Les détails qui tuent (ou qui me plaise ;) )

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

nacy a écrit :Le pilote saute en parachute,le parachute s'ouvre pas,le pilote s'agite.J'aime bien.

http://serveur.subdd.fr/nacy/IL-2%20Stu ... %20sol.wmv
:)
dramatique... mais marrant...

PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par PB0 CEF »

Un truc que je viens de découvrir ce sont les maisons éclairées la nuit et enfin une nuit "NOIRE" ... La pratique exclusive du serveur ATAG m'avait fait louper cela et je ne saurais que vous conseiller de tester les vols au lever ou au coucher du soleil : c'est superbe avec des ombres et des reflets du plus bel effet ... La lumière rasante est très sympa et l'immersion est nettement supérieure...

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

le bemol c 'est que les maisons eclairées ne sont pas visible de loin , c 'est le couvre feu partout sauf en dessous de l' avion .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par OBT~Miguel21 »

La pratique exclusive du serveur ATAG m'avait fait louper cela et je ne saurais que vous conseiller de tester les vols au lever ou au coucher du soleil
Au contraire, c'est le serveur ATAG qui m'a fait découvrir ceci:

1- le reflet rougeâtre du soleil levant sur le disque d’hélice

2- le disque du soleil au levé du jour

3- la flamme bleu de sortie d'échappement qui éclaire le dessous du Blenheim avec une petite ville illuminée en arrière plan

4- la deuxième couche de nuage haute est illuminée par l'aurore alors que les nuages bas reste noir, en avançant avec le Blenheim, donc avec un effet de "glissade" des deux couches l'une sur l'autre: c'était épatant.

Je ne vous cache pas que pour démarrer cet engin il a fallut couper toutes les lumières de mon bureau... et encore ;)

Lors de ces horaires particulières, le serveur ATAG se vide de monde, j'ignore pourquoi ? :innocent:
Pièces jointes
levesoleil4.jpg
levesoleil3.jpg
levesoleil2.jpg
levesoleil1.jpg
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

C'est vrai que les couleurs et les rendu aux aurore et crépuscules sont épastrouillantes... Moi aussi, je suis bon pour tout éteindre dans le local.
Je ne suis pas bomber,mais des missions dans ces créneaux horaires doivent être très prenantes... Maintenant, pour les chasseurs, c'est d'un intérêt moindre (d'où la désertion en masse des joueurs).

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

et comme la carte n' est pas plane mais courbe , on peut par exemple se trouver en altitude eclairé par le soleil qui commence a pointer a l' horizon et se retrouver encore dans la penombre pres du sol .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Mikmak »

Autre détail sympa, sur les Hurricanes (moteur allumé) on voit distinctement la jauge de carburant qui s'agite lorsque l'on active ou désactive le chauffage du tube Pitot (variation de tension électrique je suppose).
On peut même observer une variation dans l'intensité de l'éclairage intérieur (il faut mettre une heure tardive ou de nuit pour voir cet effet)

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

La vache, tu as le tps de voir ça toi? ;)

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

OBT~Mikmak a écrit :Autre détail sympa, sur les Hurricanes (moteur allumé) on voit distinctement la jauge de carburant qui s'agite lorsque l'on active ou désactive le chauffage du tube Pitot (variation de tension électrique je suppose).
On peut même observer une variation dans l'intensité de l'éclairage intérieur (il faut mettre une heure tardive ou de nuit pour voir cet effet)
waip, j'avais remarqué ça aussi sur le Stuka, quand tu as déjà largué ta bombe et que tu joues avec le bouton de largage

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Puisque Stirwenn parle du 110. Ce qui est modélisé c'est le temps de rechargement/changement des tambours des MGFF de 20mm. C'est le mitrailleur qui effectue la manoeuvre au niveau des culasses des deux 20mm placées sous l'équipage. Les tambours font 60 obus. Donc, une fois les tambours vides, ils doivent être changés. C'est vraiment pas mal.

Le bémol: je ne sais pas si le mitrailleur reste actif sur sa sulfateuse quand il fait le changement. Un défaut, quand le mitrailleur est tué, le rechargement s'effectue quand même ce qui est impossible.

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Mikmak »

Les turbulences aérologiques qui provoquent des mouvements de lacet sur l'avion

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Mikmak »

La pompe à main à droite du siège dans le Hurricane qui permet de sortir le train d'atterrissage en cas de panne moteur (à tester avec moteur éteint et levier de train sur position basse).

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ha? c'est la pompe dont on se demandais bien à quoi cela servait?

Sur les autres appareils aussi?

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Oui ils sont tous équipés je pense, à part le Stuka à la rigueur! :Jumpy:

Sur le Hurricane, Bf109, Blenheim, Ju88, He111: il y a une pompe à main, le mieux est d'assigner une touche à la commande "Actionner la pompe à main", c'est assez long surtout sur les bombardiers.

Sur le Spitfire et Bf110, il y a une bonbonne de gaz comprimé. Commande "Activer le système de train d'atterrissage d'urgence"

Sur tous les appareils sauf le Bf110, la commande est réversible, haut ou bas, en fonction de la position de la commande du train.
Sur le 110 à mon avis c'est un bug, car en plus on peut déclencher la bonbonne plusieurs fois...
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

nacy

Message par nacy »

Avec l’éditeur de mission on peut charger du matériel ou DCA sur un wagon d'un train.

Info ici: http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=33322
Pièces jointes
train4.jpg
train3.jpg
train2.jpg
train1.jpg

nacy

Message par nacy »

Un détail qui tue dans COD c'est les débris d'un avion toucher en combat qui endommage pas l'avion qui l'attaque: http://www.youtube.com/watch?v=7f3fFTm3 ... e=youtu.be

nacy

Message par nacy »

Un détail qui me plais, c'est les débris d'un avion toucher au combat qui sont aussi sur l'ombre de l'avion: http://www.youtube.com/watch?v=P1Rx_KRx ... e=youtu.be
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »