LanceurAppli
LanceurAppli
#1Bonjour,
J'ai développé une application que j'ai nommé "LanceurAppli".
A quoi sert ce programme :
Cette application vous permet de lancer ou d'arrêter automatiquement des programmes avant ou après votre simulation préféré.
Pourquoi faire :
Lorsqu'on utilise une simulation comme Il-2, il est parfois nécessaire ou pratique d'utiliser d'autres programmes pour améliorer son confort.
Des programmes comme le Track-IR ou TeamSpeak sont des incontournables.
Mais il arrive parfois qu'on oubli de les lancer avant le jeu. Ce qui nous oblige à tous relancer.
J'ai donc créé cette application pour me faciliter la vie.
Grâce à "LanceurAppli", il met très facile de paramétrer une liste de programmes qui doivent être lancer avant mon jeu favori et d'automatiser leur fermeture après avoir quitter mon jeu.
Cela devient plus simple et me permet de jouer plus sereinement
Téléchargement :
Voici le lien pour le télécharger : Install_LanceurAppli (40 Mo)
Aperçu du programme :
Voici un aperçu telle que j'utilise LanceurAppli :
Ici et grâce au indication de couleur, nous voyons que le programme principal (Il-2 Sturmovik) sera lancé après que les programmes en (1) auront été exécutés.
A la fermeture d'IL-2, le fichier "eventlog.lst" (3) du jeu sera automatique ouvert.
Documentation :
Une documentation vous est fournis pour en savoir plus sur l'utilisation de LanceurAppli. Cette documentation est visible en cliquant sur le menu "?".
Problème / Remarques / Aide :
Je suis a votre disposition donc n'hésitez pas
Lien :
Je vous invites à lire ce fils de discussion : Forums des UF.
Je réponds à certaines questions qui peuvent vous êtes utiles.
J'ai développé une application que j'ai nommé "LanceurAppli".
A quoi sert ce programme :
Cette application vous permet de lancer ou d'arrêter automatiquement des programmes avant ou après votre simulation préféré.
Pourquoi faire :
Lorsqu'on utilise une simulation comme Il-2, il est parfois nécessaire ou pratique d'utiliser d'autres programmes pour améliorer son confort.
Des programmes comme le Track-IR ou TeamSpeak sont des incontournables.
Mais il arrive parfois qu'on oubli de les lancer avant le jeu. Ce qui nous oblige à tous relancer.
J'ai donc créé cette application pour me faciliter la vie.
Grâce à "LanceurAppli", il met très facile de paramétrer une liste de programmes qui doivent être lancer avant mon jeu favori et d'automatiser leur fermeture après avoir quitter mon jeu.
Cela devient plus simple et me permet de jouer plus sereinement
Téléchargement :
Voici le lien pour le télécharger : Install_LanceurAppli (40 Mo)
Aperçu du programme :
Voici un aperçu telle que j'utilise LanceurAppli :
Ici et grâce au indication de couleur, nous voyons que le programme principal (Il-2 Sturmovik) sera lancé après que les programmes en (1) auront été exécutés.
A la fermeture d'IL-2, le fichier "eventlog.lst" (3) du jeu sera automatique ouvert.
Documentation :
Une documentation vous est fournis pour en savoir plus sur l'utilisation de LanceurAppli. Cette documentation est visible en cliquant sur le menu "?".
Problème / Remarques / Aide :
Je suis a votre disposition donc n'hésitez pas
Lien :
Je vous invites à lire ce fils de discussion : Forums des UF.
Je réponds à certaines questions qui peuvent vous êtes utiles.
Whaaaaa alors là chapeau, j'avais essayé de bidouiller un .bat pour me faire ça, sans arriver à répondre à mes attentes ; là ça à l'air parfait !!
Merci, ce prog risque de servir à beaucoup de simmeurs :notworthy
(petite erreur d'ortho sous la barre de titre : "d'autres programmes")
Merci, ce prog risque de servir à beaucoup de simmeurs :notworthy
(petite erreur d'ortho sous la barre de titre : "d'autres programmes")
-
- Pilote Confirmé
déjà testé en interne
cela fonctionne
cela fonctionne
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Version 1.5.0.0
#5Bonjour,
Une nouvelle version de LanceurAppli est disponible (v.1.5.0.0).
Cette nouvelle version corrige quelques bugs, mais apporte aussi quelques améliorations :
Pour mettre à jour votre version, il vous suffit d’aller dans le menu "?" > A propos... et de cliquer sur le bouton "Vérifier les mises à jour".
Je reste à votre service pour toutes demandes ou questions.
Cordialement Olivier
Une nouvelle version de LanceurAppli est disponible (v.1.5.0.0).
Cette nouvelle version corrige quelques bugs, mais apporte aussi quelques améliorations :
- Possibilité de créer un raccourci (sur le Bureau Windows) pour exécuter encore plus rapidement un ensemble de programme.
- Possibilité de sélectionner des raccourcis (*.lnk) lors de la sélection d’un programme.
Pour mettre à jour votre version, il vous suffit d’aller dans le menu "?" > A propos... et de cliquer sur le bouton "Vérifier les mises à jour".
Je reste à votre service pour toutes demandes ou questions.
Cordialement Olivier
Bravo.
En cours de téléchargement. Et je teste.
Windblow
En cours de téléchargement. Et je teste.
Windblow
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD
La création de raccourcis sur le bureau marche parfaitement, c'est tout ce qu'il manquais, ton logiciel est plus que parfait maintenant
Merci Messieurs,
Je suis ravis que cette application vous convienne
N’hésité pas si vous souhaitez d'autre évolution
Cordialement Olivier
Je suis ravis que cette application vous convienne
N’hésité pas si vous souhaitez d'autre évolution
Cordialement Olivier
Bonjour,
LanceurAppli installé, et qui fonctionne bien et qui libère l'esprit. Je l'ai adopté.
Deux petits points :
bon courage Celtarcs:sweatdrop
Edit 1 : peux tu donner un petit mot d'explication sur le réglage du paramètre "délai de surveillance". Je ne comprends pas s'il y a intérêt à mettre un délai court ou long ? et quelles sont les conséquences pratiques de ce choix . Merci
Edit 2 :
la fermeture automatique fonctionne bien pour certaines appli (target GUI, VAC, Teamspeak ) mais pas d'autres (pour un pdf par exemple, ou WDP)
J'ai créé 2 programmes (BMS et Condor dans l'ordre). pour chacun un raccourci bureau (avec le click droit sur le pgr). pour BMS aucun soucis, le raccourci Condor lance ..... BMS ...
Edit 3 : il existe un code couleur (bleu, bleu clair, blanc). Pourquoi lorsque je sélectionne BMS (qui donc apparait en bleu), condor est en bleu clair ?? . Et dans la liste des pgr qui seront exécutés, tous ne sont pas de même couleur ? qu'elle en est la signification ?
UN truc super pratique, ce serait le glissé/déposé dans les fenêtres de LanceurAppli
et un autre, serait qu'il se souvienne du répertoire de la dernière sélection au lieu de ramener toujours à Program Files (x86)
je le redis pour être certain qu'il n'y ait pas d'ambiguité : SUPER APPLICATION UTILISABLE EN L'ETAT SANS SOUCIS; MERCI à toi Celtarcs !
LanceurAppli installé, et qui fonctionne bien et qui libère l'esprit. Je l'ai adopté.
Deux petits points :
- une fois l'appli passée en plein écran, impossible de revenir en fenêtre (sauf à réinstaller)
- Choix du type de ficher : le choix sur .exe, .lnk ou *.* ne change rien à l'affichage des types dispos, alors qu' une fois selectionné le programme semble bien prendre en compte le fait qu'il pointe un raccourci ou un exe selon le choix fait.
bon courage Celtarcs:sweatdrop
Edit 1 : peux tu donner un petit mot d'explication sur le réglage du paramètre "délai de surveillance". Je ne comprends pas s'il y a intérêt à mettre un délai court ou long ? et quelles sont les conséquences pratiques de ce choix . Merci
Edit 2 :
la fermeture automatique fonctionne bien pour certaines appli (target GUI, VAC, Teamspeak ) mais pas d'autres (pour un pdf par exemple, ou WDP)
J'ai créé 2 programmes (BMS et Condor dans l'ordre). pour chacun un raccourci bureau (avec le click droit sur le pgr). pour BMS aucun soucis, le raccourci Condor lance ..... BMS ...
Edit 3 : il existe un code couleur (bleu, bleu clair, blanc). Pourquoi lorsque je sélectionne BMS (qui donc apparait en bleu), condor est en bleu clair ?? . Et dans la liste des pgr qui seront exécutés, tous ne sont pas de même couleur ? qu'elle en est la signification ?
UN truc super pratique, ce serait le glissé/déposé dans les fenêtres de LanceurAppli
et un autre, serait qu'il se souvienne du répertoire de la dernière sélection au lieu de ramener toujours à Program Files (x86)
je le redis pour être certain qu'il n'y ait pas d'ambiguité : SUPER APPLICATION UTILISABLE EN L'ETAT SANS SOUCIS; MERCI à toi Celtarcs !
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
Bonjour Windblow,
Tout d'abord, MERCI, pour ton retour
Au moins je sais que mon programme est utilisé
Pour le second point, je vais réfléchir sur comment distinguer un raccourcis, d'un exe. Peut-être en mettant une petite flèche en bas à gauche de l'icône.
Qu'en penses-tu ?
Explication :
Lorsque tu clic sur le bouton "Lancer l'application", LanceurAppli va vérifier tous les x secondes (définis par le biais de la jauge "délai de surveillance"), si une action doit-être effectué (lancer/fermer un programme).
Exemple : Tu définis pour BMS un délai de 30 secondes.
Lorsque tu clic sur le bouton "Lancer l'application", LanceurAppli lance immédiatement tes programmes (Targuet GUI, Track-IR, etc...) et enfin BMS.
Une fois BMS lancé, LanceurAppli va vérifier tous les 30 secondes, dans quel état se trouve Falcon (En cours d'exécution, programme arrêté, etc...).
Ceci dans le but de déterminer ce qui faut faire :
- Programme arrêté => Lance Tacview 1.2
- En cours d'exécution => ne fais rien.
etc...
Donc plus le "délai de surveillance" est important, moins ton pc est sollicité. Mais à contrario, LanceurAppli ne lancera ou arrêtera pas aussi rapidement les programmes automatique.
Je ne sais pas si mes explications sont très clair
Quel programme utilises-tu ?
Pour le raccourci, il y a effectivement un bug (vérifié à l'instant). Je le corrige pour la prochaine version. Merci
Dans les deux "tableaux", pour différencier chacune des lignes, j'ai appliqué un jeu de couleur bleu clair > blanc > bleu clair > blanc > etc...
Par contre lors de la sélection d'une ligne, j'ai utilisé un bleu plus foncé pour bien (faut croire que non ) montrer qu'elle ligne est sélectionnée.
Je vais modifier cela afin de bien distinguer tout ça.
Pour les deux derniers points, je prends bonne note et je vais voir ce que je peux faire
A très bientôt.
P.S : Une idée en passant, j'aimerais mettre en place un bouton/option (à définir) qui permettrais de dupliquer un "scénario" déjà créé.
Exemple : Une fois ta liste de programme automatique défini, pouvoir par un simple clic, reproduire la même liste de programme automatique pour un autre jeu/application.
Est-ce utiles ? Êtes-vous intéressé par une telle option ?
Cordialement Olivier
Tout d'abord, MERCI, pour ton retour
Au moins je sais que mon programme est utilisé
Pour le premier point, je vais voir de quoi il en retourne et je le corrigerais dans la prochaine version.Windblow a écrit :
- une fois l'appli passée en plein écran, impossible de revenir en fenêtre (sauf à réinstaller)
- Choix du type de ficher : le choix sur .exe, .lnk ou *.* ne change rien à l'affichage des types dispos, alors qu' une fois selectionné le programme semble bien prendre en compte le fait qu'il pointe un raccourci ou un exe selon le choix fait.
Pour le second point, je vais réfléchir sur comment distinguer un raccourcis, d'un exe. Peut-être en mettant une petite flèche en bas à gauche de l'icône.
Qu'en penses-tu ?
Je reconnais ne pas avoir développé ce point (je le note pour améliorer la notice).Windblow a écrit : Edit 1 : peux tu donner un petit mot d'explication sur le réglage du paramètre "délai de surveillance". Je ne comprends pas s'il y a intérêt à mettre un délai court ou long ? et quelles sont les conséquences pratiques de ce choix . Merci
Explication :
Lorsque tu clic sur le bouton "Lancer l'application", LanceurAppli va vérifier tous les x secondes (définis par le biais de la jauge "délai de surveillance"), si une action doit-être effectué (lancer/fermer un programme).
Exemple : Tu définis pour BMS un délai de 30 secondes.
Lorsque tu clic sur le bouton "Lancer l'application", LanceurAppli lance immédiatement tes programmes (Targuet GUI, Track-IR, etc...) et enfin BMS.
Une fois BMS lancé, LanceurAppli va vérifier tous les 30 secondes, dans quel état se trouve Falcon (En cours d'exécution, programme arrêté, etc...).
Ceci dans le but de déterminer ce qui faut faire :
- Programme arrêté => Lance Tacview 1.2
- En cours d'exécution => ne fais rien.
etc...
Donc plus le "délai de surveillance" est important, moins ton pc est sollicité. Mais à contrario, LanceurAppli ne lancera ou arrêtera pas aussi rapidement les programmes automatique.
Je ne sais pas si mes explications sont très clair
Pour la fermeture automatique, il est effectivement possible que LanceurAppli ne puisse pas fermer tous les fichiers. En particulier quand un fichier comme le PDF nécessite d'utiliser un programme tiers (Acrobat Reader, Foxit, etc...)Windblow a écrit : Edit 2 :
Quel programme utilises-tu ?
Pour le raccourci, il y a effectivement un bug (vérifié à l'instant). Je le corrige pour la prochaine version. Merci
Pour l’histoire des couleurs, c'est juste un petit qui-proposWindblow a écrit : Edit 3 : il existe un code couleur (bleu, bleu clair, blanc). Pourquoi lorsque je sélectionne BMS (qui donc apparait en bleu), condor est en bleu clair ?? . Et dans la liste des pgr qui seront exécutés, tous ne sont pas de même couleur ? qu'elle en est la signification ?
Dans les deux "tableaux", pour différencier chacune des lignes, j'ai appliqué un jeu de couleur bleu clair > blanc > bleu clair > blanc > etc...
Par contre lors de la sélection d'une ligne, j'ai utilisé un bleu plus foncé pour bien (faut croire que non ) montrer qu'elle ligne est sélectionnée.
Je vais modifier cela afin de bien distinguer tout ça.
Pour les deux derniers points, je prends bonne note et je vais voir ce que je peux faire
Ne t'inquiète pas, tes remarques sont tout à fait justifié et m'aide à améliorer mon application. Pour ça je t'en remercieWindblow a écrit : je le redis pour être certain qu'il n'y ait pas d'ambiguité : SUPER APPLICATION UTILISABLE EN L'ETAT SANS SOUCIS; MERCI à toi Celtarcs !
A très bientôt.
P.S : Une idée en passant, j'aimerais mettre en place un bouton/option (à définir) qui permettrais de dupliquer un "scénario" déjà créé.
Exemple : Une fois ta liste de programme automatique défini, pouvoir par un simple clic, reproduire la même liste de programme automatique pour un autre jeu/application.
Cordialement Olivier
Pour moi non, mais je ne doute pas que ce sera utile à certains, quand on voit le nombres de programmes lancés par Windblow par exempleCeltarcs a écrit :P.S : Une idée en passant, j'aimerais mettre en place un bouton/option (à définir) qui permettrais de dupliquer un "scénario" déjà créé.
je confirme que ça peut avoir une certaine utilité.Psycho a écrit :Pour moi non, mais je ne doute pas que ce sera utile à certains, quand on voit le nombres de programmes lancés par Windblow par exemple
J'ai opté pour la stratégie de tout ouvrir et fermer ce dont je n'ai pas besoin à l'instant donné. Je verrai si cela est un bon choix à l'usage.
Mais pas vraiment indispensable non plus ...
en fait, ma remarque ne portait pas sur la visualisation une fois selectionné, mais sur la fenêtre de selection qui permet de choisir entre exe et lnk et tousPour le second point, je vais réfléchir sur comment distinguer un raccourcis, d'un exe. Peut-être en mettant une petite flèche en bas à gauche de l'icône.
Qu'en penses-tu ?
quelque soit le choix fait, tous les fichiers apparaissent, ce qui n'est pas le standard habituel...
une question quand meme
existe t'il à ta connaissance un moyen de lancer TARGET GUI (ce qui est fait) en chargeant directement le profil à lancer ?
je le redis en tout cas, bravo pour ton travail qui libere l'esprit .
Windblow
Bonjour,
Je reviens vers vous, pour vous informer que je viens de publier une nouvelle version de mon application (v.1.6.0.0)
Cette version corrige :
Lorsqu'on sélectionne un programme, on utilise la fenêtre de sélection de Windows.
Problème ! Windows ne fait aucune différence entre des raccourcis pointant sur des exécutables et des exécutables même.
C'est pour cela, que malgrés une sélection du type de fichier sur "Exécutable (*.exe)", on voit les raccourcis des applications.
La principale utilité de l'option "Raccourci (*.lnk)", est de pouvoir sélectionner des raccourcis de fichiers txt, pdf, ... mais surtout de sélectionner des raccourcis contenant des paramètres.
Je donne un exemple dans ma documentation Notice.pdf (page 6).
N'hésiter pas à me remonter vos problèmes/question.
Je reviens vers vous, pour vous informer que je viens de publier une nouvelle version de mon application (v.1.6.0.0)
Cette version corrige :
- Le problème de redimensionnement de la fenêtre principale.
- Le problème d'exécution des racourcis créés depuis LanceurAppli.
- Une Modification esthétique sur les listes des programmes (couleur de fond et de sélection).
- Ajout de la fonctionnalité Drag And Drop (glissé/déposé) pour les deux listes de programmes.
- Sauvegarde du chemin lors de la sélection d'un programme.
- Ajout du bouton "Dupliquer" dans la fenêtre principale.
Bonjour Windblow, j'ai maintenant bien compris ta demande mais je ne suis pas capable de modifier cette particularité.Windblow a écrit :... en fait, ma remarque ne portait pas sur la visualisation une fois selectionné, mais sur la fenêtre de selection qui permet de choisir entre exe et lnk et tous
quelque soit le choix fait, tous les fichiers apparaissent, ce qui n'est pas le standard habituel...
Lorsqu'on sélectionne un programme, on utilise la fenêtre de sélection de Windows.
Problème ! Windows ne fait aucune différence entre des raccourcis pointant sur des exécutables et des exécutables même.
C'est pour cela, que malgrés une sélection du type de fichier sur "Exécutable (*.exe)", on voit les raccourcis des applications.
La principale utilité de l'option "Raccourci (*.lnk)", est de pouvoir sélectionner des raccourcis de fichiers txt, pdf, ... mais surtout de sélectionner des raccourcis contenant des paramètres.
Je donne un exemple dans ma documentation Notice.pdf (page 6).
Je me suis renseigné auprès de Thrustmaster ou Saitek, je n'ai malheureusement pas la possibilité de forcer ces programmes à utiliser un profil précis.Windblow a écrit :... existe t'il à ta connaissance un moyen de lancer TARGET GUI (ce qui est fait) en chargeant directement le profil à lancer ?
N'hésiter pas à me remonter vos problèmes/question.