IL2 et la programmation du X52

IL-2 1946

Topic author
Duv37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

IL2 et la programmation du X52

Message par Duv37 »

Bonsoir,
J'ai depuis peu un X52 et j'ai appris que l'on peut le programmer pour démultiplier le nombre de touche utilisable avec. J'ai donc commencé à utiliser SST mais ce foutu logiciel me fait désespérer...
Depuis près de 7 ans j'utilise les même raccourcis ( Maj + Y pour l'ouverture de la verrière, Y pour l'éjection, Maj pour les conteneurs canon... ) donc je fais en sorte de programmer pareil sur SST mais en vol c'est le drame.
Je vais pour ouvrir la verrière mais je vois un petit message bleu qui m'annonce que mes conteneurs canon passe sur OFF et j'entends la charge explosive de la verrière péter avant de me retrouver attaché à un parachute... Depuis j'ai essayé pas mal de truc et rien ne fonctionne. Est ce que je dois donc conclure que je dois me passer des touches Maj +... Ctrl +... Alt +... où est ce qu'il y a une autre solution ?
Je remercie d'avance toute personne qui pourra me donner une réponse.
Image
Toujours plus vite, toujours plus bas !

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

moi j'ai renoncé à mettre mon nez dedans
reste basique le Hally
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Il faut que l'assignation des touches dans le SST soit identique à celles dans le jeu pour une commande donnée sinon ça ne marche pas.

J'ai programmé mon X52 via le SST après assignation des touches dans le jeu et ça marche très bien:

- mode 1 pour toutes les manœuvres au sol, décollage et atterrissage.
- mode 2 pour les phases de vol combat
- mode 3 pour tout ce qui est "fun" genre air races (fumigènes, largage avion etc...)

Les 3 modes disposent en plus de la fonction "petit doigt" qui permet d'ajouter à chacun des fonctions style crosse d'appontage, ouverture verrière etc...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

Duv37 a écrit : ( Maj + Y pour l'ouverture de la verrière, Y pour l'éjection, Maj pour les conteneurs canon... )
Tu l'utilise peut être depuis 7 ans dans un environnement ou tu n'avais nul besoin de la touche MAJ comme "modificateur" (ex: C = mode cannon ; MAJ+C = train d’atterrissage) dans ce cas la touche MAJ sert de modificateur à la touche C.

Aujourd'hui dans la plupart des simu, si tu l'utilises pour une fonction précise (ex: MAJ = sortie des volets), tu ne peux plus t'en servir de modificateur puisqu'en appuyant dessus tu vas déclencher une commande. Ta programmation prendra alors les commandes dans l'ordre d'où MAJ+C = sortie des volets puis mode cannon mais plus "train d'atterissage".

En gros il ne faut rien assigner à la touche MAJ pour qu'elle puisse faire son travail de modificateur.
Image

Topic author
Duv37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Duv37 »

Merci pour les réponses.
Ce matin j'ai fait simple, j'ai tout mis par défaut et j'ai fait en sorte de ne plus utiliser des touches de combinaison et au final je me retrouve avec 5 modes de programmé sur mon X52 :
- Navigation
- Chasse / Jabo
- Bombardement
- Aéronavale
- Réglage des trims
Image
Toujours plus vite, toujours plus bas !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »