Retour plus ou moins difficile sur FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Retour plus ou moins difficile sur FSX

Message par gillouf1 »

Bonjour à tous,
après avoir délaissé FSX pendant un temps je m'y suis remis avec plus ou moins de difficultés...tout réinstaller, faire le ménage parmi mes add-on (j'en vais de bien pouris) et retrouver leurs clés d'activation, replonger dans les différents topics de C6 pour mes réglages etc. Ouf! J'y suis maintenant.

Il me reste quelques trucs que je n'ai pas retrouver:
- Comment virer les annotations rouges qui apparaissent lorsqu'on change de vue (c'est chiant pour les screen, obligé d'attendre qu'ils disparaissent d'eux même).
- Régler le zoom pour les vues extérieures pour que les paysages ne soient pas flous.

J'ai essayé le moteur de recherche du site, mais j'ai fais choux blanc...et vue ma vitesse de connexion, j'ai pas eu le courage de parcourir les 300+ pages du topic "screenshots". Si quelqu'un pouvait me redonner ces astuces...

Merci d'avance.

@+
Bêêêê...Image Image

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par I-pod »

Pour ton premier soucis va dans ton Fsx.cfg
et dans la partie [MAIN] rajoute ceci :
HideInfoText=1

Ça t'effacera tout ces vilains messages rouge !

Rémi

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Merci...

@+
Bêêêê...Image Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Pour ce qui est du flou, je te conseille de laisser le zoom exterieur autour a 0.70 ou 0.80.
Pour le cockpit virtuel, je reste la plupart du temps en 0.50, mais je doit reconnaitre que c'est un peu trop dezoome. 0.70 serait l'ideal mais certains floutages deviennent trop visibles.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Daube a écrit :Pour ce qui est du flou, je te conseille de laisser le zoom exterieur autour a 0.70 ou 0.80...
C'est réglable dans le fichier CFG ou faut le "régler" à chaque fois qu'on passe en vue extérieure?

Merci pour vos réponses rapides. Promis, demain je poste des screen.

@+
Bêêêê...Image Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Il faut le regler a la main dans le simu. Ensuite, tu sauvegardes ton vol en cochant l'option "faire de ce vol mon vol par defaut". Tes parametres de vues seront conserves :)

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

Bonjour,
Moi aussi, je suis entrain de tout réinstaller. Je dois dire que je ne m'amuse pas beaucoup. Beaucoup d'addons et autant de patchs...sans compter les softs du matériel. C'est un peu le côté obscure de la simu car on retrouve cet aspect dans d'autre simu.
Lorsque j'aurais tout remis en place, je ferai une image de mon disque, ça sera plus simple.....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Bon, ça progresse; merci pour vos conseils...

Maintenant je bute sur un autre problème (et j'ai pas souvenir eu ce genre de soucis avant). Impossible de déclarer une scène manuellement...je m'explique:

- J'ai installé pas mal de scènes via des .exe (ORBX, OZx...) sans aucun problème: ça marche nickel.
- J'essaye d'installer Ants Aussie Airports Complete où je dois la déclarer manuellement. Je suis la procédure décrite dans le "read me" qui va avec; le dossier existe bien dans "add-on scenery" mais lorsque je clic dessus FSX ouvre simplement le dossier (il ne le reconnait pas comme une scène). Ça me l'a déjà fait pour une autre scène freeware mais j'avais laissé tombé car c'était uniquement par curiosité que j'avais voulu l'installer.

Y'a un truc qui m'échappe là...en plus je suis sûr que c'est un truc tout con mais je trouve pas.

Merci.

@+
Bêêêê...Image Image

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

Lorsque tu as ouvert le dossier addon scenary, il apparaît vide. Il faut remonter de deux niveaux avec le bouton dossier parent jusqu'au titre de la scène. Réouvrir la scène par ok puis clic droit dans la zone vide et c'est déclaré. Je sais, c'est bizarre, je l'avais lu quelque part pour déclarer des scènes manuellment. J'espère que ça t'aidera.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Huuuu pas besoin de faire si complique. ;)

Lorsque tu selectionnes ton dossier de scene pour l'ajouter, et que tu appuies sur OK, au lieu de l'ajouter FSX va afficher son contenu (typiquement, tu vas voir les sous-dossiers "scenery" et "texture"). C'est un bug de FSX lie a Vista/Win7.
A ce moment-la, il te suffit simplement de cliquer dans la zone blanche de la fenetre qui montre le contenu de ton dossier (quelquepart a cote des sous-dossiers). Ca suffira.

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Merci, ça a marché...j'ai cliqué un peu à tout va et effectivement FSX l'a reconnu.

@+
Bêêêê...Image Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »