ChrisDNT a écrit :(même si le vert "olégien" me pique toujours les yeux)
En ce qui me concerne, il n'y a pas que le vert qui pique... toutes les couleurs sont... à coté... J'ai acheté le jeu en version collector, installé et désinstallé et j'ai régulièrement regardé tous les screenshots pour voir si ça valait le coup de le réinstaller... et à chaque fois je me suis dit que cela ne valait pas le coup sinon pour avoir l'impression de voler sur un trip LSD...
Comme quoi, tu vois, les gouts et les couleurs...
Avec le même setup, ROf donne une impression "cartoon", avec des couleurs comme éteintes et un paysage qui ressemble à un vieux décor peint.
Cela m'étonnerais que tu ais testé RoF avec toutes les conditions d'éclairage, les diverses saisons, etc... autrement tu ne dirais pas cela. Pour moi, la carte front de l'Ouest, malgré son vieil age (j'ai bossé dessus en 2005, cela nous rajeunit pas...) reste très crédible à quasiment toutes les altitudes. Certes, c'est loin d'être parfait et il pourrait y avoir des textures plus variées, une densité d'objet plus importante, des tranchées qui ressemblent à des tranchées, etc.... mais l'important pour moi c'est que cela reste crédible... ce qui n'est absolument pas le cas (en ce qui me concerne, malgré les textures plus détaillées et le plus grand nombre d'objets) du terrain CoD que je peux voir dans les différentes screenshots, et qui ne me semble pas avoir changé depuis la sortie.
Dans tous les cas. La carte front de l'Ouest n'est pas représentative de ce qu'on peut faire de mieux avec le moteur graphique RoF. La carte Channel, qui va sortir bientôt sera assez différente (y compris sur les parties communes), avec plus de variété de textures, de terrains, plus grande densité d'objets, de types d'objets nouveaux, etc...
Elle sera bien plus représentative de ce qu'il est possible de faire aujourd'hui avec le moteur graphique de RoF
Je suis prêt à parier (il est ou le bookmaker de service... ça urge!!!) qu'on aura les deux écoles: ceux qui trouve la carte CoD infiniment meilleure, et ceux qui trouve celle de RoF bien plus réaliste... et que cela fera un bon sujet de polémique ou les partisans de l'un ou de l'autre vont fritter sévère...
Et quand à la carte Stalingrad, elle bénéficiera aussi des amélioration du moteur graphiques qui seront introduite d'ici sa sortie... il est donc impossible de prédire si ce sera mieux ou moins bien que la carte CoD actuelle, y compris pour ceux qui ont aujourd'hui un avis très tranché (et qui le garderont sans doute quoi qu'il advienne).