Game Stock Car 2012

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Game Stock Car 2012

#1

Message par Katsuo »

Hi all!

Juste un petit focus sur une simu auto de premier ordre, je veux parler de GSC 2012. Sur la base d'un moteur physique éprouvé (ISI, rFactor tout ça), un studio brésilien nommé Reiza nous délivre là un petit bijou. Et je pèse mes mots bien que ce soit un avis perso ;) Le jeu se focalise sur le championnat Stock Car made in Brasil, des bolides de plus de 500 ch, moteur V8, et ses tracés locaux. Vous avez également le choix, le Mini Challenge, une muscle car US de "série" la Camaro et des monoplaces (F3, Formula Reiza et Formula Classic).

Alors graphiquement, ce n'est pas la claque, rapport à Project Cars, mais c'est tout à fait honnête. Au niveau de la physique par contre, c'est bluffant! Le FFB est selon moi le plus riche que j'ai jamais ressenti. Pour cela je me base sur la Mini, une traction d'un peu plus de 210 ch sur les papattes avant. Y'a juste à comparer avec celle offerte par GTR Evo/Race 07, cela n'a rien à voir. Pourtant SimBin est quand même une référence...

J'en dis pas plus pour l'instant, je vous mets un lien http://www.game-stockcar.com.br/en/index.html

Alors ceux qui ont un volant, qui aime la simu auto, je vous invite à télécharger la démo gratuite pour 1 mois. Moi il m'a fallu 5 minutes pour être conquis ;) C'est de la bonne came. Le jeu intégral vaut 16 €...

Une vidéo bonus http://www.youtube.com/watch?v=KLtuJll6 ... g&index=16
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#2

Message par Ekran »

bonjour,

oui c est une simu vraiment remarquable ! j'ai fait pas mal de vidéos sur ce jeux et je vais encore en faire. Vous pouvez retrouver les vidéos dans ma signature sur ma chaine youtube. Bien de remettre ce super jeux en avant !
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#3

Message par Fraco »

Exact, c'est un simu de référence. Perso, j'attends la sortie de leur simu de camion, un pack est prévu très prochainement et un prix sympa avec...
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

Topic author
Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#4

Message par Katsuo »

Roooooooooh, le V8 c'est ça que c'est bon! Et vas-y que ça tape dur de partout, tu ressens tout, les bosses, les transferts de charge, les pertes d'adhérence du train AV. C'est du délire et immersif à souhait. Le son moteur est déjà très bon. Y manque juste une télémétrie et je ne dors plus. Et c'est pas fini, l'année 2013 va être riche côté simu auto avec la sortie de Assetto Corsa et peut-être GTR 3. 2013 une année qui va faire vroom!
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

Topic author
Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#5

Message par Katsuo »

Une vidéo comparative à Interlagos, F3 IRL vs F3 GSC 2012 http://www.youtube.com/watch?v=-DSdqFt7PFc

o_O
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »