chasseurs lourds du V.(Z)/ KG 40

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Batailles aériennes 63 : Des loups sur l’Atlantique ! Les chasseurs lourds du V.(Z)/ KG 40

#1

Message par Papy Navions »

Bonjour,

Le numéro 63 de Batailles aériennes est paru.
Image Cordialement

PB

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Acheté hier, le sujet me plaît énormément j'ai vraiment envie de commencer sa lecture... mais j'ai déjà une dizaine de bouquins en cours :sweatdrop et ça va pas s'arranger, il y en plus d'une dizaine d'autres à rentrer bientôt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Doublon

#4

Message par Papy Navions »

Désolé. J'ai cherché dans les titres de messages. Comme je n'ai rien vu sur ce titre, j'ai posté. Il me semblerait judicieux d'appliquer le "1 publication = 1 fil". Il y a des gens qui ne lisent pas TOUS les messages (si, si, ça existe !) et qui se fient aux titres des fils.

PB
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#5

Message par II/JG69_Manfred »

Kamov a écrit :Acheté hier, le sujet me plaît énormément j'ai vraiment envie de commencer sa lecture... mais j'ai déjà une dizaine de bouquins en cours :sweatdrop et ça va pas s'arranger, il y en plus d'une dizaine d'autres à rentrer bientôt
Salut

Je vais aussi l'acheter dès que disponible à Toulon (donc, probablement au mieux la semaine prochaine.................).

Est-ce que le programme du prochain est indiqué ?
Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#6

Message par CJE »

Kamov a écrit :Acheté hier, le sujet me plaît énormément j'ai vraiment envie de commencer sa lecture...

C'est curieux.
Quand on a publié le "digest" du livre de Chris Goss dans AJ 30 (ancienne version – avril 2003) sur le V./KG 40, on ne peut pas dire que ça a enthousiasmé les foules. Pas "flop", mais pas "tip top" niveau ventes.
Les temps ont peut-être changé.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

CJE a écrit :C'est curieux.
Quand on a publié le "digest" du livre de Chris Goss dans AJ 30 (ancienne version – avril 2003) sur le V./KG 40, on ne peut pas dire que ça a enthousiasmé les foules. Pas "flop", mais pas "tip top" niveau ventes.
Les temps ont peut-être changé.
Kamov n'était pas encore né :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#8

Message par CJE »

Chaque chose vient en son temps, dit un proverbe.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Tubs »

J'avais beaucoup aimé cet article, et acheté presque dans la foulée "Bloody Biscay" de Chris Goss.

D'ailleurs si le sujet vous intéresse et que vous lisez l'anglais, on doit encore pouvoir le trouver pour pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#10

Message par Kamov »

II/JG69_Manfred a écrit :
Est-ce que le programme du prochain est indiqué ?

Non!
CJE a écrit :C'est curieux.
Quand on a publié le "digest" du livre de Chris Goss dans AJ 30 (ancienne version – avril 2003) sur le V./KG 40, on ne peut pas dire que ça a enthousiasmé les foules. Pas "flop", mais pas "tip top" niveau ventes.
Les temps ont peut-être changé.

A l'époque j'avais pas encore internet, je n'avais donc pas pu m'enthousiasmer
jeanba a écrit :Kamov n'était pas encore né :exit:
lol
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#11

Message par II/JG69_Manfred »

CJE a écrit :C'est curieux.
Quand on a publié le "digest" du livre de Chris Goss dans AJ 30 (ancienne version – avril 2003) sur le V./KG 40, on ne peut pas dire que ça a enthousiasmé les foules. Pas "flop", mais pas "tip top" niveau ventes.
Les temps ont peut-être changé.
2003..., j'étais encore au lycée à cette époque...

Le temps passe vite...

Mon premier Aero Journal (et aussi ma première revue sur l'aviation) était le n°38 (Mortain, août 1944, les Typhoon écrasent von Kluge).
Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#12

Message par larsenjp »

Kamov a écrit :Acheté hier, le sujet me plaît énormément j'ai vraiment envie de commencer sa lecture... mais j'ai déjà une dizaine de bouquins en cours :sweatdrop et ça va pas s'arranger, il y en plus d'une dizaine d'autres à rentrer bientôt
Tu devrais envisager de consulter ; à ce stade, tu n'es pas loin de l'addiction. lol

Sinon, je trouve que c'est en effet un sujet original et particulièrement intéressant. Perso j'avais d'ailleurs particulièrement apprécié le numéro de AJ.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#13

Message par Kamov »

larsenjp a écrit :Tu devrais envisager de consulter ; à ce stade, tu n'es pas loin de l'addiction. lol

Oui mais vu mon état, j'ai peur que cela ma coûte plus en frais de consultation que ce que je dépense en achat :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#14

Message par II/JG69_Manfred »

Déjà trouvé ce matin à Toulon en rentrant de la Faculté :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

Pb identification

#15

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Légende photo P.39:
A priori l'antenne (en haut à gauche) AN/ARN-5 du récepteur "ILS" RC-103A n'a rien à voir avec un radar de lutte anti-sousmarine, et une des deux perches anémométrique(un de chaque côté du nez du B-24) non plus
:flowers:

Autres photos pour B-24d Tidewater Tillie ou Lillie à une autre époque

Image

Pour le récit du combat,voir ici:

http://www.lonesentry.com/blog/tidewate ... s-two.html
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par LUSO 83 »

Image
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »