Luthier quitte la serie IL2

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#26

Message par Stirwenn »

Enfin... je me rappelle de quelques patchs ou selon les versions les Hurry démarraient, ne démarraient plus... jamais compris dans le process de développement l'utilité de la réintroduction de bug.
J'aurais aimé que sa communication avec la communauté soit égale avec l'annonce de son départ.
Le coup du bugtracker jamais consulté m'avait fait mal : trop dur de collecter les 10 premiers bugs et de les traduire à destination de son équipe !?
Enfin... on ne nous dit pas tout ! les tenants, les aboutissants ne nous seront pas connus.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 19 août 2008

#27

Message par Ploofy »

WoodMan a écrit :
alors que Luthier parte c'est bien normal mais c'est pas pour autant que tout les problèmes vont partir avec lui....
Sur BoM...oui !! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#28

Message par Pollux »

On ne connaîtra jamais vraiment le fond de l'histoire (coté Russe) sur les malheurs de Clodo et qui en sont vraiment les responsables.

Et je ne connais pas suffisamment le passé de ce "pauvre" Luthier pour le juger.

Néanmoins, il est indéniable que s'il fait les frais de cette fusion (à tord ou à raison), c'est qu'au yeux du grand public, il s'est forger une mauvaise réputation en partie grâce à sa mauvaise communication et son manque d'écoute de la communauté.

Donc, ne pas le voir participer à se projet est surement une bonne chose coté marketing et devrait rassurer les foules.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 28 janvier 2008

#29

Message par gris »

toussa c'est une histoire de pognon et dans l'histoire
tout ceux qui se sont fait barbé en achetant ce jeu , plein tarif
en croyant que le pere d'il2 , oleg et sa présence étais un signe de qualité .... moi et tout les preacheteur
on a tous pris une grosse banannasse ...
seulement oleg avais deja fais la malle et on a du surement lui graisser la patte
a coup de boulon de t34 en or pour qu'il ne divulgue pas l'info lol
le pognon je vous dit , en attendant moi je suis plus près de me faire avoir en préachetant quoi que ce soit !
faut être pris pour être appris :banana:

pour en rigoler encore une couche , faut quand meme bien carburer a l'antigel de t34 , comme les frontoviks a l’époque , pour sortir un jeu pareil dans l’état qu'il étais a sa sortie :)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#30

Message par Taeht Dewoht »

Gourmand a écrit :ben il a mit 1 an a ne faire qu'une refonte complete du moteur graphique tout sa pour avoir un filtre un peu plus sombre, en laissant trainer tout les bug du départ...
le projet et parti dans tout les sens avec des voitures pilotable mais jamais intégré, une flak pilotable mais jamais intégré
une optimisation du jeu en enlevant plein de features etc... c'est dans sa globalité qu'il a foiré...
la communauté clodo avait fait un site de reporting de bug, ben c'est a peine si c'etait regardé : son excuse toutes son equipe ne comprend que le russe...

donc meme si il a herité du truc, bien qu'a mon avis rien ne nous dit qu'oleg y a vraiment touché a clodo, il a du etre des le départ la guest star a pubbé...

ben c'est resté dans : sa développe dans tout les sens avec du grand n'importe quoi, sa reppart a zero pour refaire de nouveau bug etc...
Je pense que beaucoup pensent comme toi.
Je ne lui souhaite pas du mal, on s'en doute, mais qu'il se fasse oublier parce qu'il a fait preuve d'une incompétence crasse, ne s'en est jamais rendu compte et semble ne pas avoir eu un sens des réalités. Bref, pendant plus d'un an on a eu droit à des "on y travaille", "tout progresse dans le bon sens" etc...

Non seulement, le jeu aurait dû sortir au minimum en l'état qu'il est aujourd'hui (et encore, c'est limite) mais aurait dû être améliorable.
Bon vent Luthier (lui et d'autres responsables sans doute... on ne sait pas, on n'était pas dans l'atelier).
... et pourtant on regrettera longtemps les somptueux cockpits et la gestion des moteurs...

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#31

Message par bolt »

Du point de vue de la majorité qui n'est pas dans le secret du fonctionnement interne, notre seul point de vue de juger est assez limité (le jeu et les infos globalement).

Maintenant, Luthier en tant que chef de projet a des obligation. Il existe des outils de management de projet qu'il ne semble pas maitriser ou utiliser. Maintenant, il est possible aussi qu'il les utilise mais que sa hierarchie ne soit pas a l'ecoute (le chef de projet a forcement un boss). Si tu fais un minimum d'analyse de risque + plan de reduction des risques, d'identification des caracteristiques clés de ton produit, de suivit de planning et de managment des ressources, tu dois normalement garder le cap. Si tu en sort, c'est ton role de chef de projet d'en référer a ta hierarchie pour faire des choix stratégiques.

Difficile de dire si c'est lui qui a foiré ou si ca na pas suivit plus haut. Est-ce qu'il n'a pas par exemple fait 10 fois la demande de ressource en plus et que ca ne lui a pas été attribué ? Perso je ne sais pas. C'est possible aussi que ca soit completement l'inverse et qu'il ait enfumé les gens a qui il rendait des compte.

La comm c'est pareil, en tant que chef de projet tu maitrise la communication a tes clients. On peux aimer ou pas aimer mais c'est comme ca. Apres, d'apres ce que je lis, il semble y avoir un gros foirage quand meme a ce niveau.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15125
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par phoenix »

C'est surtout qu'avant Clodo, il y a PF. Beaucoup ne sont pas au courant, même si on en parle de temps en temps sur les forums. Mais PF, avait déjà son lot de promesse non tenus. Et certaines choses ont été incorporé parce que des béta testeurs se sont battus. Mais PF n'a pas eut le même résultat car Oleg a vu le truc et fini le développement, en faisant les coupes dans les promesses qui ne pourraient pas être tenu. Bref, on se rend moins compte du foirage. Mais si Oleg n'avait pas repris les rennes, il y a de forte chance (notez le conditionnel) que PF en soit au même niveau que Clodo.

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 janvier 2011

#33

Message par Setzer »

En même temps y'a autant de responsabilité pour l'auteur du foirage que pour celui qui a placé l'auteur en question à son poste... Si Luthier n'a jamais été capable de gérer un projet de A à Z la question de la gestion du RH aurait ptet du se poser avant.

Perso, même si je pense que Luthier a effectivement une grande responsabilité dans le gâchis qu'a été le lancement de COD, je ne peux m’empêcher de penser qu'il est aujourd'hui le bouc émissaire de toute cette histoire, ce d'autant que ses lacunes avaient effectivement été repéré dès les soucis de PF...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Ghostrider »

Du même avis
et lui au moins est resté a bord du bateau au moment d aborder la tempête ......
On ne peut pas en dire autant de tout le monde ...
Si vous voyez a qui je pense .......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 janvier 2011

#35

Message par Setzer »

Je pense qu'on pense au même :innocent:

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#36

Message par Spider67 »

Vous allez peut-être là aussi un peu vite en besogne, on ne connait rien de ce qui s'est passé ou très peu de chose, il a peut être tout simplement été débarqué par des jeunes loups un peu trop ambitieux et pressés.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#37

Message par Taeht Dewoht »

Effectivement, personne ne sait ce qui s'est passé dans leur atelier...
mais
Setzer a écrit : je ne peux m’empêcher de penser qu'il est aujourd'hui le bouc émissaire de toute cette histoire, ce d'autant que ses lacunes avaient effectivement été repéré dès les soucis de PF...
Ce qui ne va pas dans ce sens c'est qu'il n'a pas cessé de nous abreuver de comm. rassurantes sur ce qui allait être réglé et les développements futurs ( la flak prise en main, la conduite des camions,...). Donc, difficile de dire maintenant que c'est un bouc émissaire et une victime... Cela ne semble pas coller.

Quant au départ d'Oleg (dont je ne connais pas du tout le travail, donc je n'ai fait pas une idole),je peux très bien comprendre qu'il soit parti car il a dû se rendre compte que le bouzin ne pouvait pas fonctionner et, à sa place, si j'avais dû travailler avec une personne visiblement inconsciente des réalités, et qui part dans tous les sens, j'aurais claqué la porte aussi. Au moins, il pourra toujours dire qu'il a quitter le bateau non pas en plein naufrage mais parce que le dit bateau se ruait sur l'iceberg. Si je susi dans un car conduit par un irresponsable et que je ne peux ni prendre les commandes ni convaincre les autres qui n'ont pas conscience, je ne vais pas attendre d'être au fond du ravin pour montrer que j'avais raison...

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 janvier 2011

#38

Message par Setzer »

Sauf que dans l'histoire le patron c'était Oleg, pas Luthier, et en tant que patron si tu vois qu'un membre de l'équipe déconne, fut-il responsable, tu prends les mesures qui s'impose, tu laisse pas l'équipe se démerder avec ça...

Et pour commencer, ce que je disais, c'est qu'il aurait ptet du se rendre compte que Luthier n'avait pas les épaules assez large pour gérer un projet en amont, dès les problèmes avec PF...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11691
Inscription : 17 septembre 2001

#39

Message par jeanba »

Setzer a écrit :Sauf que dans l'histoire le patron c'était Oleg, pas Luthier, et en tant que patron si tu vois qu'un membre de l'équipe déconne, fut-il responsable, tu prends les mesures qui s'impose, tu laisse pas l'équipe se démerder avec ça...

Et pour commencer, ce que je disais, c'est qu'il aurait ptet du se rendre compte que Luthier n'avait pas les épaules assez large pour gérer un projet en amont, dès les problèmes avec PF...
Apparemment, ce fut plus compliqué que ça dans la catégorie "magouilles et compagnie"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 janvier 2011

#40

Message par Setzer »

Après je ne prétend pas avoir parfaite connaissance de ce qui s'est passé, d'ailleurs à mon avis seuls les concernés le savent vraiment, je donnais juste mon ressentis face au sentiment anti-Luthier très vif dans la communauté, avec cette impression assez gênante de voir Oleg relativement épargne par cette histoire alors qu'à mon avis il a largement sa part de responsabilité concernant la direction prise par sa franchise.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#41

Message par PIPS »

Setzer a écrit :Après je ne prétend pas avoir parfaite connaissance de ce qui s'est passé, d'ailleurs à mon avis seuls les concernés le savent vraiment, je donnais juste mon ressentis face au sentiment anti-Luthier très vif dans la communauté, avec cette impression assez gênante de voir Oleg relativement épargne par cette histoire alors qu'à mon avis il a largement sa part de responsabilité concernant la direction prise par sa franchise.

Je ne pense pas que l'on oublie le rôle et surtout la façon dans Oleg maddox à quitté le bateau (un peu comme un certain capitaine de navire de croisière Italien :innocent:)


Mais, nous n'oublions pas non plus, que c'est aussi grâce au même Oleg que nous nous amusons( et engueulons parfois) comme des petits fous depuis + de 10 ans, pour certains !!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#42

Message par Rama »

PIPS a écrit :Je ne pense pas que l'on oublie le rôle et surtout la façon dans Oleg maddox à quitté le bateau (un peu comme un certain capitaine de navire de croisière Italien
Et qu'est-ce qui te dis qu'il n'a pas été viré par 1C?? (par exemple s'il réclamait des délais et des financement supplémentaires, sachant qu'il ne pourrait pas tenir la date de sortie?)
Personne ne sait ce qui s'est passé... on peut tout envisager, tout spéculer, tout fantasmer.
La seule chose qui me parait à peut prêt évidente, c'est qu'il y a eu un accord mutuel entre lui et 1C pour rester discret sur les raisons (que le départ soit à l'instigation de Oleg ou de 1C)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#43

Message par PIPS »

Oui, tu as raison, il s'est peut être fait virer aprés tout....mais dans ce cas (fort envisageable), je suis surpris que 1C ait poursuivi l'aventure, sauf à s'être fait "enfumer" par Luthier !!

