Problème M-Panel de Saitek

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Problème M-Panel de Saitek

Message par Amigalopin »

Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai le M-Panel de Saitek depuis presque 1 an, et je n'ai toujours pas trouvé la solution pour le faire fonctionner avec le 737NGX de PMDG.
Bien entendu, lors de l'achat, le vendeur de chez SimWare m'avait certifié qu'il n'y avait aucuns problème avec ces deux produits...)

Que neni !!!
Appel téléphonique, puis je m'entends dire que je dois attendre le probable SDK de PMDG....
Autant dire que ce module ne me sert à rien....

De plus, j'ai testé le M-Panel avec les appareil de FSX, et ça fonctionne à la perfection (je viens encore de tout reinstaller, tester, etc....).

Aujourd'hui, je découvre sur le site de pilote-virtuel qu'il existe un petit outil qui gère une suite de panel Saitek, dont le M-Panel, et qui possède l'intégration du 737NGX de PMDG. :Jumpy:

Je télécharge donc, le fichier sur le site de Maxx<SPAD> et lus attentivement les consignes explicative de l'article "[FS9&FSX][P3D] SPAD l'ami des panels Saitek (petit tutoriel pratique)"

Je désinstalle donc les VRinsight, le SerialFP2, etc... reboot.
Ensuite, j'installe le spad.exe, et quand je l'exécute, j'ai direct un message d'erreur :
"No Panel Found, check your connections!"

Là, je sèche....
Pas de UAC, login en admin sur mon Win7, et en plus, j'exécute le programme en tant qu'Administrateur.

Y a-t-il des utilisateurs de M-Panel et SPAD qui ont eu des soucis pour utiliser SPAD?
Car ce programme semble vraiment excellent quand il fonctionne.

En dernier recourt, j'ai reinstaller le SerialFP2, et testé le SPAD: toujours le même problème.
Comme si il ne détecte pas le M-Panel connecté sur l'USB du PC.

De plus, normalement, le SPAD utiliser son driver qui remplace celui de Saitek.

Merci d'avance à tous.

Marc
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Salut amigalopin

J'ai l'impression qu'il y a une méprise quelque part...ou alors j'ai pas tout bien compris.

Le multi panel est bien un outil Saitek.
Par contre le M-Panel est un module de chez VR-Inside.

Ensuite tu dis :

Je désinstalle donc les VRinsight, le SerialFP2, etc... reboot.
Ensuite, j'installe le spad.exe, et quand je l'exécute, j'ai direct un message d'erreur :
"No Panel Found, check your connections!"

Ben tu as désinstallé les softs qui servent à faire fonctionner le M Panel de Vr Inside, lequel n'est pas compatible avec SPAD, ce n'est donc pas étonnant que ça foire.

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

.... passes-moi ta massue alors........

Bref... sur le panel, il est écrit : M Panel.
Sur le LCD, lors de la mise en route, il est écrit : vrinsight.com

... quelle idée de donner des noms quasi identiques dans des marques différentes !!!!!

J'ai fait un mix entre Saitek et VRinsight.... Grrrr!!!!!

J'ai l'ensemble "Pro Flight Yoke & Throttle" qui fonctionnent à merveille (une véritable jouissance divine de piloter avec ça .... désolé, je m'emporte un peu....), et j'ai le VRinsight M-Panel (qui après vérification... est différent mais ressemblant au Multi Panel de Saitek)...

Quelle bille je suis !!!!

Les drivers que j'avais désinstallé, c'était ceux de mon "Pro Flight Yoke & Throttle" .... quelle banane!!!

Mais bon, avec tout ça, j'ai réussi à faire fonctionner mon M-Panel avec le 737NGX de PMDG.
... NON !!! ne me demandez pas comment j'ai fait........
Je ne sais pas comment ça se fait, mais en démarrant le VRinsight (le raccourci), il y avait dans la liste des profils celui pour le PMDG 737NGX (FSX) .

Je ne sais pas d'où il vient.... je sais que j'avais essayé d'en créer un, mais lors des désinstall/install, j'ai effacé les répertoires....
Juste été chercher les drivers les plus récents chez VRInsight, et je les ai installés.

J'ai pas trop cherché à comprendre plus loin.... je me suis pris un pied d'enfer !!!!

"PAF!!!"

... fiens, pfat... fe te rend tfa maffue ... merffi !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Content d'apprendre que ça marche :cowboy:

C'est vrai qu'avec tous ces add on il y a de quoi en perdre son latin :sweatdrop
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »