Quelles Comms ?
Dans une tentative de pouvoir "coller" au plus grand nombre, la 01 renaissante se pose la question de savoir quel est le logiciel le plus utilisé lors des missions online
Merci de votre collaboration
NB : evidemment certains vont dire "tous" ; le but est de n'utiliser dans la mesure du possible qu'UN et UN seul logiciel dans le but de se concentrer sur le vol en F6, ses tactiques et autres subtilités, plutot que de passer son temps en questions techniques au sol ....
Merci de votre collaboration
NB : evidemment certains vont dire "tous" ; le but est de n'utiliser dans la mesure du possible qu'UN et UN seul logiciel dans le but de se concentrer sur le vol en F6, ses tactiques et autres subtilités, plutot que de passer son temps en questions techniques au sol ....
a la 04 on vole avec teamspeak uniquement
(un jour on se mettra aux comms internes )
quand on aura le temps
(un jour on se mettra aux comms internes )
quand on aura le temps
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Moi (et les autres 50h) ont utilise surtout BattleCom, TeamSpeak a pas l'air mal, mais vu mon anglais, j'arrive pas a tout pigé, de plus vu qu'on se fait 2 ou 3 LAN par ans, je ne sais pas si il est possible de l'utiliser ainsi (sans passser par internet donc).
A tout hazard, quelqu'un a deja utilisé Ventrilo ?? y en a qui dise que le son est meilleur que sous TeamSpeak !!!
:jumpy:
A tout hazard, quelqu'un a deja utilisé Ventrilo ?? y en a qui dise que le son est meilleur que sous TeamSpeak !!!
:jumpy:
Pour ce qui est de teamspeak, on peut EVIDEMMENT s'en servir pour un LAN
on peut même mixer les deux. :D
pour ventrilo, C'est vrai et faux à la fois.
tout dépend évidemment du codec utilisé sur le channel créé....
A noter que ventrilo utilise un codec par défaut d'un débit assez élevé -> la qualité sonore qui semble supérieure a TS, puisque celui-çi utilise un codec bas débit.
on peut changer quand même le codec à la volée sous TS si on est channel admin pour prendre le meilleur rapport débit/qualité ; ce qui n'est pas le cas de ventrilo si mes souvenirs sont bon: avec lui; faut relancer le serveur.
on peut même mixer les deux. :D
pour ventrilo, C'est vrai et faux à la fois.
tout dépend évidemment du codec utilisé sur le channel créé....
A noter que ventrilo utilise un codec par défaut d'un débit assez élevé -> la qualité sonore qui semble supérieure a TS, puisque celui-çi utilise un codec bas débit.
on peut changer quand même le codec à la volée sous TS si on est channel admin pour prendre le meilleur rapport débit/qualité ; ce qui n'est pas le cas de ventrilo si mes souvenirs sont bon: avec lui; faut relancer le serveur.
Bonjour, :D
La FFW06 utilise TeamSpeak avec le serveur de C6.
Si il n'est pas opérationnel, un pilote hoste les coms sur son deuxième ordinateur.
A+
La FFW06 utilise TeamSpeak avec le serveur de C6.
Si il n'est pas opérationnel, un pilote hoste les coms sur son deuxième ordinateur.
A+
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
</div>
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
</div>
C drole que les comms internes ne soient pas utilisées par la plupart ....Ca fonctionne bien pourtant ....