GilB57 a écrit : mais j'avais rencontré des difficultés à cause de certaines textures limitrophes...
Oui, ça, c'est la prochaine étape que je vais devoir affronter.
Pour l'instant j'en suis encore à peaufiner 2 choses :
1/ La valeur du niveau de gris sur la map_c pour que la texture apparaisse bien "sous" l'eau et que le rendu soit satisfaisant. Trop bas et la texture n'apparait pas toujours. Trop haut et la texture sature la couleur de l'eau, les vagues disparaissent et il y a un effet "granuleux" épouvantable.
2/ La couleur de la texture sous-jacente. Certaines tout simplement ne marchent pas, d'autres changent d'apparence avec l'altitude, d'autres rendent une couleur finale peu crédible...
Bref : La marge de manœuvre est très limitée et j'ai abandonné l'idée d'obtenir la couleur exacte que j'avais en tête au départ.
J'ai visionné des dizaines de photos du Yang Tse et d'autres rivières chinoises, des video aussi pour me faire une idée.
Maintenant le tout est d'avoir le meilleur compromis fonction de toutes ces contraintes.
Voici un aperçu de ce que j'ai de mieux pour l'instant :
Uploaded with
ImageShack.us
Pour être tout à fait sincère ce n'est pas ce que je recherchais initialement mais disons que c'est ce qui marche le mieux de la centaine d'éssais que j'ai fait hier et aujourd'hui.
Ne faites pas attention au rivage, aux bordures etc.
Le screen ci dessus est issu d'une map test ou la map_c et la map_T sont de simples barbouillages.
Le seul intérêt est de définir les codes couleur qui vont bien.
Comme l'a fait remarquer GilB57, il risque d'y avoir des problèmes avec les contours et les rivages.
Mais je ne désespère pas. Je vais m'atteler au problème cette semaine.