777 et 1C forme 1C Game Studios (1CGS)
Tu en connais beaucoup des simus qui ont tenu 10 ans avec autant d'utilisateurs, a part Falcon? d'ailleurs on fêtera les 15 ans l'année prochaine. Hônettement je vois pas comment on peut dire que c'est un manque de fidélité que de passer sur un nouveau simu, après 15 passés sur un simu qui n'a pas évolué dans son moteur graphique depuis au moins 6/7 Ans!
Perso je vole toujours sur IL2 mais je vais pas le pleurer si un nouveau simu sort avec la qualité graphique et une campagne dynamique, des modèles de vol et de dégât réalistes et un multi irréprochable.
Encore une fois ChrisDNT tu râles sans savoir... ça devient un mode de vie chez toi.
Perso je vole toujours sur IL2 mais je vais pas le pleurer si un nouveau simu sort avec la qualité graphique et une campagne dynamique, des modèles de vol et de dégât réalistes et un multi irréprochable.
Encore une fois ChrisDNT tu râles sans savoir... ça devient un mode de vie chez toi.
"... après 15 passés sur un simu qui n'a pas évolué dans son moteur graphique depuis au moins 6/7 Ans! ..."
Ah!
Je viens de désinstaller IL2 pour de bon et, même si certains pensent que j'ai besoin d'un opthalmologue, il me semble quand même avoir vu une certaine amélioration entre le rendu d'IL2 et celui de Clodo, non?
Une remarque générale: les considérations personnelles, je n'en fais pas et celles que l'on fait sur moi me laissent totalement indifférents. Par contre, les arguments m'intéressent toujours.
Ah!
Je viens de désinstaller IL2 pour de bon et, même si certains pensent que j'ai besoin d'un opthalmologue, il me semble quand même avoir vu une certaine amélioration entre le rendu d'IL2 et celui de Clodo, non?
Une remarque générale: les considérations personnelles, je n'en fais pas et celles que l'on fait sur moi me laissent totalement indifférents. Par contre, les arguments m'intéressent toujours.
Sauf que IL2 et Clodo sont deux Simus différents sortis sous la même licence.
Faut pas mélanger les choux et les carottes, à part dans la soupe.
Faut pas mélanger les choux et les carottes, à part dans la soupe.
Du coup tout le travail mené pour Bom est perdu ? ( on a eu des screenshots avec de beaux appareils, un début de map etc... ).
Comme l'a fait remarqué ... (/flemme de chercher), le portage pour rendre ce travail compatible est à priori tellement long et fastidieux qu'il vaut mieux tout reprendre depuis le début...
Au passage, si c'est le moteur de Rof, pour un simu de 2014 tout "neuf", ça risque de commencer à dater un peu ( quand on voit la durée de vie des simus de vol actuels... commencer en 2014 avec un moteur vieux de x années déjà, et espérer durer encore 5 à 10 ans ... mouhai... ).
J'arrête là car on va me traiter de français de base
Comme l'a fait remarqué ... (/flemme de chercher), le portage pour rendre ce travail compatible est à priori tellement long et fastidieux qu'il vaut mieux tout reprendre depuis le début...
Au passage, si c'est le moteur de Rof, pour un simu de 2014 tout "neuf", ça risque de commencer à dater un peu ( quand on voit la durée de vie des simus de vol actuels... commencer en 2014 avec un moteur vieux de x années déjà, et espérer durer encore 5 à 10 ans ... mouhai... ).
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
je ne vois pas en quoi il y aurait une révolution graphique entre le début de cod et maintenant .
perso le moins cartoon malgré son age ce serait plutôt dcs world avec ces nouvelles textures de sol .
sinon je trouve cette association comme une bonne nouvelle et pas vraiment une surprise , rof a bien été developpé et autant maintenant que l' équipe qui a peu être envie de passer a autre chose ( il y a eu des echos aussi dans ce sens ) exerce son talent sur le terrain de la w2 vu la réussite tres moyenne de cod .
perso le moins cartoon malgré son age ce serait plutôt dcs world avec ces nouvelles textures de sol .
sinon je trouve cette association comme une bonne nouvelle et pas vraiment une surprise , rof a bien été developpé et autant maintenant que l' équipe qui a peu être envie de passer a autre chose ( il y a eu des echos aussi dans ce sens ) exerce son talent sur le terrain de la w2 vu la réussite tres moyenne de cod .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Oui c'est vrai, mais aussi vieux puisse être le moteur il est améliorable et pourrait considérablement changé malgré l'âge du moteur.maverick6 a écrit :Du coup tout le travail mené pour Bom est perdu ? ( on a eu des screenshots avec de beaux appareils, un début de map etc... ).
Suffit de voir DCS, sa fait 12 ans qu'ils utilisent le même moteur, et autant dire que les graphismes d'il y a 12ans n'a rien à voire avec le DCS d'aujourd'hui, pourtant c'est le même moteur. Bon le moteur de DCS commence à accuser son âge mais sa reste très beau.
Les COD, ils utilisent toujours le même moteur depuis COD1, donc 10ans qui sorte un jeu par ans sans jamais changer le moteur.
Bref un moteur de jeu de plus de 10Ans, c'est courant dans le monde du Jeux Vidéo et pas que dans la simu
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
"Sauf que IL2 et Clodo sont deux Simus différents sortis sous la même licence."
Pour ceux qui ont joué aux deux, et au premier souvent et depuis longtemps, il y avait une vraie "filiation" entre IL2 et Clodo, notamment pour les modèles de vol et les comportements AI, parts non négligeables dans l'architecture globale d'une simulation aérienne, mais là, je rappelle des évidences.
Pour ceux qui ont joué aux deux, et au premier souvent et depuis longtemps, il y avait une vraie "filiation" entre IL2 et Clodo, notamment pour les modèles de vol et les comportements AI, parts non négligeables dans l'architecture globale d'une simulation aérienne, mais là, je rappelle des évidences.
C'est pas la peine de discutter les gouts et les couleurs pendant des années, ca sera toujours subjectif.
J'ai les deux simu installé et je dois dire que j'ai une preference pour le moteur de CLOD. Je joue aussi un peu moins a ROF car j'aimes un peu moins les avion WWI.
Par contre, si on laisse les spéculations sur le futur moteur 3d et qu'on regarde ce qu'on a déja aujourd'hui, le moteur de campagne dynamique de ROF, les carrieres dynamiques, les nuages et la meteo en générale ca fait déja de sacrés arguments. Et ca c'est déja du concret. Je dois dire que ROF m'a vraiment bluffé sur ces points la. Rien que la campagne dynamique, c'est le top.
On verra bien.
Sinon, petite question, je m'y suis jamais penché mais est-ce qu'on peut faire des script comme CLOD dans ROF ? Si oui, est-ce que c'est du C#, du basic, un code specifique ?
J'ai les deux simu installé et je dois dire que j'ai une preference pour le moteur de CLOD. Je joue aussi un peu moins a ROF car j'aimes un peu moins les avion WWI.
Par contre, si on laisse les spéculations sur le futur moteur 3d et qu'on regarde ce qu'on a déja aujourd'hui, le moteur de campagne dynamique de ROF, les carrieres dynamiques, les nuages et la meteo en générale ca fait déja de sacrés arguments. Et ca c'est déja du concret. Je dois dire que ROF m'a vraiment bluffé sur ces points la. Rien que la campagne dynamique, c'est le top.
On verra bien.
Sinon, petite question, je m'y suis jamais penché mais est-ce qu'on peut faire des script comme CLOD dans ROF ? Si oui, est-ce que c'est du C#, du basic, un code specifique ?
Oui on peut totalement scripter les missions de ROF via l'éditeur, de manière très très puissante et surtout bien plus facilement que sous CLODObolt a écrit :C'est pas la peine de discutter les gouts et les couleurs pendant des années, ca sera toujours subjectif.
J'ai les deux simu installé et je dois dire que j'ai une preference pour le moteur de CLOD. Je joue moins a ROF car j'aimes un peu moins les avion WWI.
On verra bien.
Sinon pour revenir sur le moteur, n'oublions pas aussi que rien ne dit que ROF pousse les capacités du moteur à fond, beaucoup de chose sont bridé à cause du marché des PC du moment et que plus on avancera dans le temps plus l'ordinateur moyen serra puissant et donc plus on pourra débrider le moteur en y ajoutant des graphismes de plus en plus bau
Escadre de combat DCS Cold War
Et si ils prenaient les bons points de ROF et les bons points de Clodo ça serait un super simu.
Je pars de ce postulat, et ce sera pour moi la meilleure vision du futur simu qui sortira de cette alliance.
Je pars de ce postulat, et ce sera pour moi la meilleure vision du futur simu qui sortira de cette alliance.
-
- Jeune Pilote
Rama a écrit :Ca c'est typiquement le genre de chose qui va alimenter les débats...
... mais c'est faux. Ni le moteur de jeu de RoF, ni celui de CoD ne sont basés sur celui d'IL2 (CoD en a repris des bouts... et il n'y a rien dans RoF).
Le moteur de CoD est à celui d'Il2 ce que le Ta-152 est aux Doras: une é-vo-lu-tion. D'ailleurs c'est ce qui à causé sa perte... On a mème pas besoin d'explorer les ficiers pour s'en rendre compte en plus... Bref pour jouer sur les mots on va dire que c'est le moteur d'IL2 avec des nouveaux bouts. Mais le coeur physique est globlement le mème mais avec des trucs en plus, c'est obvious" comme disent les anglais. Regarde les modèles de vol et leur complexité, regarde la disposition des maps... fin bon bref on se comprends ( j'éspère )
Par contre pour RoF renseigne toi un peu mieux:yes:
Indice: "Knights of the Sky" par Gennadich
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Euh, non... il n'y a rien de "bridé" dans le moteur de RoF qui puisse facilement être "déblocable". Par contre, il est apparemment assez simple à modifier, comme l'ont montré les différentes améliorations pendant les trois dernières années (apparition micro-relief, changement codage carte altitude, apparition eau 3D... et d'autres encore).Poliakov a écrit :Sinon pour revenir sur le moteur, n'oublions pas aussi que rien ne dit que ROF pousse les capacités du moteur à fond, beaucoup de chose sont bridé à cause du marché des PC du moment et que plus on avancera dans le temps plus l'ordinateur moyen serra puissant et donc plus on pourra débrider le moteur en y ajoutant des graphismes de plus en plus bau
Il y a aussi des choses qui ont été testée et jamais implémentées (parce que trop couteuses en FPS), comme les flux de particule pour le sillage avion, des modèles de vol ++, etc... mais c'étaient juste des tests, le code n'a pas été intégré.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Tu n'es peut-être pas au courant.... mais je suis "dev-patner", soit contributeur bénévole à l'équipe de dev depuis l'époque Gennadich (depuis 2005), j'ai par exemple fait les cartes de bases pour la carte du front de l'Ouest, pour la carte Channel, et ce sera aussi le cas pour la carte Stalingrad. Je pense donc en savoir un peu plus sur le "truc" que toi...335th_Aymi a écrit :Par contre pour RoF renseigne toi un peu mieux
"Knights of the Sky" par Gennadich ca te dis un truc ?
Le code IL2 a été testé quelques mois par l'équipe de dev à l'époque Gennadich... et abandonné car il ne permettait pas de faire ce que Gennadich voulait faire. Ils ont ensuite développé le moteur "digital nature", qui n'a strictement rien à avoir avec le moteur d'IL2.
PS: j'ai aussi développé des cartes pour IL2 en son temps (Norvège, Birmanie, Desert1, Bessarabie, etc...) ... j'ai donc quelques idées sur comment le code IL2 fonctionnait.
A défaut de me renseigner, t'ai-je renseigné sur quelque chose?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
-
- Apprenti-Mécano
Au final je trouve que c'est pas plus mal dans le fond, les ventilos de la première et la seconde sont régies par les même lois physiques, un moteur commun, des forces jointes dans un même but c'est quand même probablement positif.
Le moteur de rof est plus propre et au final plus jolie je trouve. et puis la fluiditée est là!
Le seul hic vis à vis de ça c'est le modèle rof, enfin quoique le modèle rof maintenant que la base est gratuite (pour deux avions certes) je la trouve pas mal et bien appliquable à il2, non le seul truc avec ça c'est le coté modding, question : rof est il ouvert aux mod?
Peut on rajouté un avions? remplacer des sons?
Le moteur de rof est plus propre et au final plus jolie je trouve. et puis la fluiditée est là!
Le seul hic vis à vis de ça c'est le modèle rof, enfin quoique le modèle rof maintenant que la base est gratuite (pour deux avions certes) je la trouve pas mal et bien appliquable à il2, non le seul truc avec ça c'est le coté modding, question : rof est il ouvert aux mod?
Oui, RoF est déjà très ouvert au modding, et il le sera encore plus dans le futur.jasoncarthes a écrit :c'est le coté modding, question : rof est il ouvert aux mod?
La seule chose qui restera sans doute semi-fermée, c'est l'intégration de nouveaux avions. 777 a fait des essais pour intégrer des avions tierces partie. Bilan: les amateurs testés n'ont pas réussi à développer des avions avec un standard de qualité acceptable. Par contre, un groupe pro (l'équipe à SaQSoN) tiens la route, ce sont d'ailleurs eux maintenant qui développent la plupart des avions pour RoF. Je pense donc que cela ne sera pas ouvert aux amateurs indépendants, mais si d'autres équipes pro se montrent intéressées et démontrent qu'elles ont le niveau... alors pourquoi pas?
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Dans l'ensemble plutôt une bonne nouvelle, peut-être simplement parce que la gestion de Jason fait un peu plus confiance que ce qui se passait sur Clodo... Par contre, il y a quelques points de Clodo qui lui donnaient du potentiel, rien que les scripts en C# qui permettaient déjà de faire un paquet de trucs... Le genre de truc que je n'imagine pas être facilement transposable. Enfin, ils ont le temps ^^ Je ne m'inquiète pas trop pour les appareils, il y en avait déjà pas mal en gestation et s'ils ont déjà la doc, en deux ans + 2 more weeks on devrait pouvoir avoir quelque chose de sympa (moi, 2 ou 3 chasseurs dans chaque camp plus éventuellement un machin bimoteur ou non pour taper au sol, ça me suffit largement).
J'espère qu'ils en sortiront quelque chose de bien.
J'espère qu'ils en sortiront quelque chose de bien.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
J'espère aussi.
Dans ses différentes interventions, Jason confirme que:
- il n'y aura pas de cockpit clickable
- l'éditeur de mission sera basé sur celui de RoF
Cela donne quelques informations
Il reste en gros à savoir quel niveau de gestion complexe moteur et de dégâts sera intégré.
Dans ses différentes interventions, Jason confirme que:
- il n'y aura pas de cockpit clickable
- l'éditeur de mission sera basé sur celui de RoF
Cela donne quelques informations
Il reste en gros à savoir quel niveau de gestion complexe moteur et de dégâts sera intégré.
Que du bonheur....
Que du bonheur....
j'ai passé de long moments sur IL2 et je me suis franchement amusé avec ce simu.
Pour moi RoF est la simulation qui a "tué" Il2 ! Pourquoi ?
Graphiquement d'abord. C'est, à mon avis, ce qu'il y a de plus beau actuellement en terme de simu aérienne. Même si je reconnais des capacités similaires à CoD.
Mais le graphisme ne fait pas tout. Les modèles de vol, les possibilités de modding, de skins... L’éditeur de missions ( usine à gaz, certes, mais incroyablement puissant ) Les campagnes et la carrière dynamique..etc.
CoD promettait beaucoup ( qui ne jetait pas un œil au friday updates les semaines précédent sa sortie ?) Seulement voilà, CoD a déçu....presque autant qu'il a promis ! si ce n'est plus ! Et je fus un de ceux qui le défendait au début
Et même si le dernier patch l'a rendu "acceptable" il a encore, à mon goût, trop de boulets aux pieds...dommage
Évidemment, pour RoF, il faut aimer la période WWI. Mais ça, c'est un autre débat.
J'entends certains parler du modèle économique du futur BoS qui serait calqué sur celui de Rof. Ce ne sera pas tout à fait le même.
Jason ( le boss de 777 pour ceux qui ne connaisse pas) à répondu sur le nouveau forum officiel à ce sujet :
C'est assez clair je pense." L'époque ou l'on payait 40$ pour avoir une simu complète avec 50 avions ou plus est révolue"
Au moins c'est pas langue de bois comme discours...ça change de Luthier !
Moi cela ne m'a jamais ennuyé de payer 5 ou 7$ pour avoir un appareil dont j'avais envie...Parce que cette simu, à mes yeux, le mérite. Personne n'a obligé qui que ce soit à acheter l'intégralité des appareils de RoF. J'achète ce qui me plait parce que je sais que je vais voler avec....et soyez francs qui a volé avec l'intégralité des avions d'IL2 1946 ? Quand je dis voler je ne parle pas de faire un petit tour de 5 minutes pour le fun, non, non, vraiment voler en mission ou en campagne ??
En plus si il garde le même "business model" il y a régulièrement des promos qui permettent de toucher des avions pour 2.5$ soit actuellement 2€...pour un avions ou l'on va passer des heures avec ! c'est combien le prix d'un paquet de clopes actuellement ?
Si BoS arrivent a être à la hauteur de Rof en WWII avec un poil plus de contenu ce sera vraiment superbe.
Alors évidemment chacun prêchera pour sa paroisse. Chacun a le droit de préférer tel ou tel simu. Mais il faut essayer de rester objectif et avant de dénigrer il faudra voir ce que nous proposera ce simu...et pas sur le papier cette fois
My 2 cents
Pour moi RoF est la simulation qui a "tué" Il2 ! Pourquoi ?
Graphiquement d'abord. C'est, à mon avis, ce qu'il y a de plus beau actuellement en terme de simu aérienne. Même si je reconnais des capacités similaires à CoD.
Mais le graphisme ne fait pas tout. Les modèles de vol, les possibilités de modding, de skins... L’éditeur de missions ( usine à gaz, certes, mais incroyablement puissant ) Les campagnes et la carrière dynamique..etc.
CoD promettait beaucoup ( qui ne jetait pas un œil au friday updates les semaines précédent sa sortie ?) Seulement voilà, CoD a déçu....presque autant qu'il a promis ! si ce n'est plus ! Et je fus un de ceux qui le défendait au début
Et même si le dernier patch l'a rendu "acceptable" il a encore, à mon goût, trop de boulets aux pieds...dommage
Évidemment, pour RoF, il faut aimer la période WWI. Mais ça, c'est un autre débat.
J'entends certains parler du modèle économique du futur BoS qui serait calqué sur celui de Rof. Ce ne sera pas tout à fait le même.
Jason ( le boss de 777 pour ceux qui ne connaisse pas) à répondu sur le nouveau forum officiel à ce sujet :
http://forum.il2sturmovik.net/index.php ... c=25&p=235Jason a écrit :The business model will not be exactly the same, but will have some similar features. Our system is flexible. As I have said before, the days of a single $40 purchase to get you 50+ planes is over. The costs are too high and the market is too small unfortunately. We're it, the thin red line trying to keep hard-core combat sim development alive. The ROF business model works for ROF and we've taken many steps to save users money and lower the cost and yes, you can play for free.
C'est assez clair je pense." L'époque ou l'on payait 40$ pour avoir une simu complète avec 50 avions ou plus est révolue"
Au moins c'est pas langue de bois comme discours...ça change de Luthier !
Moi cela ne m'a jamais ennuyé de payer 5 ou 7$ pour avoir un appareil dont j'avais envie...Parce que cette simu, à mes yeux, le mérite. Personne n'a obligé qui que ce soit à acheter l'intégralité des appareils de RoF. J'achète ce qui me plait parce que je sais que je vais voler avec....et soyez francs qui a volé avec l'intégralité des avions d'IL2 1946 ? Quand je dis voler je ne parle pas de faire un petit tour de 5 minutes pour le fun, non, non, vraiment voler en mission ou en campagne ??
En plus si il garde le même "business model" il y a régulièrement des promos qui permettent de toucher des avions pour 2.5$ soit actuellement 2€...pour un avions ou l'on va passer des heures avec ! c'est combien le prix d'un paquet de clopes actuellement ?
Si BoS arrivent a être à la hauteur de Rof en WWII avec un poil plus de contenu ce sera vraiment superbe.
Alors évidemment chacun prêchera pour sa paroisse. Chacun a le droit de préférer tel ou tel simu. Mais il faut essayer de rester objectif et avant de dénigrer il faudra voir ce que nous proposera ce simu...et pas sur le papier cette fois
My 2 cents
-
- Pilote Confirmé
Le machin était déjà enterré. Cela a été dit et annoncé par les concepteurs eux mêmes! Ceux-là mêmes qui affirmaient stopper le projet pour se consacrer à une suite sur Moscou.Rickenbacher a écrit :Et maintenant je crains que l'envie de jouer sous CloD s'essoufle, sachant qu'il restera à jamais figé en l'état, même si on peut faire plein de choses...
Personne ne s'étonne que la reprise annoncée s'engage sur un projet intitulé Stalingrad, ce qui montre bien à quel point BOM était parti sur des béquilles.
J'espère juste que les bras cassé qui ont travaillé 7 ans sur une demi-réussite ne vont pas empêcher les autres de faire leur boulot (ceux qui vont très certainement sortir une map channel un an-deux ans après l'avoir mis en chantier).
Je ne vois pas comme un inconvénient, au contraire, le fait que l'équipe de Luthier doit écartée définitivement comme groupe de travail (quitte à reprendre certains collaborateurs).
Tout ce que j'espère, c'est que cela ne va pas plomber la conception d'un simu qui tournait vraiment pas mal.
-
- Pilote Confirmé
S'il avait vraiment du potentiel, les arbres seraient des arbres, les nuages ne disparaîtraient pas à 500m de distance, il y aurait de temps en temps un peu de pluie.... Bref des choses qui auraient pu être corrigées après un an de réparations (et qui surtout n'auraient jamais dû merder au départ)....ChrisDNT a écrit :Peut-être.
A choisir entre un jeu avec du potentiel, mais des problèmes, et un jeu qui tourne, mais qui fait son âge, je préfère quand même la première solution.
Les seuls à sauver du marais sont les concepteurs des cockpits, de la gestion des moteurs et de la gestion des dégâts qui ont accouché d'un vrai résultat dans clodo.
Pour le reste, le soft n'existe que grâce ou par ceux qui tentent de créer des missions et des coop et de la faire vivre en ligne.
En tout cas, Normalement, avec l'équipe ROF, on peut s'attendre à de la neige sur Stalingrad...
Franchement, j'ai jamais cru qu'il y avait un véritable projet lancé sur les rails avec BOM (et que du coup, on allait grâce à BOM, injecter des suppositoires dans clodo qui allait tout réparer... je sais que c'est bientôt Noël mais bon faut arrêter d'y croire à un moment donné).
-
- Pilote Confirmé
Les lumières de clodo sont magnifiques le matin et le soir, absolument.ChrisDNT a écrit :"
Rien à voir avec la qualité de lumière de Clodo.
".
Le problème est que les nuages, moches à en mourir, ne participent pas à cette ambiance si bien donnée.
A midi, ou en journée, c'est pas beau du tout, en tout cas pas plus que dans ROF.
Ca pique les yeux de près ou de loin... En journée ou a midi, l'immersion est difficile tellement ... il manque un quelque chose.
-
- Pilote Confirmé
C'était du 50/50 pour ou contre à la louche, donc déjà tu t'avances beaucoup. Et de toute façon, je ne vois pas ce que cela vient faire dans le débat. Personnellement, je trouvais cela un peu flashy mais je croyais connement que les développeurs savaient ce qu'ils faisaient (depuis j'ai surpris mon père dans la cheminée le 24 décembre au soir... , ma vision du monde a un peu changé).ChrisDNT a écrit :C'est vrai que le débat, en la matière, est difficile.
Je me souviens en effet, et ce n'est pas vieux, qu'une grande majorité n'avait aucun problème avec les verts à Oleg à la sortie de Clodo.
Donc, je ne suis pas étonné de la teneur du débat.
-
- Apprenti-Mécano
Par contre, la disparitions du cockpit cliquable c'est vraiment mais alors vraiment dommage!
ça permettait de se débarraser du clavier, ça permettait les ramps start , c'était cool.
Dommage
ça permettait de se débarraser du clavier, ça permettait les ramps start , c'était cool.
Dommage
Sauf que Luthier, avec tous les défauts du monde, continuait à rester sur la ligne classique de fournir un simu complet et plusieurs (personne n'a jamais parlé de 40) appareils pour 50 € (voire 10 € vu le succès de Clodo)...C'est assez clair je pense." L'époque ou l'on payait 40$ pour avoir une simu complète avec 50 avions ou plus est révolue" Au moins c'est pas langue de bois comme discours...ça change de Luthier !
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Jamais vraiment compris cet aspect de la question....S'il avait vraiment du potentiel, les arbres seraient des arbres
Entre une meilleur fluidité (avec des arbres sans modèle de collision) et des arbres "arbres", je préfère avoir une meilleure fluidité dans le jeu.
Etant donné que la collision avec des arbres n'est pas un des aspects majeurs d'une activité aérienne.