http://www.youtube.com/watch?v=B4PEXLOD ... _embedded#!
Société privée: http://www.spacex.com/
Apparemment, si j'ai bien lu entre les lignes, c'est un test de nouvelle fusée réutilisable qui serait moins chère que les modèles actuels qu'on bazarde dans l'espace.
Par contre, pourquoi vouloir la faire atterrir? Pourquoi ne pas la parachuter?
Décollage ET atterrissage de la fusée commerciale Grasshopper/SpaceX
-
Topic author - Pilote émérite
C'est impressionnant je trouve, arriver à faire un truc aussi stable.
J'avoue que je vois mal l'intérêt de la faire atterrir, peut être parce que la coiffe devant emporter une charge utile elle ne peut avoir un système de parachutes, etc...
Par contre je serais curieux de voir comment se passeront les vrais lancements, pare que cet atterrissage doit quand même nécessiter du poids en plus (carburant...etc), limitant ainsi la charge que peut emporter la fusée ou les orbites pouvant être atteintes, non ?
J'avoue que je vois mal l'intérêt de la faire atterrir, peut être parce que la coiffe devant emporter une charge utile elle ne peut avoir un système de parachutes, etc...
Par contre je serais curieux de voir comment se passeront les vrais lancements, pare que cet atterrissage doit quand même nécessiter du poids en plus (carburant...etc), limitant ainsi la charge que peut emporter la fusée ou les orbites pouvant être atteintes, non ?
-
- Pilote Confirmé
Théoriquement, avec ce système, on peut embarquer :greg765 a écrit : Par contre je serais curieux de voir comment se passeront les vrais lancements, pare que cet atterrissage doit quand même nécessiter du poids en plus (carburant...etc), limitant ainsi la charge que peut emporter la fusée ou les orbites pouvant être atteintes, non ?
- un jeune homme en pantalon de golf
- son chien
- un marin alcoolique
- un professeur dur de la feuille
- son traître d'assistant (attention spoiler !)
- 3 passagers clandestins (dont 2 faux jumeaux policiers)
-
- Pilote d'essais