Un tour en avions de ligne
Un tour en avions de ligne
#1A 380-800
http://www.liveleak.com/view?i=085_1356658129
A318/320
http://www.liveleak.com/view?i=f91_1356759941
Bons vols,bonnes vacances .
http://www.liveleak.com/view?i=085_1356658129
A318/320
http://www.liveleak.com/view?i=f91_1356759941
Bons vols,bonnes vacances .
Très sympa ! Merci
J'ai particulièrement apprécié le jour de lavage de l'A380 ! Je voyais pas ça comme ça !
@+
Zuma
J'ai particulièrement apprécié le jour de lavage de l'A380 ! Je voyais pas ça comme ça !
@+
Zuma
-
- Pilote émérite
T'imagines le nombre de "babes" en bikini qu'il faudrait pour le laver?InaZuma a écrit :Très sympa ! Merci
@+
Zuma
Sinon, tite question. En finale, jsute avant de toucher, quelle est la signification de "retard"?
Ca dépend si tu commandes tes gaz ou si c'est le FADEC (Full Authority Digital Engine Control) qui le fait. Pour la faire simple (ou on va vite saouler du monde) et selon les cas:[INDENT]-tu gères les gaz et au call-out GPWS (Ground Proximity Warning System) 30 (thirty), tu es censé ramener les manettes sur "idle" et arrondir. Si au call-out 20 (twenty) tu n'est pas sur "idle", le call-out "retard" intervient;Warlordimi a écrit : Sinon, tite question. En finale, jsute avant de toucher, quelle est la signification de "retard"?
[/INDENT]ou:[INDENT]-le FADEC gère les gaz, et le call-out "retard" te demande de placer les manettes sur idle quand le FADEC réduit les gaz à l'arrondi.
[/INDENT]Ca fait sens comme explication?
make sense
Ca confirme juste que le métier d'airliner est chiant à mourir....
et on remet 1 € dans la machine
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Il faudrait en remplir l'avion, le kiffWarlordimi a écrit :T'imagines le nombre de "babes" en bikini qu'il faudrait pour le laver?
Pas si on a su rester curieux tout en étant capable de s'émerveiller toutes les 5 mn. La phrase la plus courante dans un cockpit d'Airbus est: "et là, y fait quoi?". Et le plus marrant, c'est que vous croyez que je plaisante.Bensky a écrit :make sense
2€...
-
- Webmaster
Tu veux dire que, toi aussi, y a plein de boutons que tu connais pas et que t'as envie d'essayer?Dakota a écrit :La phrase la plus courante dans un cockpit d'Airbus est: "et là, y fait quoi?".
Dakota a écrit :Pas si on a su rester curieux tout en étant capable de s'émerveiller toutes les 5 mn. La phrase la plus courante dans un cockpit d'Airbus est: "et là, y fait quoi?". Et le plus marrant, c'est que vous croyez que je plaisante.
2€...
T'es pilote de Bubus Dakota ?
Mais c'est rigolo, au final plus on met d'automatisme pour assister l'équipage, et plus on a l'impression que ça devient compliqué à gérer...
-
- Pilote Confirmé
Dis-donc Jojo, tu n'aurais pas par hasard quelques rames de métro de retard ?jojo a écrit :
T'es pilote de Bubus Dakota ?
FlyingDakota est Agente de Surveillance en Chef à bord d'un A320 i.e elle est équipée d'un gros revolver placé dans son dos niveau du ceinturon (elle a donc tout pouvoir pour te descendre... en flamme, évidemment).
Elle surveille l'embarquement direct des passagers à bord de l'appareil, et pour ça elle a été formée à la science de la physionomie. Elle reconnaîtrait un terroriste en moins de temps qu'il ne faudrait à une personne normale pour prononcer "Jack Robinson".
Comme elle est très sympathique, le PNT lui permet de temps en temps de visiter le cockpit durant les temps morts.
Comme elle est très intelligente, elle retient tout ce qu'on lui explique.
Comme elle est très généreuse, elle vous fait partager son savoir.
* * *
En fait si j'ai sûrement manqué une explication dans une discussion un jour dans un sujet quelconque.
A ma décharge je ne tiens pas un journal avec les qualifications de chacun chaque fois qu'il veut bien en parler.
Donc oui j'ai un métro de retard sur le boulot de Dakota, so what?
Pas certain que le smiley soit bien choisi...merci quand même pour la réponse, et celle de Dakota.
Faut toujours être poli avec une femme armée
A ma décharge je ne tiens pas un journal avec les qualifications de chacun chaque fois qu'il veut bien en parler.
Donc oui j'ai un métro de retard sur le boulot de Dakota, so what?
Pas certain que le smiley soit bien choisi...merci quand même pour la réponse, et celle de Dakota.
Faut toujours être poli avec une femme armée
Tiens, bonjour SpruceGoose, ravie de te lire! Comment va l'esthète des forums C6?
Pour Jojo: je crois que le post allégorique de SpruceGoose valait une réponse affirmative à ta question.
Pour Jojo: je crois que le post allégorique de SpruceGoose valait une réponse affirmative à ta question.
Tu fais bien, pas de souci. Sur un forum, choisir, même de façon informelle, un référent Boeing, un référent Airbus, un référent Embraer et ainsi de suite n'aide pas à la compréhension des sujets aéronautiques, au contraire. Et je suis plus là pour poser des questions sur des sujets, notamment simu, où je me traîne que pour autre chose. Et de temps en temps, si j'ai l'info et si ça peut aider, je la donne.jojo a écrit : A ma décharge je ne tiens pas un journal avec les qualifications de chacun
-
- Dieu vivant
Passer du bus au métro, j'adore le fil conducteurDis-donc Jojo, tu n'aurais pas par hasard quelques rames de métro de retard ?
Bensky a écrit :
Par chez nous on dit "On remets 10 sous dans la viole"
Je me disai bien que le "retard" avait un rapport avec l'arrondi, mais je pensai juste que c'etait l'avion qui signalait qu'il était temps d'arrondir.
Donc pour conclure au sujet de cette vidéo, les pilotes Allemand sont des feignasses c'est ça ?
@+
Zuma
-
- Dieu vivant
excusez mon ignorance dans le domaine
Si j'ai bien vu , le pilotage d'un A-380 se fait à l'aide d'un mini joystick style F-16 ?
A quoi sert le clavier au début du premier reportage ?
Si j'ai bien vu , le pilotage d'un A-380 se fait à l'aide d'un mini joystick style F-16 ?
Pour le stick comme tous les Airbus depuis le 320warbird2000 a écrit :excusez mon ignorance dans le domaine
Et le clavier probablement à dialoguer avec le système de nav, un clavier AZERTY c'est plus pratique que les petits claviers des FMS!
C'est pour vite écrire ses dernières volontés quand y'a une pale de soufflante qui va couper un bout d'aile.
Rhôôôôôô la mauvaise langue
Aru
Aru
Ou jouer à packman pour moins s'em---der...
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Ca doit être ça parce que le mec rabat le clavier en ralant un poil quand le controleur lui parles...Bensky a écrit :Ou jouer à packman pour moins s'em---der...
@+
Zuma
-
- Dieu vivant
Merci :-)jojo a écrit :Pour le stick comme tous les Airbus depuis le 320
Et le clavier probablement à dialoguer avec le système de nav, un clavier AZERTY c'est plus pratique que les petits claviers des FMS!
C'est pour vite écrire ses dernières volontés quand y'a une pale de soufflante qui va couper un bout d'aile.
-
- Pilote émérite
Ils ont l'air vieux et très bien habillés pour des geeks qui passent 12h devant leur clavier non?
Salut,
Y'a une reconnaissance vocale sur les Airbus ? Je dis ça parce que lorsque l'ordinateur annonce "200 callout", le CDB dit "continue".
@+
Zuma
Y'a une reconnaissance vocale sur les Airbus ? Je dis ça parce que lorsque l'ordinateur annonce "200 callout", le CDB dit "continue".
@+
Zuma