Ils ont fumé la moquette, à Aviation Week ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16924
Inscription : 18 mai 2006

Ils ont fumé la moquette, à Aviation Week ?

#1

Message par ironclaude »

La personnalité aéronautique de l'année, d'après eux :

Image

Va falloir qu'on m'explique...
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4764
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

cela a l'air ironique en l'occurence mais lié quand même à l'aviation
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#3

Message par Bensky »

C'est en partie grace à elle que la fusion de l'année n'a pas eu lieu !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4376
Inscription : 28 novembre 2004

#4

Message par gillouf1 »

Bensky a écrit :C'est en partie grace à elle que la fusion de l'année n'a pas eu lieu !
C'est bien pour cette raison qu'ils l'ont élu "personnalité de l'année"...dans le sens où elle s'est opposée à cette fusion alors que la France et l'Angleterre y étaient favorables: et c'est elle qui a gagné.

Article complet ici. Angela plus forte que Hollande et Cameron réunis lol, c'est juste dommage pour l'industrie aérospatiale européenne.

@+
Bêêêê...Image Image

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16924
Inscription : 18 mai 2006

#5

Message par ironclaude »

D'habitude, quand on attribue à quelqu'un le titre (honorifique) de "personne de l'année" dans un certain domaine , c'est pour marquer le fait qu'il ou elle a réalisé quelque chose de marquant.
Là, d'après vous, ce serait pour avoir fait échouer quelque chose de marquant ?
Faut-il que ce projet de fusion BAE-EADS ait été perçu comme une terrrrible menace par l'Industrie US et donc par Aviation Week...
Votre explication a du mal à me convaincre !
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4376
Inscription : 28 novembre 2004

#6

Message par gillouf1 »

Selon l'article en question, c'était plutôt la crainte de l'Allemagne de voir son "poids" (son pouvoir de décision, son influence...) diminuer dans ce groupe qui aurai poussé Angela Merkel à s'opposer à ce rapprochement: "si la France et l'Angleterre sont d'accord, c'est qu'il y a un lézard".

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

Je lu des articles qui analysaient que la mariée BAe nétait pas si belle que ça...c'est pas évident à ce niveau là!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2004

#8

Message par flavonoide »

gillouf1 a écrit :Selon l'article en question, c'était plutôt la crainte de l'Allemagne de voir son "poids" (son pouvoir de décision, son influence...) diminuer dans ce groupe qui aurai poussé Angela Merkel à s'opposer à ce rapprochement: "si la France et l'Angleterre sont d'accord, c'est qu'il y a un lézard".

@+
Peut-on lui reprocher un tel raisonnement : les anglais ont toujours fait preuve d' "indépendance" vis-à-vis de l'Europe continentale, à beaucoup de points de vue, donc quand ils acceptent un rapprochement, on peut s'inquiéter et craindre, au minimun, que s'ils le font , c'est pour sauver les meubles... leurs meubles ! Après que la France soit d'accord, ce ne serait pas la première fois qu'on se ferait avoir par nos amis d'outre-manche.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#9

Message par jojo »

Les Allemands jouent assez perso aussi...il y a en ce moment du grabuge pour exporter des blindés en Arabie Saoudite!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4376
Inscription : 28 novembre 2004

#10

Message par gillouf1 »

Comme ce rapprochement n'aura pas lieu, on ne saura jamais quel en aurai été le résultat...

Après, c'est vrai qu'on peu "taxer" les Anglais de ce que l'on veut, mais je pense qu'aucun pays n'est irréprochable. Chacun veut défendre ses intérêts avant tout, la construction d'un grand groupe européen passant après coup. BAE n'était peut-être pas qu'une mariée sans défauts, mais je pense qu'il aurai mieux valu qu'elle passe dans le giron d'un groupe européen: quand on voit comment l'industrie Anglaise a été dilapidée, rien ne dit que c'est pas un groupe US, Chinois, ou des investisseurs du Golfe Persique qui vont mettre la main dessus d'ici quelques années...

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

Ils ont pris des actifs dans pas mal de boites de défenses (US), ont revendu leur participation dans Airbus pour ce faire (je ne sais pas par quel miracle ils concervent les usines et les bureaux d'études là bas d'ailleurs) et effectivement en industrie il ne reste pas grand chose.

Maintenant que l'ambiance est à la réduction des budgets de défense aux States, leurs investissements ne sont plus aussi rentables...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16924
Inscription : 18 mai 2006

#12

Message par ironclaude »

gillouf1 a écrit : "si la France et l'Angleterre sont d'accord, c'est qu'il y a un lézard"
@+

...en effet !
lol
jojo a écrit : ...la mariée nétait pas si belle que ça...

... c'est une Anglaise...
:innocent:

Bon, blagues à part, d'accord, Angela est sortie sur le seuil de sa boutique, avec le rouleau à pâtisserie à la main, pour défendre ses intérêts, mais en quoi est ce que ça en fait la "personnalité aéronautique de l'année" ?

Y a toujours une raison qui m'échappe...

:detective

Sans rapport avec le sujet précédent, je suis tombé sur une bien bonne:

http://www.dragonusaonline.com/item_det ... =AOS016770
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6132
Inscription : 18 novembre 2001

#13

Message par TOPOLO »

gillouf1 a écrit :Comme ce rapprochement n'aura pas lieu, on ne saura jamais quel en aurai été le résultat...

@+
Je ne parierai pas 1€ là dessus.
dans les 12 prochains mois, le DoD US risque de réduire drastiquement les budgets d'équipements, en ne conservant que ceux qui sont assurés pas des boites 100% US.
Dans 18 mois BAE pourrait bien être en situation de quasi cessation de paiement.

Cette année, il était peut être juste trop tôt...

Mais dans 2 ans, ce ne sera sans doute plus une fusion, mais plutôt une reprise pour la £ symbolique.. (je sais parfois l'optimisme m'emporte :Jumpy:)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

C'est ce que je voulais dire, mais présenté comme ça c'est plus percutant lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#15

Message par Puppetmaster »

jojo a écrit :Ils ont pris des actifs dans pas mal de boites de défenses (US), ont revendu leur participation dans Airbus pour ce faire (je ne sais pas par quel miracle ils concervent les usines et les bureaux d'études là bas d'ailleurs)
pas de miracle, le gouvernement britannique a mis la main à la poche pour pérenniser les sites airbus UK: prêts direct à Airbus et investissements divers dans les usines et la recherche.

exemple: http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/wales/8107292.stm

Ils ne sont pas fous, ils savaient bien que sans ça une partie au moins des jobs allaient partir ailleurs...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16924
Inscription : 18 mai 2006

#16

Message par ironclaude »

L'intégrale:


Commercial Aviation Featured Story

ImageImpact Player In 2012: Frau Nein

Merkel nixed what would have been the biggest merger ever.

Read Full Story :

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 533432.xml

Pour bien saisir tout le sel du titre, "Impact Player", c'est ainsi que la presse anglophone (quand ils sont gentils) qualifie Sébastien Chabal...

Et pour "Frau Nein"... pas besoin ce traduction !

Un extrait:

“What really shocked us, even looking back, is the approach of the German government that followed one simple rule: If France, the U.K. and EADS management like it, then there has to be something wrong with it,” says one executive who participated in the negotiations.

(si tous les autres sont d'accord, c'est qu'il y a un lézard...)

On apprend aussi que Tom Enders, principal promoteur du projet de fusion, était hospitalisé au moment le plus critique des négociations , suite à un accident survenu au cours... d'un saut en parachute !
Que voulez vous, on est un "total aviation person" ou pas...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »