Quel Emulateur Pour Les Jeux De Ps 1 ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#1

Message par wikers »

salut , je cherches un emulteur pour mon PC pour povoir utiliser les jeux de PS1. Qui en connait un bon ? merci

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Shin »

Le souci est qu'il te faut le BIOS de la console. Ceci étant illégal, tu comprendras
qu'on ne pourra pas te donner de lien ici.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#3

Message par wikers »

a ok ... je savais pas , ben reste plus qu'à suprimer le message du forum

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Shin »

Mais y'a pas de mal à se renseigner.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par froggy.sim-fr »

Attends Shin : es-tu certain qu'aucun émulateur n'est légal ? Il y apourtant des projets GNU d'émulateurs (DOS, x86, etc...) !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#6

Message par stefc »

Puisque wikers à la PS1 original, rien ne l'empeche de récuperer le bios, tralali lalere, et donc pas besoin de supprimer ce post, si ce n'est qu'il est que trés moyennement en phase avec C6 peut etre ;)
Un lien utile megagames.com, section emulateur
A+ ;)
Bien sûr tu a une PS1, hein?
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#7

Message par froggy.sim-fr »

tout le pb est de savoir s'il a le droit d'utiliser ce bios sur une autre machine !

et un émulateur, c'est pas une copie du BIOS envoyée par magie sur le PC !

de plus un créer émulateur suppose une décompilation / recompilation du BIOS... à ma connaissance.... cela est en principe interdit.

Je pense que le sujet est "flou" mais je ne suis pas juriste...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#8

Message par Cheetah »

un certain bleem semble ressurgir de ma mémoire ... :rolleyes: bon souvenir il me semble ... ;)

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#9

Message par Soron_12f »

Il y a pas trops de problème avec les émulateurs,
les émulateurs ne font que émuler le processeur et quelque brols se trouvant autour et qui sait ce même processeur de PS1 équipe peut être des machines à laver à l'heure qu'il est...
Mais ce qu'il manque c'est le bios cité plus haut.
Hors cela est propriété de .. heu... tiens playstation c'est pas une marque à part enitère maintenant ?

enfin bref, c'est à eux, mais en achettant une PS tu a le droit d'en avoir une utilisation privée... donc l'utiliser sur ton émulateur.
Donc faut aller pomper le bios et avec les émulateurs des outils sont fournit pour le faire.
Je réédite mon message pour virer le liens, finallement ca se trouve facile sur google...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#10

Message par Soto »

bon je crois que suffisement d'éléments de réponse ont été donnés.

On va clore le sujet gentillement sans en remettre une couche, tout le monde sait à présent que limité à un usage privé (pour autant que l'on possède le matériel en question), l'émulation ne pose pas de problème.

Quand aux liens, comme l'a justement signifié soron, allez les chercher sur le net mais ne les diffusez pas ;)

Voilà voilà ... un topic riche qui n'est pas parti en sucette et où finalement tout le monde y trouve son compte.

J'aime ca !
*Soto*
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#11

Message par Shin »

Originally posted by stefc@19 Aug 2004, 19:45
Puisque wikers à la PS1 original, rien ne l'empeche de récuperer le bios
Totalement faux. Froggy a raison.

Concernant la suppression de ce sujet, je n'en vois pas du tout l'utilité.
Y'a aucun mal à se renseigner et rien d'illégal n'a été fait ici.
Attends Shin : es-tu certain qu'aucun émulateur n'est légal ? Il y apourtant des projets GNU d'émulateurs (DOS, x86, etc...) !
Je n'ai jamais dit que les émulateurs étaient illégaux. Ce sont le BIOS et les roms qui le sont.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#12

Message par YSony »

Pour pouvoire continuez à vendre son émulateur, Bleem se basait sur l'argument suivant : Sony ne fait aucun bénéficie sur la vente de Playstation (au contraire, il perdait de l'argent). Ses seuls revenus venaient de la vente de jeux.
Donc le fait de vendre un émulateur ne faisais subir aucun manque à gagner à Sony.
Mais Sony, riche d'une armée d'avocats à réussi à avoir le dernier mot après 2 ou 3 ans de procès...

Ceci dit, wikers, pour trouver réponse à toutes tes questions, rien de tel que ce superbe site :

http://www.google.com

;)

Topic author
wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#13

Message par wikers »

ok merci de vos réponse...

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#14

Message par Soron_12f »

Originally posted by Shin+20 Aug 2004, 11:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shin @ 20 Aug 2004, 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-stefc@19 Aug 2004, 19:45
Puisque wikers à la PS1 original, rien ne l'empeche de récuperer le bios
Totalement faux. Froggy a raison.
[/b][/quote]
Froggy n'a pas raison, créer un émulateur ce n'est pas décompiler recompiler un Bios,
Emuler c'est émuler l'hardware pas le bios. (c'est simuler qui nécessite un reverse engennering) (bon d'accords parfois on peut faire un semblant d'émulateur via le RE du bios.. mais pas sûr que ce soit top)

Par exemple VMWare, je site ce soft car il est intéressant à connaître par beaucoups.
C'est un programme exécutable sur Windows, Linux,... et qui émule .. un PC.
Ca permet vraiment de démarrer un PC virtuel complet !
Vous pouvez essayez c'est ne fusse que amusant.
Bref donc ca émule un environnement hardware -> Clone IBM PC.
La machine démarre et essaye de lancer un OS en cherchant une partition bootable.
Vous pouvez ainsi lancer n'importe quel OS!! sous votre environnement habituel. Par exemple vous avez besoin de lancer Windows 3.1 pour un vieux jeux ? pas de soucis,
vous voulez faire des test réseaux avec plusieurs PC alors que vous n'en n'avez qu'un pas de souci non plus.

Pour faire cela, les gens de chez VMWare non rien à craindre de Microsoft, ce n'est pas parceque vous aller utiliser leur émulateur qu'il sont responsablent du fait que vous aller installer 4 Windows sur 4 pc alors que vous n'avez qu'une licence de Windows. Ce n'est pas permis par la licence microsoft, Vous avez le droit de le faire ?
Chez vous oui, pour un usage professionel ... ben a priori non... mais ca devient un casse tête pour le juriste.
Pour l'émulation Playstation, est-ce que le hardware est complètement propriétaire PS ? Pas sûr. Si les specs des différents composants sont diponible... Mais bon cette copie de Bios peut se résumer a une même idée qu'il est interdit de faire une copie de Cassettes audio, sauf pour usage perso (je parle de cassette audio et pas CD car pour les cassettes c'est sûr ... )
En australie non seulement c'est légal, mais il est autorisé de casser les protections hardware de ses appareils car action protégé par leur constitution. (Tu l'a achetté, c'est a toi, tu fais du tord a personne, c'est privé donc c'est bon).
Enfin je le vois comme cela. A vous de vous faire votre propre idée.
Shin semble fort strict sur la question par exemple ;)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#15

Message par Shin »

Originally posted by Soron_12f@20 Aug 2004, 21:20
Froggy n'a pas raison, créer un émulateur ce n'est pas décompiler recompiler un Bios,
Emuler c'est émuler l'hardware pas le bios.
Désolé, j'avais lu trop vite.
Ce que je veux dire est que les BIOS et les roms sont illégaux, pas l'émulateur en lui-même.
Shin semble fort strict sur la question par exemple ;)
lol quand la justice frappera à ta porte, tu verras si tu ne seras pas plus strict ;)
Mieux vaut prévenir que guérir....
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »