Peut on améliorer la qualité des screenshots avec DCS World ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Peut on améliorer la qualité des screenshots avec DCS World ?

Message par Skull Leader »

Salut,

Pour commencer j'espère être au bon endroit pour poser ma question, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'améliorer la qualité des screenshots effectué avec DCS World ?
Je me suis amusé à faire quelques screenshots avec mon P-51D lors de passages à basse altitude avec en premier plan de la fumée est des flammes mais je trouve le dégradé ou la qualité de la fumée pas vraiment TOP, est-ce qu'il existe une ligne de commande à modifier dans le fichier config de DCS ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Slt

Dans ton dossier world - config..

Ouvrir le graphiq.cfg.

Vers la fin tu a

"ScreenshotQuality = 90;
ScreenshotExt = "jpg";"

Metre a 100 et sinon choisir bmp a la place de jpg

Par contre tes screens seront beaucoup plus lourds..

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut Curli,

Je voudrais te remercie pour cette précision, je vais voir ce que ça donne avec la valeur à 100 sinon j'opterais pour le format BMP.
Merci encore et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par tips »

A Curli,
Je viens de voir que dans ce fichier, il y a : "maxFPS=120" , si on réduit cette valeur à 60 par exemple, est-ce que ça améliorerait quelque chose ?
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

tips a écrit :A Curli,
Je viens de voir que dans ce fichier, il y a : "maxFPS=120" , si on réduit cette valeur à 60 par exemple, est-ce que ça améliorerait quelque chose ?
Merci.
Slt

J'en sais fichtrement rien , a essayé :detective

:cowboy:

ca coute pas grand chose....

De toute facon , je monte pas a 120 fps , meme 60 (a part sur la mer)..

++

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par tips »

Ben, pour ma part, je monte à 70, voir 80 fps suivant les vues cockpit, et si je met 60 dans le fichier graphics, au lieu de monter à 80, dans les même conditions, ça reste à 60, 65fps.
Mais en ce qui concerne le P-51, il y a une chose qui fait chuter les fps: le rétroviseur, et de moitié environ: avec rétro:28fps, sans: 43 fps.
Je suppose que c'est pareil avec les autres avions ?

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Bonsoir, alors le maxFPS n'améliore pas la qualité des screenshots, quand on baisse ce nombre on soulage sa config, car autrement le jeu essaye (souvent en vain) d'atteindre ce but. Il faut savoir aussi que si vous activez la VSync ben le maximum des FPS affichés correspondra au taux de rafraîchissement de votre écran, le plus souvent pour le plus grand nombre 60Hz = 60Fps. Dans FC2 j'ai baissé ce nombre à 40 sans aucune différence visible avec 60 (VSync activée), par contre, différence visible dans mon cas, en voltige, les fumigènes restent visibles plus longtemps, peut être cela peut influer sur les fumées des explosions. A voir dans DCS. Et un jeu est fluide à l'oeil humain dès que l'on dépasse les 30/35 fps (en théorie 25) donc en avoir plus, c'est bon pour...le moral et son ego lol
Image

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par tips »

Morpheus a écrit :. Et un jeu est fluide à l'oeil humain dès que l'on dépasse les 30/35 fps (en théorie 25) donc en avoir plus, c'est bon pour...le moral et son ego lol
Bien dit Morph, donc je vais baisser ce nombre à 40 pour 2 raisons:
1> le P-51D n'a pas de fumie
2>économiser ma carte graphique, :flowers: lol
:exit:

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Morpheus a écrit :Et un jeu est fluide à l'oeil humain dès que l'on dépasse les 30/35 fps (en théorie 25) donc en avoir plus, c'est bon pour...le moral et son ego lol
oui et non..:sweatdrop quand par exemple tu passe de 60 à 40 fps ça ce ressent :yes: le plus important est d'avoir quelque chose d'assez régulier...mais au dessus des 30 fps, là on est d'accord
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Répondre

Revenir à « Support technique »