777 et 1C forme 1C Game Studios (1CGS)
Oui pareil si on prend War Thunder ou WOP, là sa arrache les yeux, mais par contre de prés les textures sont trop flou, même en vue cockpit ou quand on zoom sur l'avion. Mais niveau paysage c'est beau, bon il y a se filtre devant les yeux qui me pique les yeux et le fait qu'on ai pas une vision très éloigné aussi est dommage.
Ensuite oui, il faut enlever les filtres, surtout le HDR qui fait mal aux yeux.
Ensuite oui, il faut enlever les filtres, surtout le HDR qui fait mal aux yeux.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
c'est bien ce que je craignais, en mode "à quoi ça sert que Ducros se décarcasse", vu que personne n'utilise ses épicesactionjoe a écrit :En full real, suffisemment et régulièrement peuplé, il n'y a que Syndicate, et si, ils ont quelques missions avec mauvais temps, sur le Chemin des Dames notamment, mais c'est une goutte d'eau (;) ) comparé aux autres missions proposées avec du beau temps, c'est vrai.
Rien d'étonnant, suffit de regarder l'éclairage dans la quasi totalité des bistrots. Pour la majorité, ça suffit quand ça éclaire et peu importe que l'éclairage soit lugubre, aveuglant, moche ou sans ambiance (pour le simmer, c'est "suffit que je puisse accumuler mes points et tant pis pour la beauté du paysage").
Vraiment dommage, parce que ce que je viens de voir de ROF, disons le matin ou en après-midi, avec de l'overcast, je dois dire que c'est pas mal et même franchement bien, avec la pluie!
Mais évidemment, comme dans tous les jeux, on reste bloqué à 1200, plein beau temps (le top du top, c'était ce serveur de full-real sur IL2, dont le nom m'échappe pour l'instant, qui était effectivement bloqué par beau temps à 1200, sauf de temps en temps quand l'host réglait le serveur à 2 heures du matin, donc en pleine nuit noire, l'idéal évidemment pour des chasseurs de jour).
Tu me parlais de serveur, mais des coops avec temps pourri, on en a fait un paquet, et perso, c'est celle avec le plus d'ambiance!
C'est quand même rarement 12h avec aucun nuage sur les serveurs, surtout que sa tourne, donc sa varie.
Ensuite si tu veut vraiment profiter des meilleurs possibilités du Soft, il faut jouer en coops full réelle et pour encore plus d’immersion en escadrille
La on fait pas mal varié les missions et la météo d'une mission à une autre.
Ensuite si tu veut vraiment profiter des meilleurs possibilités du Soft, il faut jouer en coops full réelle et pour encore plus d’immersion en escadrille
La on fait pas mal varié les missions et la météo d'une mission à une autre.
Non, pourquoi tu te ferais insulter? Les screens que tu montre sont tip-top de la mort qui tue...Ghostrider a écrit :Je vais me faire insulter mais les pics ci-dessus ne me crèvent pas un oeil ....
je préfère de loin celles-ci même si il y a trop de shader et de blur ....
J'ai juste un léger doute qu'on puisse avoir ce rendu sans exploser les bécanes avec des maps de 400kmx300km.
Et je ne parle pas des quelques décennies-hommes qu'il faudrait pour fignoler une map avec ce niveau de détail (je ne vois pas grand chose de générique, tout à l'air placé à la main) sur des grandes surfaces.
Dans quelques années (pour la puissance PC) et à condition d'avoir une clientèle joueur multipliée par 100 (pour financer l'investissement)... pourquoi pas?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Voilà ce que je voulais entendreOur programmers are already making plans to use DX11 to create graphics and the possibility of 64-bit systems using large amounts of memory. This course will give us the opportunity to make the next technological step, and even more surprising graphics and depth of physical modeling.
Et qui répond, d'une certaine façon, au post du dessus.
ouais mais bon je connais personne qui fait 15h de vol, on se limite souvent a 2h aller / combat / retour maxRama a écrit :
J'ai juste un léger doute qu'on puisse avoir ce rendu sans exploser les bécanes avec des maps de 400kmx300km.
et war thunder a des terrains d'actions plutôt honnete :
Ah bon... pour un warbird WW2, 400km c'est 15 heures de vol???Gourmand a écrit :ouais mais bon je connais personne qui fait 15h de vol, on se limite souvent a 2h aller / combat / retour max
tu confond pas avec une simu de trottinette?
Edit: La super grande map de war thunder que tu montre, elle fait en gros 65km x 65km... (mesures prises sur la carte Channel), donc en gros 30 fois plus petite que la future carte Stalingrad
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Certe, on se limite peut-être à 2h de vol mais dans War Thunder en même pas 30min on a fait le tour de la map, je sais j'ai aussi le jeu et j'y joue de temps en temps
Mais le plus gros soucis c'est pas tellement ça mais on se retrouve du coup à survoler toujours le même coin et sa limite énormément les scénarios et les coops sans parler si on veut faire des missions historique ou du H vs H de manière réaliste, c'est pas possible à l'heure actuelle sur les map de War Thunder.
400km c'est à peu prés 1h de vol un
Bref les maps de War Thunder ne sont pas compatible avec une véritable simulation de vol si on veut faire des vrais missions en coop.
Mais le plus gros soucis c'est pas tellement ça mais on se retrouve du coup à survoler toujours le même coin et sa limite énormément les scénarios et les coops sans parler si on veut faire des missions historique ou du H vs H de manière réaliste, c'est pas possible à l'heure actuelle sur les map de War Thunder.
400km c'est à peu prés 1h de vol un
Bref les maps de War Thunder ne sont pas compatible avec une véritable simulation de vol si on veut faire des vrais missions en coop.
-
- Grand Manitou
en même temps sous rof 1h de vol ça doit faire ça et on a pas ce niveau de détails
surtout que tu es oblige de virer des objets ou de partir sur des template vide hors rayon d action de la mission pour ne pas que ça rame.....
le rayon d action d un ww2 c est pas la même chose .......
de plus le chargement dynamique ça existe ailleurs ......
surtout que tu es oblige de virer des objets ou de partir sur des template vide hors rayon d action de la mission pour ne pas que ça rame.....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Et alors, ou est le problème, au finale on s'en fou totalement si les zones qu'on voit pas sont vide ou pasGhostrider a écrit :en même temps sous rof 1h de vol ça doit faire ça et on a pas ce niveau de détails
Sa peut bien ressembler à un paysage lunaire, rien a fiche vue qu'on le vois pas
Ensuite la map de ROF est quand même bien plus grande et faut bien plus d'un jour de vol pour faire le tour. Avions de la WW1 bien sûr.
Oui... et même sur la carte Channel et sur la carte Stalingrad, il n'y aura pas ce niveau de détail (ce n'est pas accessible sur des grandes cartes à moins d'y consacrer des millions de dollars).... mais elles sont beaucoup plus grandes, c'est donc normal.Ghostrider a écrit :en même temps sous rof 1h de vol ça doit faire ça et on a pas ce niveau de détails
Sur ta carte War Thunder, tu n'a pas le niveau de détail d'une petite carte de FPS...
Cette phrase serait juste au passé. Elle n'est plus juste au présent.surtout que tu es oblige de virer des objets ou de partir sur des template vide hors rayon d action de la mission pour ne pas que ça rame.....
Oui, et je ne connais pas un seul jeu qui l'implémente ou ça ne provoque pas des ralentissement quand de nouvelles dalles se chargent.de plus le chargement dynamique ça existe ailleurs ......
Que du bonheur....
Que du bonheur....
-
- Apprenti-Mécano
Dans les jeux de rallye (des anciens comme rallisport2) ça ne rame pas, mais c'est pas par grosse dalle, et une voiture c'est vrais que ça suite une piste... pas un avion ^^Rama a écrit :Oui... et même sur la carte Channel et sur la carte Stalingrad, il n'y aura pas ce niveau de détail (ce n'est pas accessible sur des grandes cartes à moins d'y consacrer des millions de dollars).... mais elles sont beaucoup plus grandes, c'est donc normal.
Sur ta carte War Thunder, tu n'a pas le niveau de détail d'une petite carte de FPS...
Cette phrase serait juste au passé. Elle n'est plus juste au présent.
Oui, et je ne connais pas un seul jeu qui l'implémente ou ça ne provoque pas des ralentissement quand de nouvelles dalles se chargent.
Oui je parlais de jeux d'avions (comme les FS ou CFS qui l'utilisaient). La différence c'est la visibilité et la surface importante qu'il faut avoir en mémoire à tout moment (buffer compris).jasoncarthes a écrit :Dans les jeux de rallye (des anciens comme rallisport2) ça ne rame pas, mais c'est pas par grosse dalle, et une voiture c'est vrais que ça suite une piste... pas un avion ^^
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Ce n'était pas Clodo justement qui fonctionnait par dalles ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Grand Manitou
elle n est plus juste mais pas fausse on ne peut pas comparer le nombre d objet d un fsx , d un dcs d un wop par rapport au nombre restreint d un rof actuellement
si tu dois t adapter au rayon d action d un ww2 tu vas devoir avoir des cartes bien plus grandes et donc bien plus d objets potentiels et donc plus d impact sur les perfs
le système de lods ou de chargement dynamique marche très bien si il est bien programmé en tenant compte des nouvelles quantités de ram des machines modernes .
on parle bien d un soft de dans deux ans .. le minimum serait de tenir compte des machines de maintenant...
la suite dans 2 ans :-) j espère bien que ils nous feront de belles map bien vivantes et immersives
si tu dois t adapter au rayon d action d un ww2 tu vas devoir avoir des cartes bien plus grandes et donc bien plus d objets potentiels et donc plus d impact sur les perfs
le système de lods ou de chargement dynamique marche très bien si il est bien programmé en tenant compte des nouvelles quantités de ram des machines modernes .
on parle bien d un soft de dans deux ans .. le minimum serait de tenir compte des machines de maintenant...
la suite dans 2 ans :-) j espère bien que ils nous feront de belles map bien vivantes et immersives
Le nombre d'objets n'est pas si restreint, et a augmenté pas mal depuis la sortie du jeu (vu la taille respective des map, il doit même être au total comparable à celui de wop)... et malgré tout il n'est plus nécessaire de les restreindre dans l'éditeur de mission (les objets statiques ne sont pas un gros problème, les objets avec IA par contre doivent être en nombre assez limité). La limite actuelle en objets statiques 3D (donc sans les arbres) est en gros entre 500 et 800 objets 3D par zone de 5km x 5km (à conditions qu'ils soient regroupés en blocs)Ghostrider a écrit :elle n est plus juste mais pas fausse on ne peut pas comparer le nombre d objet d un fsx , d un dcs d un wop par rapport au nombre restreint d un rof actuellement
La carte Channel, qui va sortir très bientôt sera de ce coté plus représentative de ce qu'on peut faire aujourd'hui (et n'atteint pas les limites)
Les cartes WW2 d'IL2 ne sont pas plus grandes (et souvent plus petites) que la carte actuelle front de l'Ouest de RoF (qui fait 350km x 350 km). J'en ai fait quelques unes. Ce n'est donc pas la taille qui pose problème. Le nombre d'objets sera bien sur plus important sur la carte Stalingrad.si tu dois t adapter au rayon d action d un ww2 tu vas devoir avoir des cartes bien plus grandes et donc bien plus d objets potentiels et donc plus d impact sur les perfs
Le système de LODs existe bien évidement dans RoF... ce n'est pas ce que j'appelle le chargement dynamique (donc on ne parlait pas de la même chose). Le chargement dynamique, pour moi, c'est le chargement de nouvelles dalles de terrains au fur à mesure qu'on bouge sur ce terrain pour garder suffisamment de dalles en visibilité.... et cela, à moins qu'on me démontre le contraire, je ne connais pas de simu aérienne qui l'utilise sans ralentissement notable.le système de lods ou de chargement dynamique marche très bien si il est bien programmé en tenant compte des nouvelles quantités de ram des machines modernes .
L'équipe de dev s'est toujours préoccupée des performances. Ce que le moteur graphique sera capable de faire dans deux ans, je n'en sais rien... il faut d'abord que les développements en cours de décision soient réalisés.on parle bien d un soft de dans deux ans .. le minimum serait de tenir compte des machines de maintenant...
Ce qui est sur, c'est que comme la carte Channel va amener un lot de nouveautés vis à vis de la carte Front de l'Ouest, il en sera de même pour Stalingrad.
J'espère aussi.... surtout que j'y participe un peu.la suite dans 2 ans :-) j espère bien que ils nous feront de belles map bien vivantes et immersives
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Le moins que l'on puisse dire, pour le moment, en l'état actuel du projet (soit 3 fois rien), c'est qui ont déjà réussi leur coup marketing en créant le buzz sur les différents forums de Simmeur de la planète.
C'est déjà un bon début et la preuve aussi d'un immense (manque & espoir) dans le monde de la simulation d'hélice.
Pour que le soufflet ne reparte pas dans la mauvaise direction, ils vont devoir assurer une Com franche et surtout réaliste.
Chose que Jason assure plutôt bien pour l'instant avec ROF.
C'est déjà un bon début et la preuve aussi d'un immense (manque & espoir) dans le monde de la simulation d'hélice.
Pour que le soufflet ne reparte pas dans la mauvaise direction, ils vont devoir assurer une Com franche et surtout réaliste.
Chose que Jason assure plutôt bien pour l'instant avec ROF.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
-
- Pilote Confirmé
Server full real = syndicate et newbewarground (de newbe, ils sont passés à total real sauf pour l'icone de son avion sur la carte). Pas de map avec pluie me semble-t-il. par contre, il y a des map avec couverture nuageuse: notamment une dont il est impossible ou très difficile de passer le plafond (on perd ses repères avant de ressortir ... Donc tout se passe en-dessous d'une couche grise opaque. je me demande si certains ont pu passer au dessus?). Il y a pas mal de map avec des saisons et des heures différentes: bel effet de lumière dans les nuages... (automneChrisDNT a écrit :J
Mais j'imagine que trouver des serveurs "full real", avec du mauvais temps et même de temps en temps de la pluie, ça doit être mission impossible, non?
matin ou soir)...
Syndicate est le serveur de la mort qui tue question opposition pointue (tu voles 1/2 h. sans rien voir, puis un B&Zoomer vu une seconde trop tard te claque ton moteur en une passe... terrible).
C'est une bonne nouvelle COD était mort de toute façon ROF c'est le pied.
Après je rejoins 2 avis:
la bataille d'Angleterre aurais été peut être plus "judicieux" vu le travail déjà fait et peut être plus vendeur? (je sais plus vendeur chez nous )
Et le niveau détail des maps, voir leur taille peut être un peu faible pour le moment
Mais bon l'avenir nous le dira je trouve le modèle économique de ROF une vraie réussite.
Je me pose juste une question sur l’intérêt économique de s'allier à 1C: ne pas avoir de concurrent dans le monde simu? Besoin de leur expérience?
Curieux mais plutôt positif enfin un simu WW2 àla sauce ROF en prime.
Après je rejoins 2 avis:
la bataille d'Angleterre aurais été peut être plus "judicieux" vu le travail déjà fait et peut être plus vendeur? (je sais plus vendeur chez nous )
Et le niveau détail des maps, voir leur taille peut être un peu faible pour le moment
Mais bon l'avenir nous le dira je trouve le modèle économique de ROF une vraie réussite.
Je me pose juste une question sur l’intérêt économique de s'allier à 1C: ne pas avoir de concurrent dans le monde simu? Besoin de leur expérience?
Curieux mais plutôt positif enfin un simu WW2 àla sauce ROF en prime.
-
- Apprenti-Mécano
La bataille d'angleterre on en ressort avec clodo, donc peut être pas si vendeur que ça, et puis les pistolets a bouchons anglais ça suffis cinq minutes :D mais 2/3 ans.... ^^
-
- Grand Manitou
Rama on ne va pas compter les objets un par un :-)
e qui me déçoit a chaque fois que je vole/regarde rof c est la pauvreté de la map :-\
Certaines villes sont tres sympa et puis a cote rien ,le front qui devrait être animé: soldats troupes chars and co et d'un vide sidéral
j espère que les améliorations a venir pourront rendre possible des map animées immersives et performantes .
ps: ce n est pas un buzz on parle juste de l adaptation du moteur connu de rof a un simu ww2
en esperant que les bonnes choses de rof soient conservées et ameliorées et les mauvaises oubliées ou corrigées :-D
e qui me déçoit a chaque fois que je vole/regarde rof c est la pauvreté de la map :-\
Certaines villes sont tres sympa et puis a cote rien ,le front qui devrait être animé: soldats troupes chars and co et d'un vide sidéral
j espère que les améliorations a venir pourront rendre possible des map animées immersives et performantes .
ps: ce n est pas un buzz on parle juste de l adaptation du moteur connu de rof a un simu ww2
en esperant que les bonnes choses de rof soient conservées et ameliorées et les mauvaises oubliées ou corrigées :-D
Oh que oui, et d'ailleurs le choix de Stalingrad pour le nouvel opus n'est pas plus rassurant que la BoB, avec de nombreuses unités au sol et une carte qui devrait être "immense" pour traiter correctement les aspects logistiques.ChrisDNT a écrit : Avec le choix du théâtre d'opération (carte trop lourde), alors qu'il aurait été préférable, par exemple, de prendre pour commencer une carte désert (moins d'objets sur la carte, moins besoin de nuages, couleurs peut-être plus faciles à avoir "justes" du premier coup etc...).
Sans compter que Malte et le désert aurait d'entrée de jeu permis d'intéresser également les anglo-saxons... avec des cartes maritimes et désertiques, moins chargées en végétation.
Et sinon une question de simmer "nouveau pauvre" Combien coûte une version de ROF complète en l'état actuel (en profitant éventuellement des promos ponctuelles) ?
Quelqu'un s'est amusé à faire le calcul ?
J'ai un peu peur du résultat mais c'est peut-être une fausse idée.
En tous les cas ce système d'achats multiples risque de remettre en cause mes négociations d'achats anniversaires-fêtes à la maison surtout si j'ai le malheur de vouloir refaire du online
Quelqu'un s'est amusé à faire le calcul ?
J'ai un peu peur du résultat mais c'est peut-être une fausse idée.
En tous les cas ce système d'achats multiples risque de remettre en cause mes négociations d'achats anniversaires-fêtes à la maison surtout si j'ai le malheur de vouloir refaire du online
c'est un faux probleme, comme je l'ai dit, c'est pas un gameplay pokemon a la catch them all, tu achete ceux qui te font plaisir sur du long terme, le vrai pauvre deviendra spécialiste d'un ou 2 avions, ce qui est réaliste, je pense pas que les pilotes de l'époques ont volé sur tout les appareils...PB0 CEF a écrit :Et sinon une question de simmer "nouveau pauvre" Combien coûte une version de ROF complète en l'état actuel
le faux pauvre mettra le temps qu'il faudra, 1 appareil tout les 2, 6 mois sa le ruinera pas, ou alors faut qu'il fasse des économie et qu'il arrete de payer un FAI / mois
apres ont peut débattre sur le prix de revient d'une consommation de steack à l'année, de paquet de clope, d'un abonnement WoW depuis le début ou n'importe quoi, le tout est de relativisé et de pensé renta sur long terme et surtout pas de se dire : houa ! si j'achete complet sa me coutera 150€ d'un coup