.....tient on retombe sur Luthier tout à coup !!!lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#44

Message par anto-big-boss »

Je serais curieux de savoir ce qui s'est passé sur PF... Quelqu'un aurait un résumé quelque part ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#45

Message par Rama »

PIPS a écrit :je suis surpris que 1C ait poursuivi l'aventure, sauf à s'être fait "enfumer" par Luthier !!
Toujours en spéculant sur cette hypothèse, il suffit que OM ait dit "il me faut encore deux ans et le financement qui va avec", et que Luthier ait dit "Non, on peut sortir un truc pas parfait mais correct en 6 mois".... Tu en connais beaucoup toi des boites qui acceptent de gaité de cœur de s'assoir sur quelques millions de dollars? (bien que des fois, ce soit l'issue la moins couteuse...).
C'est comme un actionnaire qui a perdu beaucoup sur un titre... Il accepte rarement de solder sa perte, et préfère de risquer de perdre encore un peu plus dans l'espoir de se refaire.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#46

Message par PIPS »

Oui, l'option Luthier en "décapsuleur" de OM est tout à fait envisageable!!

Mais nous en saurons peut être un peu plus un jour ou l'autre.........et de toute façon, cela ne change rien à notre niveau :crying:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#47

Message par Taeht Dewoht »

PIPS a écrit :Je ne pense pas que l'on oublie le rôle et surtout la façon dans Oleg maddox à quitté le bateau (un peu comme un certain capitaine de navire de croisière Italien :innocent:)


Mais, nous n'oublions pas non plus, que c'est aussi grâce au même Oleg que nous nous amusons( et engueulons parfois) comme des petits fous depuis + de 10 ans, pour certains !!!

On ne sait pas ce qui s'est passé. Peut-être (sans doute) Oleg, avait-il des exigences exorbitantes ou était intraitable en tout.
La comparaison avec le capitaine ne me paraît pas pertinente (ce n'est pas la même chose quand même). Si le chef de projet se rend compte que l'équipe n'en fait qu'à sa tête ou que cela part dans tout les sens... il a tout à fait le droit d'envoyer tout promener si rien n'est fait pour remettre de l'ordre. Vu la façon dont le sauvetage a été effectué pour faire flotter le bébé, je comprends, à postériori, qu'il ait mis les bouts...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#48

Message par micksaf »

Rama a écrit :Et qu'est-ce qui te dis qu'il n'a pas été viré par 1C?? (par exemple s'il réclamait des délais et des financement supplémentaires, sachant qu'il ne pourrait pas tenir la date de sortie?)
Personne ne sait ce qui s'est passé... on peut tout envisager, tout spéculer, tout fantasmer.
La seule chose qui me parait à peut prêt évidente, c'est qu'il y a eu un accord mutuel entre lui et 1C pour rester discret sur les raisons (que le départ soit à l'instigation de Oleg ou de 1C)
... je crois pouvoir confirmer cette hypothèse Rama (sans citer mes sources toutefois... :sweatdrop)

Certains ont su bien avant le public qu'Oleg avait été débarqué par 1C, et comme il était l'icône vivante d'IL2, et le boss de CoD, Dieu quoi, ils se sont mis d'accord pour retarder au maximum la nouvelle, histoire de ne pas compromettre la sortie de CoD ... :yes:

C'est pour ça qu'il est parti sans communiqué ni rien ...
Image

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#49

Message par Yo400 »

Et ben, c'est Dallas au pays des Soviets lol

Quelques soient les raisons des départs d'Oleg et Luthier, ça démontre quelque peu l'ambiance globale qui a dépeint sur Clodo. Des promesses (météo etc.), des non sens (tank pilotable...pffff) et au final un crash définitif pour 70 euros (et oui, j'y ai cru au bout de 7 années de screen hypnotiques).

Du coup, quelque soit le truc qui va sortir fin 2014 (là faut penser 1 à deux ans de plus, sauf si Jason/777 est/sont peut étre plus rigoureux sur les dates ?), je me promet de ne surtout pas sauter dessus avant de lire sur les forums les 1ers retours !! Si le truc est boiteux et la com aussi merdique qu'avec 1C, je patienterais...par contre si c'est pas du foutage de tronche et que BoS se développe dans le temps avec du contenu etc. bref si c'est du boulot qui respecte le client là je suis prét à débourser comme sur ROF (et dieux sait que j'aime pas ce systéme mais Clodo c'est 70 euros de perdu cash).
Wait and see, au moins il y a un projet en cours dans la simu WW2...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#50

Message par Ghostrider »

de l argent contre du silence.......
En même temps celui qui' a certifie que ça allait le faire s est fait virer donc ....il y a une justice finalement enfin sauf pour les acheteurs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »