Tests Eopn

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#1

Message par gil »

Qui peut me rafraichir la mémoire sur les tests sportifs des sélections EOPN
et les temps qu'il faut faire pour chaque épreuve?
Je dois y passer début octobre alors que j'en ai une idée.

Merci d'avance
Image

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#2

Message par ACE_81ECV »

Si je me souviens bien pour la corde ct 5m en 4 sec pour avoir 20(à la force des bras uniquement)

3min26 au 1000m pour avoir la moyenne moins de 2min50 pour avoir 20

le saut en hauteur 1m50 pour avoir 15

le 100m en 13sec pour avoir 13

la natation 50m en moin de 30 sec pour avoir 20

le poid(5kg) j'ai oublié...mais je crois qu'il fallait qlqchose comme 13m pour avoir 20.

Y'à un post nommé "pilote de chasse carrière" sur C6 qui regroupe toutes les infos.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par babar »

alors pr avoir le max c a d 20/20

1000 m : 2 min52sec
100 m : 12 sec
Natation 50 m : 33 sec
lancé de pois : 12.95 mètre

Le reste je me rapelle plus ca doit etre dispo sur le site de l'Armée de l'Air.
Babarement

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Heuu Gil ..... T abuses la, t es militaire sur une base ou il y a des avions, dans une ville ou il y a un bureau air information et t as la flemme de te deplacer ???? En plus il doit bien y avoir 10 ou 15 EOPN sur la base pour te donner ce rens ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#5

Message par gil »

il me semble que ça a du changer (grimper de corde entre autre) et puis je sais qu'il y en a qui sont passé il y a peu. :P :P

C'est vrai que je pe pe me renseigner sur base, j'ai pas toujours le temps. Et puis je me vois mal demander à m'absenter pour aller chercher des barèmes pour EOPN, c'est pas toujours bien vu quand on est Controleur à l'Instruction et surtout en fin de progression.

De plus, quand gt passé au bon bureau pour me renseigner sur les dossiers de candidature, j'ai pas eu les bonnes infos alors... J'ai du faire 3 lettres manuscrites avant que ça soit bon.
Image

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par Zgood »

mode hors sujet on

tu es sur quelle base ?

mode hors sujet off
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par Mosca »

Originally posted by gil@20 Aug 2004, 15:13
il me semble que ça a du changer (grimper de corde entre autre) et puis je sais qu'il y en a qui sont passé il y a peu. :P :P

C'est vrai que je pe pe me renseigner sur base, j'ai pas toujours le temps. Et puis je me vois mal demander à m'absenter pour aller chercher des barèmes pour EOPN, c'est pas toujours bien vu quand on est Controleur à l'Instruction et surtout en fin de progression.

De plus, quand gt passé au bon bureau pour me renseigner sur les dossiers de candidature, j'ai pas eu les bonnes infos alors... J'ai du faire 3 lettres manuscrites avant que ça soit bon.
Les 12 travaux d'astérix à mode Armmée de l'air :lol:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par lenougat »

Mef, ça a peut etre encore changé. Maintenant, y a un 3000M (il me semble), et 2 x 5m à la corde (bras et jambes), alors qu'avant y avait un 1000M + 6m bras seuls. Le reste doit etre inchangé...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#9

Message par Nsvge »

Originally posted by lenougat@20 Aug 2004, 17:23
Mef, ça a peut etre encore changé. Maintenant, y a un 3000M (il me semble), et 2 x 5m à la corde (bras et jambes), alors qu'avant y avait un 1000M + 6m bras seuls. Le reste doit etre inchangé...
quand je suis passé il y a plus de 15 ans il y avait un 3000m à faire en moins de 12 minutes et c'était éliminatoire...
tout change mais l'esprit reste le même il suffit d'avoir une bonne condition physique sans vouloir faire les JO et cela se fait trés bien...

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par babar »

il y' a 2 ans lorsque je me suis renseigné c'était 1000m plus de 3000 , mais c pas mal quand meme 3000m en 12 min pour el moment je fais 2600m en 12 min faut que je m'améliore ...
Babarement

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#11

Message par Nsvge »

Originally posted by babar@20 Aug 2004, 18:41
il y' a 2 ans lorsque je me suis renseigné c'était 1000m plus de 3000 , mais c pas mal quand meme 3000m en 12 min pour el moment je fais 2600m en 12 min faut que je m'améliore ...
à l'époque cela s'appelé le test du "cooper"....
il y avait la corde d'éliminatoire aussi...

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#12

Message par Boris »

3000m en 12 mins, c'est chaud, ouille, bon j'ai plus de 2 ans pour m'amélioré :P
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#13

Message par Crazy »

Ils sont bizarre vos test... On a pas de tests physiques spécifiques pour devenir pilote dans les Forces Canadiennes.. Seulemetn le test d'admission standard pour tout les militaires, qui n'est pas bien difficile...

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par babar »

Bon allez j'immigre au canada :D
Babarement

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#15

Message par Nsvge »

pareil je refais une autre carrière au canada... :D

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#16

Message par Crazy »

Les tests physique sont pas très difficile mais la sélection, c'est autre choses... En bout de ligne, 2 candidats sur 100 terminent comme pilote et sur ces 2%, seulement 2 sur 12 iront sur la chasse ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#17

Message par Patryn »

Originally posted by Crazy@20 Aug 2004, 19:39
Les tests physique sont pas très difficile mais la sélection, c'est autre choses... En bout de ligne, 2 candidats sur 100 terminent comme pilote et sur ces 2%, seulement 2 sur 12 iront sur la chasse ;)

Crazy
2/12 ca fait pas 1/6 ? :)

:exit:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#18

Message par Patryn »

donc ca nous fait 0.33 % des force armee qui devient pilote de chasse....


sur une force armee de mettons 500 000 hommes (comme la france non ? je sais plus)
ca nous fait grosso merdo 1700 pilotes de chasse .....c'est un joli reservoir non ?
qui connait le nombre de pilote de chasse en france ? c plus c moins c pareil ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

non, c'est pas 0.33% de personnes dans l'armée, c'est 0.33% de candidats pilotes... nuance ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#20

Message par undead »

arf kan j'ai tenté le test tout etai eliminatoire donc... mais bon autant se renseigner a un BAI ils te fileront un tableau avec tout dedans
par contre en france ya pas + de 350 pilotes de chasse
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#21

Message par Crazy »

je disais 2/12 parce qu'en moyenne, sur le cours de sélection ya 12 candidats ;) En effet c'est 0.33% des candidats pilotes. Donc sur 300 candidats qui se présentent au centre de recrutement pour devenir pilote militaire, en moyenne 1 candidat réussira a passer a la chasse. Et notre force militaire fait a peine 60 000 militaires donc ya rien a s'énerver hein ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#22

Message par Rafalerin »

Originally posted by Boris@20 Aug 2004, 18:58
3000m en 12 mins, c'est chaud, ouille, bon j'ai plus de 2 ans pour m'amélioré :P
Ai-je une chance? Dans mon club d'aviron on fait regulierement des 5000 m a pieds et la derniere fois il m'a fallu 19 mn pour y arriver.

EDIT : Est-ce un parcourt avec un un equipement particulie ou juste un short?
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#23

Message par Rafalerin »

Originally posted by Crazy@21 Aug 2004, 03:21
Donc sur 300 candidats qui se présentent au centre de recrutement pour devenir pilote militaire, en moyenne 1 candidat réussira a passer a la chasse.
Oui mais sur ces 300 gars, il y a surement des gros blaireaux qui ne conaissent rien a l'aviation et qui sont des bouzes en mathematiques, des gars qui sont juste venus juste pour le fun et pour pouvoir raconter ensuite a tout le monde qu'ils auraient pus faire pilote de chasse. (des gars un peut comme moi peut-etre :blushing: )
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#24

Message par lenougat »

en France y a pas + de 350 pilotes de chasse


y a environ 400 pil et 150 nav dans les forces, plus dans les 200 qui font des parrainnages en école. Si tu rajoutes tous les abonnés (qui font 40h par an pour garder le contact avec les unités opérationnelles) tu t'approches plutot d'un millier. Sur environ 80000 hommes dans l'armée de l'air.
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#25

Message par Crazy »

Originally posted by Rafalerin+20 Aug 2004, 23:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rafalerin @ 20 Aug 2004, 23:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Crazy@21 Aug 2004, 03:21
Donc sur 300 candidats qui se présentent au centre de recrutement pour devenir pilote militaire, en moyenne 1 candidat réussira a passer a la chasse.
Oui mais sur ces 300 gars, il y a surement des gros blaireaux qui ne conaissent rien a l'aviation et qui sont des bouzes en mathematiques, des gars qui sont juste venus juste pour le fun et pour pouvoir raconter ensuite a tout le monde qu'ils auraient pus faire pilote de chasse. (des gars un peut comme moi peut-etre :blushing: ) [/b][/quote]
Ce sont 300 gars qui se présentent aux tests d'admission de pilote (donc qui ont déjà passer les pré requis pour devenir officier). Le test est en fait un "simulateur" bougeant sur 3 axes. On a aucune visibilité de l'exterieur et il faut faire les manoeuvres demandés (la base quoi, montés, descentes, virages, virage en monté, virage en descente et enfin, une combinaison de tout ce qu'on a appris) On a droit a 4 session dans le simulateur de 1h chaque. La première étant le vol palier rectiligne et les virages, la 2ième étant les montés et les descentes, la 3ième les virges en montés/descentes et enfin le test finale, faire 3 fois avec un minimum d'erreur un "circuit" d'atterrissage, qui consiste a décoller (montée), virage en monté a droite, virage a droite, vol rectiligne, virage a droite, descente, virage en descente a droite et descente. Ca parrait très facile mais je crois que la moyenne de réussite est de 20%. LE test est concu pour des candidats ne connaissant rien a l'aviation ou au pilotage. Ca évalue la courbe d'apprentissage du candidat, s'il est capable d'assimilier de l'info et de l'appliquer dans les plus court délais. Il faut pas se leurrer, le simulateur est une "b*tch" a voler. Il est très sensible et ne correspond pas du tout a ce qu'un avion normal ferait. Ensuite, il y a un cours de pilotage de sélection, sur le Slingsby Firefly (T67C) qui détermine si les candidats sont vraiment capable d'apprendre a piloter, rapidement. En 14 jours de vol, il faut se rendre a un niveau acrobatique de base. Chaque lecon est très structurée et il faut savoir atteindre un niveau de compétence assez haut et augmenter les performances du vol précédent a chaque nouveau vol. Habituellement, environ encore 20 a 30% des candidats échouent.

Enfin, ben ya le reste de la formation, qui en rincent encore quelques un en cours de chemin, mais une fois passer la sélection, on ne t'évalue plus, mais on veut te former a devenir pilote et t'aider dans ta progression, bien que ce soit toujours assez intense..

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »