Merci Judy pour ta proposition
je suis dispo tous les soirs à partir de 20h. Donne moi un horaire et un jour qui te convienne et je me mettrai sur TS
Pour cibler la nature du soucis que je rencontre, voici qq éléments.
- je ne l'ai essayé pour le moment que sous BMS (c'est quand même sa vocation première)
- après reconfig du fichier .key en repartant de la config BMS de base, le fonctionnement du FSSB R3 est parfait seul, avec ou sans TARGET.
Le soucis que je rencontre est le suivant :
1er cas- dans l'ordre je mets en route TARGET avec le FSSB R3 branché (ou je branche le R3 avant de lancer TARGET), lorsque je lance BMS, ma configuration HOTAS est effacée, partiellement (axes à redéfinir dans le setup advanced) la programmation du Throttle fonctionne à peu prêt, mais celle du Jostick m'affiche des Buttons 70-80 et autres ... ) et impossible de reprogrammer sous BMS quoi que ce soit sur le Joy.
2eme cas- Je lance TARGET R3 déconnecté, puis BMS, tout fonctionne Nickel.
3eme cas - je lance TARGET, je déconnecte le R3 PUIS je lance BMS, je vérifie que toute la programmation du HOTAS est active et correcte (cas 2), je connecte le R3, tout fonctionne Nickel avec la possibilité en plus d'utiliser le programme interne du R3.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui génère un conflit apparent! Et il faut que je fasse attention à bien appliquer le Mode Opératoire cas3 ou Cas 2 sous peine de reconfigurer le Hotas sous BMS.
Petit retour après quelques heures sur le vol sous BMS avec le R3 .
L'adaptation a été à mon grand étonnement rapide, et une fois imprégné de cette façon d'impulser les ordres aux commandes, la précision réellement grandement améliorée. Je l'avais lu, je confirme !
Le plus surprenant je trouve en terme d'appropriation, c'est que tu finis avec ce type de commande par "oublier" que tu tiens un manche et les mouvements musculaires deviennent comme une seconde nature, un peu comme lever la jambe pour marcher ...
Pour le dire autrement, je trouve que le sentiment de fusion homme/machine est réellement amélioré grâce à cette IHM (je me doute bien que l'introduction de ce mode de pilotage visait cet objectif, mais je ne pensais pas le "sentir" aussi fortement en adoptant le capteur de forces). Et nous ne sommes que dans un simu Statique: associé aux ressentis du vol réel (facteur de charge), cette sensation doit encore être accrue.
Merci BMS et son équipe, merci RealSimulator pour ce module.
Voila, je tenais quand même à faire ce REX (ou RETEX selon le fond culturel de chacun
![Blush :blush:](./images/smilies/blush.gif)
). j'espère que cela intéressera ceux qui se posent des questions ...