Accu-Feel : qu est ce que ca vaut ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Accu-Feel : qu est ce que ca vaut ?

#1

Message par Forza42 »

hello all

Que vaut ce Accu-feel ? voit on vraiment une difference dans les MDV, sons etc ?
lorsqu on a des produits de Carenado, F18 VRS, ou F15 de IRIS, cela vaut il la peine ?

merci

http://www.a2asimulations.com/store/ind ... ucts_id=49
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

AccuFeel ne va pas influencer le modele de vol, sauf un seul element: la stabilite au moment du decrochage. Il y a un petit parametre ajustable en intensite, qui defini si l'avion doit rester plutot stable au moment d'un decrochage ou bien s'il doit quitter son axe violemment.

Pour le reste, la fonction d'AccuFeel c'est d'impacter l'ambiance de vol, pour ameliorer l'immersion. Par exemple, AccuFeel va modifier le son du moteur lorsque tu ouvres ou fermes l'ouverture principale de l'avion. Egalement, AccuFeel va generer le bruit du vent en virage, lorsque ton avion derappe. Il va egalement generer des bruits de trainee lorsque tu fais des manoeuvres un peu violentes (acrobaties).

Il va egalement jouer sur les vibrations du cockpit, exactement comme le Mystere de Restauravia, qui tremble au moment ou il s'approche un peu trop pres du decrochage. De meme, l'un des parametres va te permettre de regler la "rigidite percue" des suspensions, pour que l'appareil tremble plus ou moins en roulant au sol (il simule le fait que les taxiways et la piste soient composees de dales avec des jointures inegales).

Pour le prix je dirais que ca vaut clairement le coup, notemment pour les petits appareils.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 250
Inscription : 03 décembre 2010

#3

Message par noony »

Bonjour,
S'il te fallait deux avis, voici le mien : je confirme en tout point les dire de Daube et je précise que si tu le trouves superflu sur un avion, tu peux le déconnecter pour celui là.
Bons vols.

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#4

Message par Forza42 »

cool, merci des reponses.
Vu le prix, ce n est pas excessif. Surtout que ca fonctionne avec (presque?) tous les avions.
Le seul hic eventuellement, c est que je ne suis peut etre pas assez expert en Ffight Sim pour ''voir'' la difference. Bref, je vais me laisser tenter qd mm :D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Oh tu sais, rien que les vibrations en roulant, les bruits du vent relatif en volant, et les changement de bruit a l'ouverture, c'est deja tres facilement appreciable ;)
Y'a meme une option "open cockpit" pour dire a AccuFeel que l'avion que l'on pilote est "cheveux au vent", pour qu'il reproduise le bruit du vent en continu sans qu'on ait besoin "d'ouvrir" quoi que ce soit :)
Pour finir, AccuFeel memorise les reglages sonores de chaque avion separement !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »